PVD de Mélanie:
Je me tournai et vit un jeune homme, habillé en costume noir.
Moi: Marc?
L'inconnu: Non, mademoiselle. Je m'appelle Bernard, le chauffeur de Monsieur Rousseau.
Moi: Bonjour, Monsieur Bernard. Je suis très heureuse de vous rencontrer.
Et je fis une révérence.
Bernard: Relevez-vous, je vous prie. Appelez-moi Bernard.
Moi: D'accord, Bernard.
Bernard: Mlle Mélanie, votre valise. Suivez-moi.
Je ne fis qu'obéir.
Il me guida vers une géante limousine toute noire. J’entrai dans la voiture et je vis, cette fois-ci, un homme d'environ 27 ans. Il me paraissait trop jeune pour être mon frère Marc, donc je préférai me taire.
Quelques instants après mon entrée dans la limousine,
L'homme: Mélanie?eh
Moi: Oui, je m'appelle Mélanie et vous?
L'homme (sourit): Je suis...
Je lui coupai la parole et dis:
Moi: Laissez-moi deviner! Vous êtes le maitre qui va s'en charger de moi! C'est ça?
L'homme: Hahahahahahahahahaha! Non, je suis ton frère ainé, Marc!
Depuis la mort de mes parents, c'était la toute première personne à me sourire et à rire avec moi. J'étais certaine que j'allais bien m'entendre avec mon frère ainé.
PVD de Marc:
C'est une petite fille toute enjouée! Quel petit ange! Je me sens coupable de l'avoir laisser endurer cet événement seule. Ils auraient dû garder cet incident secret jusqu'à l'âge de 15 ou 16 ans! Quels idiots! Oh mon dieu! J'allais oublier!
Moi: Mélanie, j'ai un petit présent pour toi.
Je tirai du sac noir que j'avais à côté de moi et je fis sortir un petit carnet rose.
Mélanie: Waouh! Merci, Marc! Mais, je ne sais pas encore écrire.
Moi: Ne t'en fais pas! Je te l'offre que tu le garde jusqu'à que tu sache lire et écrire. Tu écriras dedans tout ce que tu as ressenti et que tu ressentiras. Bref, tes sentiments de joie ou de tristesse. En plus, ça sera un souvenir de moi. Un souvenir de Marc, ton frère ainé.
J'espère que ça lui a réellement plu...
PVD de Mélanie:
Après une vingtaine de minutes,
Moi (hésitante): Marc...
Grand frère: Oui?
Moi: Où vais-je habiter?
Grand frère: Avec ma femme et moi, en France.
Moi: Donc, si tu habites en France, que faisais-tu ici, en Belgique?
Grand frère: Tu es très futée pour une gamine de ton âge! Eh bien, j'étais en Belgique pour mon travail.
Moi: Que fais-tu comme travail?
Marc: Tu es très curieuse, ma parole! Bon, je travaille comme représentant politique.
Moi: D'accord, je me tais.
Sans me rendre compte, je m'endormis de tout ce surmenage, sur les larges et rassurantes épaules de mon frère.
VOUS LISEZ
L'orpheline
Non-FictionCe livre est l'histoire d'une jeune fille de 4 ans qui grandira en vivant des aventures, durant la seconde guerre mondiale (il n'y a pas de rapport entre la guerre et l'histoire, sauf l'année). Elle est tirée d'une histoire vraie. J'ai décidé de la...