Continent Askamun, royaume d'Herasun
La cité d'Herasun est installée au beau milieu d'un désert de sable sur le continent d'Askamun ; celui-ci a une frontière naturelle avec Milanor. Au fur et à mesure, l'agglomération dévoile ses édifices. La forteresse est composée d'un métal étincelant, résistant et imposant. La richesse de cette ville attire la plupart des voyageurs. Le château se situe dans le fond de la ville. De l'eau potable aussi bleue que le ciel et aussi froide que la nuit entoure Herasun ; des murs imposants protègent la cité et ses habitants.
La grande porte principale permet de pénétrer dans le palais et est gardée par les guerrières les plus puissantes du royaume. Aucun homme n'a réussi à les battre, elles sont très dangereuses. Entraînées dès leur plus jeune âge au combat, elles sont imbattables et admirées par beaucoup de femmes.
Valeria Thekias s'avance vers l'avant du vaisseau après avoir senti la chaleur du soleil traverser les vitres ; elle lui avait tant manqué. Il y a longtemps, quand les sœurs ont décidé de partir pour arrêter les Kry'ord, elles ont rencontré des difficultés à s'acclimater. Elles se sont habituées seulement au bout de plusieurs mois. Du coup, à chaque fois qu'elles reviennent sur leur terre, elles accueillent cette chaleur à bras ouvert.
Autrefois, Herasun était un royaume calme et serein. Aujourd'hui, la guerre a été déclarée par le roi Firwell de Zalgon. Les sœurs sont persuadées qu'il désire la richesse d'Herasun. Qui ne rêverait pas de s'en emparer ? Même s'il existe d'autres contrées, Herasun est l'un des plus puissants royaumes du continent d'Askamun ; il attire donc bien des convoitises.
Le royaume de Zalgon est localisé dans les montagnes du désert ; la température y est beaucoup plus froide qu'à Herasun, car les montagnes cachent les rayons du soleil.
Depuis plusieurs mois, l'ennemi est particulièrement calme. Cela est peu rassurant. Un combat approche à grands pas, les sœurs et leur armée doivent se préparer.
Et dire qu'elles viennent à peine d'achever une guerre.
Le vaisseau survole la cité et attire le regard des habitants, intrigués. Certains s'écrient : « Les princesses sont rentrées ! » Les enfants qui jouent dans les rues effectuent de grands signes en espérant être remarqués ; c'est le cas. Katherine ne peut s'empêcher de sourire à cette vision, alors que Valeria se contente d'observer le palais, perdue dans ses pensées. Elle réfléchit à cette situation entre les deux royaumes et espère que son père acceptera l'alliance avec les Skylandor.
La ville est animée par la population. Des marchands sont installés : bijoux, nourriture, habits... Quelques petits voleurs se faufilent entre les passants et détournent l'attention des vendeurs pour dérober l'or. D'autres boivent et chantent dans les tavernes. Des voyageurs viennent de loin et demandent un peu de nourriture et d'eau ; à l'inverse, des familles pauvres tentent désespérément de trouver de quoi manger.
Herasun était davantage prospère autrefois, mais la guerre leur a imposé des choix pour survivre et certains sont laissés sur le bas-côté.
Les pilotes aux commandes du vaisseau le déposent avec précaution sur la piste d'atterrissage. Puis, la rampe se déplie et Yucel passe le premier ; il est accompagné des deux sœurs à sa suite et de Raika aux côtés de sa maîtresse. Quand Valeria rencontre les rayons du soleil chauffant, elle soupire de soulagement et ferme un instant les yeux pour profiter de cette agréable chaleur.
Leurs trois amies — venues leur prêter main-forte pour la bataille d'Helevil, bras droit et commandantes des troupes — sortent également du vaisseau et rejoignent avec les soldates la zone militaire réservée à leur grade.
VOUS LISEZ
La légende des Skylandor T2 | La guerre des peuples
FantasyValeria et Katherine Thekias, ainsi que les frères jumeaux Elyarus et Dragor, vont devoir sauver leurs royaumes qui abritent un conflit interne, au risque de les détruire. Valeria et Katherine mettront tout en œuvre pour sauver leur peuple, mais auc...