1. Le réveil.

4 1 0
                                    

S'éloignant de l'eau affreusement amer, qui ne faisait que de le brûler, Lucerys toussa et cracha une bonne quantité d'eau. Son souffle désespéré pour de l'air lui infligeait une douleur dans ses poumons. Le sable lui collait à la peau, à ses vêtements déchirés, à ses cheveux. Son corps était recouvert de blessures diverses, allant de légères ou profondes coupures, jusqu'à des brûlures et des espèces de griffures. Tout lui faisait si mal, et même sa respiration rapide semblait douloureuse. Il se releva dans la douleur, manquant de trébucher ou de tomber plusieurs fois, mais il décida de rester à genoux le temps que ses jambes reprennent consciences. Il leva sa tête, puis observa les constructions devant lui qui se tenaient hautes sur l'île. Il reconnut, petit à petit, grâce aux blasons avec une truite argentée sur un champ rouge et bleu, que c'était l'île des Tully.

Puis, sa mémoire lui revint. Il se rappela, lentement, de ce qui c'était passé il y a peut être des heures, des jours?  Il aurait jurer qu'il était mort, le moment où Aemond c'était mit à le poursuivre avec cette bête immense, quand Arrax avait craché de son feu sur Vhagar, et vit pour la dernière fois la dragonne mettre un coup de gueule sévère dans son dragon. Dans le choc, il regarda derrière lui et la mer. Son dragon.. Arrax..

-"Arrax?!" Répéta Lucerys, comme il avait dit lors de son premier souffle. Puis, un faible soupire le quitta, et il sentit des larmes se former à l'intérieur de ses yeux, les rendant larmoyants.

Sauf que ce n'était pas le moment de pleurer. Il secoua sa tête et frotta ses yeux, puis sa tristesse se fit remplacer par de la haine. Aemond. Ce prénom tournait en boucle dans sa tête, et il serra ses poings, maintenant tremblants. Intérieurement, il se jura de se venger d'Aemond Targaryen. De venger son corps mutilé, gravé de blessures signifiant la faiblesse, et de venger la mort d'Arrax.

Après une dizaine de minutes, le garçon se remit debout, bien que ses jambes étaient toujours un peu faibles. Il ignora ceci, car maintenant il devait se concentrer sur des besoins vitaux. Se nourrir, boire, et avoir de nouveaux vêtements. Bien sûr, se soigner par la même occasion serait profitable. Il contourna légèrement les rochers pour prendre le chemin de gravier qui l'emmena en hauteur dans l'île, là ou la population se faisait de plus en plus nombreuse à vue d'œil. Le pont était relevé, de ce qu'il pouvait voir, et il ne faisait pas particulièrement beau, l'air étant humide.

Les gens portaient tous des vêtements en cuirs, avec quelques fois la truite en blason gravé dedans. Certains habits, en particulier chez les gardes, ressemblaient à des écailles de poissons, le reste étant fait en maille. Lucerys manqua de trébucher plusieurs fois, puis il remarqua à quel point il se faisait dévisager. Sûrement ses blessures, ou le fait qu'il soit recouvert de sable et d'eau de mer séchée. Il se demanda, pendant une seconde, si il avait un blason représentant la maison des Targaryen sur lui.. Mais évidemment, cette partie était déchirée.

Le garçon décida de ne pas prêter attention aux regards des autres et s'avança rapidement parmi la foule, cherchant des potentiels stands de nourriture ou de vêtements. Soudainement, il poussa sans faire exprès un homme plutôt grand après avoir regardé ailleurs que devant lui moins d'une seconde. Il recula légèrement en s'excusant, puis leva la tête pour voir trois hommes au lieu d'un se retourner, et ils se ressemblèrent pas mal en jetant un deuxième coup d'œil. 

Celui qu'il avait bousculé, le plus grand, avait une carrure imposante avec des muscles visibles. Sur son nez, on pouvait apercevoir une cicatrice plus foncée que le reste de sa peau. Ses yeux d'un marron clair se fixa sur Lucerys, et ses cheveux marrons foncés tombèrent jusqu'en bas de ses oreilles. Il portait une armure, bien différente des Tully, et le garçon comprit pourquoi en voyant le blason des Stark.

Le deuxième, un peu plus petit que le premier, avait des cheveux bouclés courts d'un marron foncé, presque noir. Ses yeux étaient un mélange de vert et de châtain, puis on pouvait voir quelques tâches de rousseurs sur son visage, et il avait l'air plutôt amical. Il donnait un sentiment de confiance dès la première impression. Lui aussi portait une armure avec un blason de la maison des Stark, comme les deux autres à côté de lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La danse des dragons3 - Au delà des mers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant