PVD de Mélanie:
Moi: Maman! NOOOOOOON! Maman, reste ici avec moi! Papa, toi aussi!
Les parents: Mélanie, arrête de faire le bébé! On revient dans une heure et en plus, Amélie est là.
Moi: NON! Vous ne savez pas ce qui va se passer! Vous allez....
Les parents: Ça suffit! Amélie,viens t'occuper d'elle!
Amélie: Biensûr! Mélanie, rentre s'il te plait!
Mélanie (pleure): NOOOON!
Je me réveilla en criant et en pleurant.
Moi: Ce rêve était horrible! (J'essuye mes larmes en me rappelant que je suis maintenant dans la réalité) Mais, où suis-je? Maman? Papa?
Je vis à mes cotés un livret rose et je me rappella de tout ce qui est arrivé: la rencontre avec Marc, la rencontre avec Bernard, la méchanceté d'Amélie envers moi et les souvenirs de mes parents...
Les souvenirs de mes parents... Ça veut dire qu'ils sont réellement partis! Je ne rêvais pas! Ils sont morts, aujourd'hui matin!
À ces mots, mes larmes reprirent de plus belle. J'avais beau essayer de les arrêter, mais rien à faire. Elles étaient incontrolables!
Moi(en pleurant): Donc,snif...je suis snif...chez mon snif...frère, en France snif...
J'avais encore l'impression d'avoir pleurer toutes les larmes de mon corps. Et comme la dernière fois, je m'endormis de fatigue et de manque d'énergie.
Durant ce temps, dans la chambre de Marc et de Jane, la femme de ce dernier,
Marc: Comment tu la trouves?
Jane: Elle est vraiment mignonne et, selon ce que tu m'as raconté, elle a l'air débouillarde.
Marc: On peut le dire. Aimerais-tu faire connaissance avec elle demain?
Jane: Euh...Marc. C'est la première fois que je la vois, donc ça va me prendre du temps pour la considérer comme ma belle-soeur. En plus, j'ai l'impression que tu l'as prends plus pour ta fille que pour ta soeur.
Marc: Sur ces points, tu as peut être raison. Alors, qu'est-ce que je dois faire?
Jane: Je ne sais pas...Bon, sur ce, je vais dormir. Bonne nuit.
Marc: Bonne nuit.
PVD de Marc:
Qu'est-ce que je vais faire? Jane, à l'air de ne pas beaucoup l'apprécier et moi, je ne serais pas toujours à la maison. Donc, elles seront seule à seule. Je ne dis pas que je ne fais pas confiance à ma femme, mais on peut perdre la tête, parfois. Ah! J'ai une idée. J'en parlerais avec Mélanie demain.
Le lendemain,
PVD de Marc:
J'entrai dans la chambre de Mélanie pour la réveiller, quand, soudain, je l'entendis dire des phrases comme Maman, papa, ramenez moi avec vous! et comme Restez avec moi! J'étais accablé par ces paroles innocentes. En plus, en m'approchant de plus près, j'ai vu des larmes sèches sur son visage et ses yeux étaient enflés. Donc, elle avait pleuré. Ça me déchira le coeur! Bon, je dois la réveiller...
Moi: Mélanie... Mélanie...Réveille toi, ma belle...
Mélanie: Maman?
Moi (triste): Non c'est moi, ton grand frère...
Mélanie(déçue): Ah, d'accord...Je vais aller m'habiller.
Moi (tenant lui son bras fragile): Attends! j'aimerais te parler un peu...
Mélanie: Sur quoi?
Moi: Sur le lieu où tu vas habiter à partir de demain.
Mot de l'auteure:
J'espère que vous avez aimer ce chapitre. Désolé pour le retard, mais j'ai eu un problème technique :$ Bon, S.V.P, laissez vos commentaires (même une phrase!) peu m'importe.
Bonne journée :)
VOUS LISEZ
L'orpheline
NonfiksiCe livre est l'histoire d'une jeune fille de 4 ans qui grandira en vivant des aventures, durant la seconde guerre mondiale (il n'y a pas de rapport entre la guerre et l'histoire, sauf l'année). Elle est tirée d'une histoire vraie. J'ai décidé de la...