Chapitre 2: La nouvelle...

265 11 5
                                    

PVD de Mélanie:

Il entra et s'assit sur une chaise.

L'homme: Eh bien, pour simplifier, Mme et M. Rousseau ont eu un accident de voiture.

Amélie: Oh mon dieu! Et maintenant, oû sont-ils? J'espère qu'ils vont s'en sortir!!

L'homme: Au fait, c'est pour cette raison que je suis là. Les propriétaires de cette demeure sont morts sur le choc de l'accident

Moi: Amélie, ça veut dire quoi morts ?

Amélie: Ça veut dire qu'ils sont partis au ciel.

Moi: Ils vont revenir après, hein?

Amélie: Non, malheuresement! Ils sont partis pour toujours!

Moi: Non!! (pleure) Papa, maman ne me laissaient pas seule!!! Je suis encore petite!!

Amélie: Mélanie, arrête de pleurer ma douce. Il y a encore tes frères et...

Moi: Amélie, tu vas rester avec moi? Tu ne vas pas me laisser toute seule...

L'officier: Bon, désolé de vous interrompre, mais je dois quitter.

Amélie: Biensûr.

Je déteste cet homme. Il me fait peur et il m'a amené la pire nouvelle de ma vie!, me dis-je.

Moi: Alors, Amélie, tu resteras avec moi?

Quelques instants plus tard,

Le temps qu'elle me répond, sa voix changea et devena plus audacieuse.

Amélie: Non, je ne vais pas rester avec toi. Je ne travaillais que chez tes parents. Je ne suis pas un membre de ta famille!

Moi (tremblante): Alors, je vais aller chez qui?

Amélie (froide): Je ne sais pas. Je vais téléphoner à ton frère ainé pour venir te chercher.

Moi (en sanglots): NON!! Ne me laisse pas chez mon frère! Je ne l'ai jamais vu de ma vie!

Amélie (criant): Ce n'est pas mon problème!

Elle partit.

Moi (tout en pleurant): Je vais aller faire ma valise.

J'entra dans la chambre de mes parents pour la première et dernière fois de ma vie. Je pris une valise de ma mère. Je mis quelques vêtements et pris 3 souvenirs: le conte que mes parents m'avaient offert, un bijou de ma mère et une cravate de mon père.

Amélie: Mélanie, descend tout de suite! Ton frère est presque arrivé.

Moi: Oui, madame.

Je descendis les escaliers et passa par la cuisine.

Je jetai un dernier regard à la pièce qui contenait pleins de souvenirs. La première fois que j'ai aidé ma mère a cuisiné. La première fois que j'ai marché et parlé.

Moi: Me voila.

Amélie: Bien! Tu peux sortir! Ton frère est là.

Moi: oui...

Pour la première fois de ma vie, j'allais rencontrer la personne qui était mon frère ainé.

Soudain, je sentis une main se poser sur moi.

?: Bonjour, belle demoiselle. Ai-je l'honneur de rencontrer Mélanie Rousseau ?

Moi (héstitante): Oui.

Je me tourna et vit...

Mot de l'auteur:

J'espère que vous aimez mes chapitres. Désolé pour ce retard :$ J'avais plein de redactions et de projets à rendre (j'ai 14 ans en secondaire 3, équivalent à 9e année dans d'autres pays).

Enfin, j'aimerais savoir votre avis sur l'histoire (exemple: si je la rend plus triste ou non).

Pour finir, à la fin de chaque chapitre, je ferais de la publicité à un autre livre. Aujourd'hui, pour ce deuxième chapitre, aller lire le livre de aysous1 introuvable beauté.

Si vous voulez vous aussi que je vous fais de la pub pour votre livre, écrivez le moi dans les commentaires :)

Bonne journée :)

L'orphelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant