Aujourd'hui

1 0 0
                                    

•••6 mois plus tard ....

Je crains l'heure de mon réveil, revenir à cette triste réalité dont je suis confronté . Je n'ai jamais été habitué à être seule , mais j'ai du apprendre ces derniers mois .
Au fond , je me rends compte de l'ironie de la vie , tout le monde vie avec le sourire alors que moi , je coule sous mes larmes , j'ai l'impression de ne plus être actrice mais seulement la spectatrice . J'ai perdu le contrôle. C'est ce que je croyais, mais finalement, je me suis juste rendu compte que je ne l'ai jamais eu. On ne peut contrôler un phénomène que quand on le pouvoir dessus, dans le cas contraire, on succombe à un phénomène car c'est lui qui a le pouvoir sur nous, il a l'ascendant donc il décide.

Et voilà , il sonne , son bruit strident détruit mes timpants , des ondes électriques traversent mon conduit auditif jusqu'à mon cerveau qui recommence à me lancer. Aujourd'hui je vais travailler , j'ai recommencé il y'a 1 mois puisqu'il faut bien payer les factures . Mon patron a été assez compréhensif pour me donner 4mois de congé , mais malgré tout j'avais un certificat médicale sur lequel m'appuyer. Mais après 4mois de dépression , j'ai essayé de me reprendre en main , ma maman n'aurait pas voulu ça , elle est juste allée se reposer , son heure était arrivé . Maintenant elle est avec baba , et elle est heureuse j'en suis sûre , et puisqu'elle est en paix alors je ne peux pas me permettre d'être triste , c'est pas possible ça .

Donc comme je continues mes objectifs jours après jours , je commence ma journée par faire ma toilette . J'aime bien me laver le matin , surtout sous cette chaleur , ça me permet de réveiller mon corps et de calmer mes maux de tête. Après une vingtaine de minutes , je sors de la douche et me place devant mon armoire . Bien que nous ne soyons pas en été ,il y'a une ambiance de temps chaud ...alors je vais m'habiller entièrement en blanc .
Aujourd'hui je rencontre un client très important . Cela me rend heureuse parce que je sais  que je ne vais pas m'ennuyer et que je vais prendre plaisir à négocier et discuter . C'est un peu blizzard mais ce genre de journée m'excite .

Après quelques minutes à regardé mon armoire , je fini par opter pour un pantalon de costume blanc , un body blanc et un blazer noir avec des ballerines hautes . Je prends un petit sac noir assorti à ma tenue où je mets mon glosse , un stylo , ma petite trousse avec mes serviettes et mon porte-monnaie. Je me parfume légèrement et descends pour manger . Contrairement à d'autres personnes , je mange assez bien le matin . Mon petit déjeuner se compose de tartine avec du beurre , de brioche au chocolat et de thé noir avec 2 sucres , et je me ressers jusqu'à que mon bidou soit rempli .

Il est tout pile 8h , et je dois être au travaille pour 8h30. Ahhhhhhh le voilà problème de la journée , je risque d'être en retard. Je sors précipitamment, et me dirige vers ma voiture en ne redoutant qu'un seule chose , les embouteillages.

Il est 8h30, et je suis dans le parking de l'entreprise. J'ai des larmes de joies qui risquent de couler sur mon visage , heureusement que je n'ai mis que du mascara ce matin mais il n'est pas waterproof . Je sors rapidement et monte dans l'ascenseur . Mon bureau se trouve au 7e étage , c'est l'étage des négociateurs commerciaux et représentants de ventes, mon job n'a absolument aucun lien avec mes études mais je l'adore , parfois .
Arrivé dans mon bureau, je m'installe , observe la pile de dossier qui m'attend et qui doit être entièrement traité d'ici demain .
- S'il vous plaît, soyez gentils avec moi , je ne veux vraiment pas faire d'heures supplémentaires.

Rahhhhhh, s'il y'a une chose que je déteste , c'est ce remplissage de feuille interminable . Tu commences et plus tu avances , plus tu as l'impression que tu ne vas jamais terminer. Attendez attendez, j'ai oublié d'aller chercher mon chocolat à la pistache et mon thé . Ça c'est pas possible que je commence à travailler sans , il est temps de commencer à bien investir mon stagiaire.

...toc toc...

Pile au bon moment!

-Entrer !
- Bonjour Soraya , vous m'avez demander ?
- Nonnnnn c'est pas possible ça!
- désolé , mais c'est que tu es ma ..
- Oui je suis ta chef de stage mais avant tout on est collègue
- Donc tu voulais quelque chose ?
- Tu vas m'acheter un chocolat fourré à la pistache et du thé ?
-D'accord , le thé noir rempli de sucre ?
- ehhhhh 2 sucres c'est pas tant que ça
- Ça doit être ça , j'y vais alors
- Prend toi à manger , quand on reste jusque 22h , on doit prendre des forces gamin , donc prend toi à manger
- Mais je...( regard menaçant venant de Soraya ) ..d'accord d'accord
- Reviens vite heinnnn

~~~

Bonnnn , il est bientôt 13h et donc l'heure de mon rendez-vous galant , notons l'ironie . Il est connu pour être très  redoutable mais s'il accepte cet accord, je serais non seulement la chouchoute de mon patron et donc vacances gratuits mais en plus , cela prouverait que je suis en possession d'une capacité à négocier sensationnel . Quel bonheur !

- Noémie ? ( secrétaire )
- Coucou Soraya , alors ?... t'es stressée
- Un peu... beaucoup...mais ça va aller, est ce que le panier est arrivé ?
- oui je t'ai tout installer ,comme tu le souhaitais
-Merciii ma copine , tu me sauves ! J'ai encore parcourue le dossier et ça me semble encore plus complexe
- Ne t'inquiète pas , tout va bien se passer
-merciii ! Bon j'y vais , tu pourras le conduire dans la salle s'il te plaît ?
-oui , bon courage !

~~~dans la salle, quelques minutes plus tard ~~~~

-Je vous en pris , entré ! Comment allez-vous monsieur Fassi ?
- Bonjour madame Castillo ( tend un bouquet de fleur )
- Ohhhh merci, c'est très aimable . Je vais les garder dans mon bureau , elles sont vraiment magnifiques
- C'est de la part de sa majesté , il aurait aimé être présent mais n'a malheureusement pas pu se présenter à cause de certains imprévus , il s'excuse profondément
- Eh bien , ce n'est rien , vous êtes là vous , c'est le plus important ( mais de quoi me parle-t-il ? Sa majesté ? Majesté de qui? D'où)
- Parfais alors ! Nous pouvons commencer
- Absolument, je vous propose d'abord de discuter autour de viennoiserie comme des petits pains au chocolat et des croissants , il y'a aussi des fruits , des cookies , des brioches et des boissons . Il y' a du café, du lait ,de l'eau bien sûre , et ...
- Madame Castillo , je me suis présenté aujourd'hui pour parler affaire avec vous
- Bien évidement , mais voyez vous , je préfère négocier et discuter avec des clients qui ont le ventre rempli
- Eh bien , c'est que je n'ai pas faim , j'ai mangé avant de venir ici
- Il y'a des minis pains au chocolat , des cookies , des croissants , et de l'eau ( tu ne me connais pas encore bien toi )
- J'insiste vraiment madame Castillo , je préfère me concentrer sur les affaires , me sustenter ne fera que me rendre plus distrait

Je le regarda avec un sourire poli au lèvre , alors que j'avais envie d'exploser au fond de moi , je détestais quand quelqu'un refusait de se nourrir lors de nos entretiens .

-Alors du café et une petite salade de fruits ?
- Madame Castillo , si c'est pour....
- Je préfère discuter avec des clients qui ont le ventre rempli
- Ce sera parfait alors ,du thé et des fruits
-Parfais alors , installer vous monsieur Fassi, je reviens dans quelques secondes

À Contretemps Where stories live. Discover now