Est ce que je suis une personne malchanceuse ?
Une personne qui n'as pas le droit au bonheur?
A chaque fois que je suis seule, les mêmes questions me tourmentent, me brûle et me détruisent de l'intérieur.
Certaines personnes ont des préjugés sur les filles musulmanes portant le niqab.
Elles pensent nous sommes introverties, ignorantes de la vie réelle, que notre existence est compliquée et difficile.
Depuis mes 17ans, j'ai choisi de porter le niqab ( avant cela, je ne portais qu'un voile) et depuis lors, mes amies m'ont abandonnée une à une.
Aller au collège était un défi quotidien. Je devais respecter des conditions que ça soit en classe, au bibliothèque ou a la cafétéria, lors des contrôles et des examens, on m'ordonnait de ne pas porter on niqab.
Cette exigence me mettait constamment à l'épreuve, me rappelant à quel point ma foi et ma liberté de pratique religieuse étaient souvent incomprises et contestées.
Mais à mes 19 ans ou j'ai obtenu mon bac j'ai intégré à la faculté de la médecine car c'est mon rêve d'être un medecin alors j'ai remis mon Niqab et je n'ai pas trop de difficultés.
Je suis dans ma chambre sur mon lit entrain de penser à mon avenir, mon phone sonne une, deux fois je le prends
Moi : je t'écoute
Inconnu : Salamou aleykoum
Moi: wa aleykoussalam
Inconnu: hum suis sur que t'es triste
Je souris automatiquement face à cette phrase, c'est lui. Il me connaît si je suis triste, contente, en danger , que j'ai besoin de lui, il connaît tout de moi c'est lui mon frère, MON TRÉSOR Issac
Moi: un peu
Issac: je t'apporte quoi en rentrant ? A part gâteau au chocolat
Moi: je rigole, ice-cream vanillé.
Il connaît très bien que j'aime le gâteau au chocolat
Issac: entendu princesse
Moi: et tu m'as appeler pourquoi ?
Il y'a un silence de quelques minutes et il me raccroche au nez. Attendez il veut dire quoi par là ?
Non mais il se prend pour qui ? Il sait très bien que j'aime pas qu'on me raccroche au nez d'accord d'accord pas de problème on verra
Je sors de ma chambre pour rejoindre le salon ou ma grande mère s'est endormie sur le canapé. Doucement je l'a couvre d'une couverture et reste à ces côtés en attendant Issac.
Après quelques minutes j'entends quelqu'un toquer à la porte. Je laisse ma grande mère et me dirige vers le couloir menant à l'entrée.
Il toque, il toque, il toque et il toque, je rigoleIssac: ne m'énerve pas zeynab
Mdr qu'il crève aujourd'hui
Moi: d'accord mais dis moi d'abord un de tes secrets
Je sais qu'il n'aime pas partager ses secrets. Il dit rien alors j'ouvre la porte.
Issac: c'est quoi ce drame ?
Il me parle tout tenant ma glace.je le prends et nous entrons au salon .
Je réveille Mamie tout doucement pour qu'elle parte dans sa chambre. Je prend mon ice-cream on se fais la bise avec Issac puis chacun se dirige vers sa chambre, je fini mon ice-cream je bois de l'eau et je rejoins les pays de rêves.
Zzzzzzzz Zzzzzz Zzzzzzzz Zzzzzz
Mon réveil c'est sur, j'ouvre à moitié mes yeux en frottant mes yeux il est déjà 4h45 je me lève, je fais l'ablution.
Je prend mon habille de prière et le petit tapis. je prie les deux premiers raka 'at et j'attend quelques minutes pour les deux dernières prières je lis le Coran un peu et je rejoins mon lit.Salamou aleykoum, Bonsoir/ Bonjour, ceci est ma première chapitre de mon nouveau histoire j'espère que ça vous plairas
Avis??????
VOUS LISEZ
Derrière le Voile: L'histoire de Zeynab (EN PAUSE)
RomanceSalamou aleykoum C'est ma toute première histoire⬇️ Zeynab une jeune fille de 22ans, orpheline, étudiante en médecine . Elle vit avec son frère et sa grande mère. Sa vie paisible bascule soudainement, la plongeant dans une série d'événements inatten...