13: Dipsomanie

490 27 1
                                    

Après le repas la nuit était déjà bien avancée alors nous avons dormi peu après. Lui dans sa couchette, moi par terre. Naturellement. Mais le bain m'avait fait un bien fou, j'étais tellement détendu après ça que je me suis endormi assez vite.

***

Je suis réveillé par des éclats de voix provenant du pont. J'ai l'impression d'avoir dormi bien trop longtemps.
Je me redresse, John n'est plus là.
Quel soulagement. Je n'aurais pas eu le courage d'interagir avec lui dès le réveil, surtout après hier soir. C'est seulement maintenant avec du recul que je me rend compte que mes réactions étaient un peu démesurées. Quelle honte y'avait-il à être nu devant un autre homme ? Enfin, c'est tout à fait courant, surtout parmis un équipage, il n'y a pas de place pour l'intimité. Et lui n'était pas du tout gêné, il ne me voyait pas du tout comme un objet de désir, pas comme les autres...peut-être que j'ai trop été habitué à côtoyer des sauvages.
Il a dû me trouver excessivement prude.
Roh et puis qu'est-ce que j'en ai à faire de ce qu'il pense de moi de toute manière !
Je me lève et m'étire en baillant longuement. Je parcours la cabine des yeux. C'est vraiment la pagaille ici.

"Bon..."

Je relève mes manches et entreprend de mettre de l'ordre dans tout ce bazar. Ce n'est pas comme si j'avais mieux à faire.
Il y a toutes sortes de choses éparpillées par terre. Des vêtements, des bouteilles vides, des pépins et noyaux de fruits, et même des cartes de navigation ! Bon sang quel irresponsable !
Je rassemble toutes les ordures dans un vieux drap plein de moisissure et commence à trier les vêtements. Certains sont bons à jeter, quel gâchis.
Puis je range les cartes et autres documents sur son bureau. Bureau qui était totalement désorganisé avant que je n'y touche.
J'ai inspecté chaque recoin, rien ne m'a échappé. Cet endroit n'a jamais été aussi propre ! Il paraît beaucoup plus grand maintenant, je suis assez fier de moi.
Cependant il y a une chose que je n'ai pas trouvé et que j'aurais aimé revoir. Son couteau, avec les initiales B et M. Je ne sais pas pourquoi je continue de penser à ça, sa réaction a piqué ma curiosité.
Il doit probablement le garder toujours sur lui.

***

Après avoir terminé je m'accorde une pause bien méritée.
Je passe une main dans mes cheveux pour les remettre en arrière. Ils commencent à être un peu trop long et me couvrent parfois les yeux. C'est très gênant au quotidien. Je me souviens avoir vu une paire de ciseaux dans une des étagères...
Les voilà ! Je trouve un vieux miroir rouillé et commence à raccourcir ma tignasse. Il était temps que je m'en occupe.
Sans m'en rendre compte j'ai continué de couper encore et encore en voulant égaliser les longueurs parfaitement.
Quel idiot ! C'est bien trop court maintenant...
Je soupire en rangeant les ciseaux. Je n'aurai plus besoin d'y toucher avant un bon moment, c'est déjà ça.
Un peu plus tard le capitaine revient enfin. Il s'arrête un instant, surpris de voir sa cabine aussi propre. Je retiens mon souffle. Je n'y avait pas pensé, mais peut-être que ça ne lui plaît pas que je touche à ses affaires.

"J'ai pensé bien faire...

-Tu te rend utile finalement. J'en suis ravi Matty.

-A-Ah oui ?"

Il s'approche et pendant un instant j'ai peur qu'il me frappe, mais il a l'air vraiment satisfait.
Je ne peux m'empêcher de sourire. Pourquoi suis-je si content ?
Ce n'est pas parce que c'est lui. C'est forcément parce qu'on ne m'a jamais dit ça, pas même mon père.
En tout cas, je me sens léger.

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant