N'oubliez pas de voter !
• Bonne lecture ! •
Cassie regardait par la vitre de la voiture. Elle voyait les paysages défiler et les rayons du soleil tapaient sur la vitre. Ses boucles rousses tombaient sur ses épaules et ses yeux couleur noisette brillaient à la lueur du jour.
La jeune fille se rendait chez ses grands-parents, qui vivaient à l'autre bout du pays. Pour Cassie qui était habituée à des températures plus fraîches, cela marquait un gros changement. Son frère jumeau, Liam, assis à côté d'elle, s'était endormi depuis un moment.
— On est presque arrivé les enfants ! annonça leur père.
Ouf ! Cela faisait quatre heures qu'ils étaient assis dans la voiture sans rien faire et Cassie s'ennuyait un peu. Quelques instants plus tard, la voiture se gara devant la maison de leurs grands-parents. Une jolie villa moderne au toit noir.
— Terminus, tout le monde descend !
— Allez Liam, réveille-toi, chuchota doucement Cassie à son frère. On est arrivé.
Liam émit un grognement. Sans doute aurait-il voulu dormir encore un peu... Les jumeaux descendirent puis sortirent leur valise du véhicule.
— Bonjour mes chéris ! lança une voix accueillante dans leur dos.
Ils se retournèrent et découvrirent leur grand-mère, le sourire aux lèvres, sur le seuil de la porte. Liam et sa sœur sautèrent dans ses bras puis l'embrassèrent sur la joue. Pendant que leur aïeule saluait leurs parents, les jumeaux entrèrent dans la maison. La pièce de vie était claire et moderne et dégageait une agréable odeur de citron. Cassie et Liam se souvenaient de leurs vacances passées ici, notamment de leurs parties de cache-cache derrière les grands canapés gris clair.
— Où est Papy ? demanda Liam à sa grand-mère lorsque celle-ci pénétra dans la maison accompagnée de leurs parents.
— Il est parti faire quelques courses, répondit-elle. Il ne devrait pas tarder à rentrer. Je propose que vous alliez vous installer pendant que j'offre un café à vos parents.
Les jumeaux acceptèrent puis montèrent leur valise et découvrirent leur chambre. La fenêtre donnait sur le beau jardin et des photos de famille décoraient les murs tapissés. Un grand lustre était accroché au plafond et les lits étaient de chaque côté de la pièce. Ils commencèrent à ranger leurs affaires dans une commode en bois blanc.
— J'espère que Grand-Père va bien, dit Liam tout en déposant sur sa table de nuit un réveil bleu.
— Moi aussi, répondit sa sœur.
Leur grand-père avait été atteint d'une grave maladie, ce qui les avait empêchés de lui rendre visite depuis des mois. Heureusement, pendant ce séjour, ils pourraient profiter de sa présence.
— En tout cas, déclara Liam, je sens que l'on va bien s'amuser pendant ces deux semaines.
— Oh oui ! J'aimerais bien faire un tour au lac à côté de la forêt.
La maison de leurs aïeuls était située à la lisière d'une grande forêt et les enfants aimaient s'y aventurer. Ils y avaient même construit une cabane ! Mais cela faisait plus d'un an qu'ils n'étaient pas venus et le vent avait dû l'emporter avec lui.
— Moi je voudrais bien aller à la plage, dit Liam en montrant à sa sœur son maillot de bain rouge et noir.
— J'espère qu'il est à ta taille cette fois, dit Cassie en riant.
— Très drôle !
La dernière fois que les jumeaux étaient allés à la plage, Liam avait emmené son maillot de bain. Mais celui-ci était trop petit. Pendant toute l'après-midi, l'habit l'avait démangé. Sa sœur s'était d'ailleurs bien moquée de lui.
— Ah ! Je le savais ! s'exclama-t-il soudain.
— Quoi donc ?
— Je savais que tu avais emmené Câlinou ! dit-il en pointant du doigt un ourson en peluche bleu.
Cassie rougit un peu. Son frère partit dans un fou rire. Sa sœur fronça les sourcils. Mais bon, comment ne pas se moquer de quelqu'un qui, à treize ans, possède encore un doudou ?
— Bon viens, dit-elle pour couper court à la conversation. Il faut aller dire au revoir à Papa et Maman...
— Qui veut un câlin ? dit son frère en attrapant Câlinou sur le lit de sa sœur et en le montrant à cette dernière.
Cassie soupira. Mais pourquoi avait-elle un frère comme ça ? Liam rit puis reposa la peluche sur le lit. Les jumeaux descendirent au salon où les adultes sirotaient une tasse de café.
— Vous vous êtes installés ça y est ? demanda leur mère.
— Oui, dit Cassie en prenant place sur le canapé. Et...
— Vous n'allez jamais deviner ! l'interrompit Liam encore debout. Elle a amené Câlinou avec elle !
— Liam, arrête d'embêter ta sœur avec ça, dit leur père en posant sa tasse vide sur la table basse. Je te signale qu'il n'y a pas longtemps, toi aussi tu avais encore un doudou. Même qu'il s'appelait... hum... comment s'appelait-il déjà ?
— P'tit Agneau, répondit Cassie en affichant un sourire triomphant sur les lèvres.
À cette déclaration, tous éclatèrent de rire. Et même Liam finit par se joindre à eux. En effet, le garçon possédait un agneau rose en peluche il y a encore quelques mois.
— Je crois que c'est pour nous l'heure de partir, dit la mère des jumeaux.
Ces derniers embrassèrent leurs parents et leur dirent au revoir. Alors que la voiture démarrait, les jumeaux agitèrent la main en faisant de grands signes. Le véhicule s'éloigna en emportant leurs parents, qui saluèrent une dernière fois avant de disparaître au détour d'un virage.
Cassie et Liam rentrèrent dans la maison. Ils sentaient qu'ils allaient passer de bonnes vacances ici. Leur grand-mère s'approcha et leur dit :
— Que diriez-vous d'un bon goûter ?
— Oh oui et on pourrait le manger sur la terrasse ! proposa Cassie.
— Tu veux que je t'apporte Câlinou ? demanda Liam avec malice. Comme ça, tu pourras partager avec lui...
Cassie poussa doucement son frère qui rigola. Ils dégustèrent leur goûter composé de tartines à la confiture et d'un bon verre de jus d'orange sur la terrasse en écoutant les oiseaux chanter, en planifiant des projets pour les vacances et en profitant de cette chaleur inhabituelle pour eux.
YOU ARE READING
Gardiens de la Perle céleste T.1 [Autoédition]
FantasyCassie et Liam sont des jumeaux qui s'apprêtent à passer leurs vacances chez leurs grands-parents. Mais un soir, un véritable elfe s'introduit dans leur chambre et leur dit que le monde magique est en danger. Cassie et Jack n'hésitent pas : ils part...