Chapitre 1

121 8 10
                                    

    -Beurk ! T'es un pot de peinture aujourd'hui.

Mon petit frère arrive dans ma chambre comme si c'était la sienne.

J'entends les pas de mon père se faire plus lourd.

-Alex, revient ici tout de suite !

-D'accord, pas la peine de t'énerver comme ça. C'est bon j'arrête.

-Désolé chérie, s'excusa mon père.

Je finis de me maquiller quand j'entends ma mère crier :
-Flavie descends ! La famille va bientôt arriver.

-D'accord maman, j'arrive.

Je me dépêche de me préparer.

J'attends au moins 5 bonnes minutes que les premières personnes arrivent.

D'habitude, ma grand-mère arrive au moins 10 minutes en avance pour nous aider à tout installer. Elle est très investie dans ce qu'elle fait. C'est une de ses meilleures qualités.

    -Chérie viens nous aider à tout mettre en place. Mamie n'est pas encore là et puis c'est ton anniversaire donc tu dois aider un peu.

    On finit de tous mettre en place quand la première voiture arrive. « Bon timing » a dit ma mère.

    Au fur et à mesure que les invités arrivent, je sens comme une boule dans mon ventre. Je ne sais pas à quoi cela peut être lié mais je n'ai jamais ressenti cette douleur avant. C'est étrange.

    Avec tous les invités qui arrivent, je ne vois rien d'autre que leurs visages.

Bon, tout le monde est arrivé donc je vais ouvrir mes cadeaux. Je n'ai rien demandé, à part de l'argent, donc cela m'étonne un peu de voir un très grand carton emballé d'un papier cadeau blanc avec des taches rouges. Mais bon, ça devait être une surprise. Une grosse surprise même.

LogicalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant