Chapitre 19:Ivy et June

334 37 1
                                    

Point de vue de Jay

Quand je regarde Lili dans la salle de torture à travers la vidéo transmise par les caméras à l'intérieur de la pièce, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Mon soleil garde beaucoup de choses en elle : tous les événements traumatiques qu'elle a vécu toutes ces années la hantent et influencent son comportement au quotidien. On en a la preuve à l'instant même : ce qu'elle fait subir à la brebis est d'une barbarie sans nom. Le regard choqué de plusieurs de mes frères confirme à quel point Lili n'est plus celle que l'on a connue. Personne ne pouvait se douter que Lili avait cette noirceur en elle ; elle torture Summer avec un sourire sadique qui me fait froid dans le dos. Seul Stiles sourit face à la vidéo : notre sergent d'arme prend du plaisir à torturer ses victimes, donc il comprend ce que ressens Lili actuellement.

Depuis que la grossesse de Lili a pris un autre tournant, je vis dans l'angoisse constamment ; j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Quand elle a perdu connaissance après avoir poignardé Summer, on lui a diagnostiqué une hyper-tension liée à la grossesse, alors Simon et la sage femme que nous avons engagée pour un accouchement à domicile lui ont ordonné de se ménager. Mais Lili n'en fait qu'à sa tête et joue constamment avec mon cœur et ma patience ; elle refuse de rester tranquillement pour se reposer à la maison. Non, elle préfère aller bosser au refuge et superviser les tableaux du "Burlesque". On s'est beaucoup disputé à propos de ça, mais Lili comprend aussi que j'ai peur de la perdre, elle et les bébés, mais je prends conscience que Lili a besoin de faire quelque chose, de se sentir utile. Alors on a fait des concessions : j'ai accepté qu'elle continue de gérer le refuge à condition qu'elle fasse une pause avec le cabaret. Elle a accepté, car elle a aussi compris mon point de vue.

J'ai toujours les yeux rivés sur la scène qui se déroule sous mes yeux quand je remarque que Lili semble ne sentir pas bien dans la salle de torture. Je la vois qui se tient au dossier d'une chaise, le visage crispé par la douleur. Je me précipite vite en dehors de la chapelle en faisant un signe à Simon pour qu'il me suive. Nous descendons dans le sous-sol où les deux prospects surveillent l'entrée de la salle. J'entends la voix de Lili puis un hurlement de douleur au moment où j'ouvre la porte.

Simon me pousse pour faire sortir Lili de la salle de torture ; je regarde la scène totalement perdue, mais quand je vois cette flaque sur le sol, je comprends tout de suite que mes deux bébés sont sur le point de venir au monde.

Je vais devenir Papa...

Mes bébés arrivent...

Je sors vite de la pièce après avoir ordonné au prospect de nettoyer tout le bordel qu'il y a dans la salle de torture. Simon a fait asseoir Lili sur une chaise à la sortie de la pièce ; il a ordonné à Chloé de contacter la sage femme de Lili pour la faire venir au plus vite, car ma régulière a des contractions toutes les 5 minutes.

– Lili, ça fait combien de temps que tu as des contractions ? Lui demande le doc.

– Ça a commencé cette nuit. Le corps de Lili se crispe à nouveau pendant quelques minutes avant de se détendre à nouveau. Elle était violente celle-là. plaisante-t-elle.

Je m'agenouille devant elle après avoir mes lèvres sur son front.

- Pourquoi tu m'en a pas parlé Lili? Je lui demande calmement .

– Elle n'était pas régulière et on a cru trois fois que j'allais accoucher, alors que non. Alors je ne me suis pas précipitée , j'ai vraiment des grosses contractions régulières depuis que j'ai dansé avec les filles plus tôt dans la soirée. Peine-t-elle à s'expliquer à cause d'une nouvelle contraction .

– On doit la sortir du sous-sol et la transporter vite chez vous. Me dit précipitamment Simon.

Elyo et Rick arrivent en panique dans le sous-sol pour nous aider à sortir Lili du club pour la ramener à la maison. Mon soleil monte difficilement les escaliers à cause des contractions qui se multiplient de plus en plus ; je la tiens contre moi pour lui donner toute ma force malgré toutes les insultes qui sortent de sa bouche à chaque contraction.

Red Line.  Tome 2 -Le rêve de Rider et ChloéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant