Chapitre 5

6 5 0
                                    

Je me considère comme une très belle femme. Ni voyez rien de prétentieux. Les faits sont juste là : Une taille gracile, un ventre plat, des jambes longue à s'en damner et tonique, des cheveux longs d'un roux flamboyant ainsi qu'une magnifique paire de yeux vert. C'est véridique, je suis belle. Pourtant, parmi toutes ces créatures divines que sont les faes et les métamorphes... je me sens petite et ridicule. Avec la terrible sensation d'être plus comme un gobelin disgracieux qu'une femme fatale. Tragique n'est-ce pas ?

Toutes ces femmes ou plutôt ces êtres d'exception sont des créatures dotées d'une pure beauté. D'un éclat inégalable au point qu'il serait ridicule de vouloir les égaler. Du genre éthéré. J'ignore encore si je les jalouse ou si je les désire.

_ Tu baves.

Bon et bien, grâce à Rowan, je sais quelle est la réponse. Ça ne m'étonne pas.

Je le pince pour qu'il ne déblatte pas plus et il réprime un petit crie. Maintenant que nous sommes entourés d'oreille aussi fine que pointu, nous nous devons de faire attention. Heureusement, il l'avait tout juste murmuré du bout des lèvres sans vraiment les articulés.

Toutes sont vêtu d'appart singulier qui se démarque dans la foule. Avec ma robe en volant, j'ai l'impression d'être minuscule mais je ne le montre pas. Gardant ma tête haute et fière pour égaler leur aire cynique ou bien rieur. Elles n'ont pas l'air des plus amical. Et pour avoir côtoyé des assassins tous les jours, je sais de quoi je parle. Elles sont semblables à des requins qui guettent une proie alléchante. Ces femmes sont toutes là pour gagnés l'une des trois places de Grande Concubine qui peut mener à celle, très convoité, de l'impératrice. Et parmi cet océan de prédateur à l'affût, je repère une fae a l'allure délicate. Vêtu d'une robe bleu épurée et d'une cape accrochée sur les épaules. Elle parait tout bonnement perdu pourtant, ses yeux semblent vouloir dévorer le monde. Des yeux d'un bleu exaltant qui tire sur l'acier et qui sont mis en valeur par sa chevelure couleur chocolat. Un sourire se dessine sur mes lèvres. C'est décidé, cette femme sera mon alliée !

Sûr de moi, je slalome entre les robes et les parures imposante avant de me cogner contre un rocher. Et bon sang, ça fait mal ! Minute... ce n'est pas une pierre mais un dos. Un dos nu pour être exacte. Un dos nu et parfaitement musclé. La femme en question se retourne. Ok. Elle est entièrement dévêtue. Sans l'aide de ses cheveux blonds, sa nudité serait visible de tous. Sa beauté est renversante et je ne dis pas ça parce qu'elle est à poil. Elle est juste belle malgré la balafre en croix qui barre son visage. A en jugé par ses oreilles ronde, c'est une métamorphe. Une louve si je me fie à la lune bleue qui habille son sternum. Nos regards se croise lorsque je finis de la détailler. Ses yeux dorés me foudroient sur place.

Ok.

Pas commode alors. A moins que son amertume ne vienne du fait que je l'ai reluqué sans vergogne. Ce n'était pas très malin de ma part. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas pudique qu'elle désire être lorgné de la sorte. Ce n'est peut-être même pas elle qui a choisi de venir ainsi mais sa meute qui l'y a forcé.

J'esquisse un sourire pour m'excuser mais ses yeux m'ont lâché pour détailler un Rowan qui s'est figé et qui déglutit. Contrairement à moi, il ne la fixe pas avec insistance et observe le reste de l'assemblé. Je m'empresse de m'éloigner pour nous soustraire à cette situation gênante. Me dirigent tout droit vers la jolie fae a l'air inoffensive—Enfin, autant qu'une créature immortelle au sens surdéveloppé peut l'être bien évidemment.

_ Bonjour.

La fae incline la tête sur le côté comme figé. Un geste typiquement fae. Et finit par bouger pour me détailler des pieds à la tête. (Elle aussi aurait gaffé auprès de la louve.) Son visage s'habille ensuite d'un sourire timide et elle s'incline pour me saluer.

We were born to dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant