Chapitre 2 : L'approbation du fils

65 5 58
                                    


Bonjour tout le monde ! J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais, mais ça y est, il est là, le nouveau chapitre des Chroniques est arrivé !! Et croyez moi, ça fait un bien fou de les retrouver. Merci à ma chérie de m'avoir poussé à m'accrocher, et merci à vous qui lisez sans lâcher mes histoires. En espérant que ce chapitre vous plaise tout autant que les autres, bonne lecture ! 

********************

Leur chance avait peut-être bien décidée de tourner, finalement. En comparaison à un mois de coma, à une pneumonie et à plusieurs dizaines de séances de chimiothérapie, la nuit que Magnus venait de passer aux urgences de l'hôpital tenait de l'hôtel cinq étoiles. Il ne s'était pas réveillé une seule fois, avait dormi de bout en bout sans faire le moindre cauchemars ni avoir la moindre vision. Apparemment, Malcolm avait réellement tenu promesse et ne viendrait plus hanter ses nuits. Évidemment, la douleur d'avoir perdu une nouvelle fois son ami était encore vive dans son cœur, mais la joie et le bonheur de porter l'enfant d'Alec en lui éclipsait rapidement son chagrin. Et même si ça n'avait pas été le cas, l'immortel savait que son cher et tendre lui laisserait tout le temps du monde pour se remettre de sa perte comme il l'entendait. Après tout, ils avaient l'éternité devant eux à présent, grâce au présent que leur avait Lilith à la demande de Raphaël. En parlant du noiraud, il s'était d'ailleurs absenté pour aller leur chercher un petit déjeuner copieux à la cafétéria en compagnie de Max et de Rafael. Les trois hommes de sa vie avaient passé la nuit à ses côtés et avaient été rassurés lorsque, au petit matin, le ventre de l'Indonésien avait gargouillé et qu'il s'était plaint de mourir de faim alors qu'il avait été malade plusieurs fois depuis plusieurs semaines. Catarina leur avait expliqué que dans de très rares cas, lorsque les nausées matinales commencent avant que la grossesse soit vérifiée et certifiée par un test ou un médecin, elles cessent dès lors que l'annonce du bébé était faite. Visiblement, c'était le cas pour l'Indonésien qui n'avait qu'une envie : dévorer tout ce qui lui passait sous la main. Il n'en restait pas moins fatigué, bien plus que ne l'était Max lorsqu'il attendait les jumeaux, mais Magnus étant Magnus, il avait conservé son côté mauvais malade râleur qui n'en faisait qu'à sa tête. Le descendant d'Asmodée avait refusé plusieurs fois les perfusions de glycémie et les cachets pour alléger son stress mais avait fini par céder au chantage lorsque son époux lui avait rappelé que la médication n'était pas pour lui mais pour aider le bébé qui grandissait dans son ventre. Le Grand Sorcier de Brooklyn avait fini par accepter, non sans avoir tiré la langue à son mari qui l'avait remercié d'un baiser pour les efforts qu'il faisait pour leur bébé. En récompense, il était donc parti chercher le petit déjeuner avec les enfants, le temps que sa perfusion se termine.

Magnus se retrouvait donc seul dans sa chambre, Ragnor étant partit avec son épouse dans le bureau de cette dernière pour revoir ensemble le bilan de santé de l'Indonésien. L'ancien professeur de l'Académie des Chasseur d'Ombre n'était pas né d'hier et il préférait être au courant de toutes les données, rendez-vous et soins que devrait avoir son fils au cours de sa grossesse pour éviter qu'il ne s'y dérobe, lui qui détestait le monde médical plus fermement que qui que ce soit de leur famille. Après tout, l'asiatique pouvait se montrer plus insupportable qu'un gremlin lorsqu'il s'agissait de sa santé, il lui faudrait donc au moins un adulte pour le recadrer, même à huit cent ans passés. Le Grand Sorcier de Brooklyn gloussa à l'idée que même prêt à devenir père pour la énième fois, il resterait éternellement un petit garçon dans les yeux du sien. Quant au fait d'être un mauvais malade, il ne le niait pas, bien au contraire, il avait plutôt tendance à le crier haut et fort et, n'étant pas Bane qui veut, à en rajouter régulièrement, bien plus que de raison. C'est pourquoi, au lieu de rester bien sagement en position semie allongée dans son lit pour terminer de recevoir sa perfusion de glucose, le descendant d'Asmodée se leva pour arpenter sa chambre comme un explorateur découvrant un temple Inca. Au moins, pour une fois, il n'était pas admit pour un cancer, une agression ou une tentative de viol. Il avait subi une appendicite, une fois, mais c'était bien avant que les hôpitaux comme celui-ci soit construit et c'était les Frères Silencieux qui s'étaient chargés de lui charcuter le bas-ventre. A bien y réfléchir, Magnus était même convaincu que c'était Enoch qui l'avait opéré, puisque ça s'était passé peu de temps avant que Ragnor ne l'adopte et qu'il était alors sous la garde du Frère. Il lui faudrait malgré tout demandé confirmation au concerné mais l'asiatique était certain de ne pas se tromper. Soupirant donc de soulagement à la satisfaction de ne pas se trouver constamment entre la vie et la mort, l'immortel aux attributs félins se planta face à un miroir en pied qui se trouvait à l'autre bout de la chambre. Dos à la porte, le Grand Sorcier de Brooklyn fit face à son reflet et, sans réellement comprendre pourquoi, il éclata d'un rire joyeux, presque enfantin, et porta ses mains à son ventre pour soulever sa blouse d'hôpital. Il constata brièvement, avec un certain soulagement, que Catarina lui avait laissé son boxer et il en abaissa légèrement l'élastique pour examiner plus attentivement son abdomen.

The Three of Love {Malec Tome 12}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant