N'oubliez pas de voter !
• Bonne lecture ! •
Plus tard dans l'après-midi, le grand-père des jumeaux revint de son tour au centre commercial. Il avait également acheté de quoi les occuper pendant les vacances. Les jumeaux remercièrent leur grand-père.
— Waouh ! s'exclama Cassie. Un cahier de coloriage !
— Mais moi j'ai un kit pour observer la nature. Nananère ! la nargua Liam.
— Pff. Les coloriages, c'est beaucoup mieux que ton truc, répliqua Cassie en levant les yeux au ciel.
— Ce ne serait pas parce que tu as peur des insectes que tu dis ça ? lui demanda Liam même s'il connaissait la réponse.
— Pas du tout !
— Ah ah ! Trouillarde !
— Même pas vrai !
La fin de la journée se déroula tranquillement. Les jumeaux se baladèrent au lac près de la forêt puis Cassie commença à colorier une page de son livre. Liam, lui, se promenait dans le grand jardin avec une loupe pour observer les fourmis et autres petites bêtes qu'il trouvait fascinantes.
Pour le dîner, la grand-mère des jumeaux avaient préparé sa spécialité : un gratin de pepperoni au fromage. Miam ! Ils mangèrent tous avec appétit et discutèrent de sujets divers. Vînt alors l'heure du coucher. Les jumeaux se mirent en pyjama et se jetèrent sur leur lit confortable. Ils se blottirent sous leur couette et posèrent leur tête sur leur oreiller. Épuisés par cette journée, ils s'endormirent aussitôt.
CROUIIII ! CROUIIII ! Cassie entendit des bruits de pas craquer sur le plancher. Elle pensa d'abord que c'était son frère qui se levait et tenta de se rendormir. Mais les pas s'arrêtèrent net. Cassie alluma sa petite lampe.
— Liam, qu'est-ce que... commença-t-elle.
Dans un frisson glacé qui lui parcourut l'échine, elle comprit que ce n'était pas Liam qui se trouvait devant elle. C'était un homme vêtu de feuilles soigneusement cousues, ses oreilles étaient plus pointues que celles d'un humain. Cassie ne parvint pas à crier, comme si sa voix était restée bloquée dans sa gorge. L'inconnu prit la parole d'une voix douce :
— Je suis désolé de t'avoir fait peur.
Peur était un petit mot. Cassie était effrayée plutôt. Qui était cet homme étrange ? Et comment était-il entré ? À cette question, la jeune fille eut rapidement sa réponse. Elle regarda la fenêtre de la chambre et se souvint qu'elle l'avait laissée ouverte pour laisser entrer l'air frais.
— Hum, dit l'inconnu en s'éclaircissant la gorge. Je m'appelle Rowan. Tu t'appelles bien Cassie ?
— Comment connaissez-vous mon nom ? demanda la jeune fille qui avait retrouvé sa voix.
— Tu es bien l'Héritière ?
Mais que racontait-il ? Qui était cette Héritière ? La jeune fille se ressaisit et demanda d'une voix autoritaire :
— Vous êtes qui vous ? Ou plutôt, vous êtes quoi ? demanda-t-elle en regardant ses oreilles pointues.
La question sembla amuser l'inconnu.
— Je suis un elfe si tu veux tout savoir. Mais la question n'est pas là. Je suis bien chez les Vilieux ?
— Eh bien oui, dit-elle. Mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous êtes entré par effraction !
— Bon, là tu marques un point, concéda Rowan. Mais c'est vous que je cherche.
— Pff !
— Qu'y a-t-il ?
— C'est une blague c'est ça ? Vous avez mis un costume et mes grands-parents sont dans le coup ? C'est bon, Papy, Mamie, vous pouvez sortir de votre cachette ! dit-elle.
— Chut voyons ! Tu vas réveiller tout le monde ! Et puis, non, ce n'est pas une blague, ce n'est pas un costume et je suis un elfe !
Il sembla à Cassie que Rowan semblait perdre patience et comme elle ne le connaissait pas encore très bien, mieux valait l'écouter...
— Bon d'accord, que se passe-t-il ?
— Ton frère et toi êtes les Héritiers des Gardiens, expliqua Rowan en les désignant elle, et Liam qui était encore assoupi. Avant que tu ne poses la question, les Gardiens sont tes grands-parents, ou plutôt, étaient. En effet, il existe une perle, la Perle Céleste et ils en étaient responsables. Mais à l'âge de soixante ans, ils vous ont désignés comme étant leurs Héritiers. Il y a quelques jours, la Perle a été dérobée et nous avons besoin de votre aide pour la retrouver. Tu me suis ?
— Je crois oui, bredouilla Cassie.
Elle avait du mal à assimiler toutes ces informations. Ses gentils, attentionnés et doux grands-parents étaient les Gardiens d'une espèce de perle magique ?
— Je sais que ça peut faire beaucoup à encaisser, dit Rowan. Mais il faut faire vite. Il ne faut pas que la Perle tombe entre de mauvaises mains.
— Mais elle a quoi de spécial cette perle au juste ?
— Elle possède des pouvoirs infinis. C'est une source de pouvoir et elle est très convoitée. Jusque-là, elle était exposée au Temple de Lumière mais quelqu'un l'a volée.
— Tu aurais peur Cassie ? demanda une voix derrière Rowan.
Ce dernier se retourna et vit Liam qui était assis sur son lit. Il venait de se réveiller.
— Pas du tout ! dit Cassie.
— C'est une grosse peureuse, glissa Liam à Rowan.
— Minute, dit ce dernier, tu n'as pas peur de moi ?
— Pourquoi j'aurais peur de vous ? Et puis, les trucs magiques, ça m'a toujours branché alors moi, je veux bien vous aider.
— Mais... Liam ! dit sa sœur.
— Quoi ?
— On ne peut pas suivre un inconnu !
— Heu, je vous signale que je suis là, dit Rowan en fronçant les sourcils.
— Désolée. Mais en même temps, c'est vrai qu'on vous connaît à peine. Et puis de toutes façons, je ne vois pas comment vous aider.
— Peut-être que je devrais vous expliquer un peu plus en détail.
L'elfe s'assit à côté de Liam et tapota le lit pour inviter Cassie à venir s'asseoir. Elle soupira en pensant que son frère avait peut-être raison après tout, elle était peureuse.
YOU ARE READING
Gardiens de la Perle céleste T.1 [Autoédition]
FantasyCassie et Liam sont des jumeaux qui s'apprêtent à passer leurs vacances chez leurs grands-parents. Mais un soir, un véritable elfe s'introduit dans leur chambre et leur dit que le monde magique est en danger. Cassie et Jack n'hésitent pas : ils part...