Chapitre 2

4 1 0
                                    


- Hana réveille toi, m'intime Idriss en me secouant.

J'ouvre doucement les yeux et je me redresse. Ibrahim est en train de me prendre en vidéo ce guignol.

- Enfin, on pensait que t'étais morte avec ton sommeil de plomb là, me dis Zak en riant.

On descend de la voiture et je les suis jusqu'à l'hôtel qu'ils ont prit. On récupère les clés des chambres et Zak me donne la mienne.

Ibrahim et Idriss dorment dans la même chambre. Zak est seul et moi aussi. Je ne sais pas combien ils ont payer ça mais ça annonce du lourd.

Je vais me laver, je prie puis je me prépare avant de rejoindre mes frères. Je met une abaya simple, couleur lilas et je met mes baskets blanches. J'assortis mon voile et je met dans mon sac des essentiels avant d'aller dans la chambre de Zak.

- Bg, je dis en le rejoignant dans la salle de bain.

Il me fait un clin d'œil via le miroir et me dit « contre uno ». Dès fois je me demande il a quel âge.

- Tu comptes pas te marier un jour toi ? je demande alors, curieuse.

- Pas maintenant, il me répond en haussant les épaules.

Il sourit et je souris aussi.

- Vous parlez de quoi ? demande Ibrahim qui nous rejoint dans la salle de bain, suivit d'Idriss.

Je sors de là parce que l'espace commence à manquer.

- De mariage.

Idriss se retourne vers moi et fronce des sourcils.

- Toi ?

- Non, Zak.

- Wsh Zak, rit Ibrahim. Comment j'étais pas au courant ?

- Il a dit qu'il voulait pas maintenant justement.

- J'me disais aussi, ajoute-t-il et on clôt le sujet.

On sort tout les quatre et on part prendre le petit déjeuner en terrasse. Ils me font ensuite visiter et en temps que férue d'histoire, ils m'ont amené au Panthéon pour voir la tombe de Napoléon premier, puis au musée des armées.

En fin d'après midi on rentre se reposer et on se prépare ensuite pour la soirée.

Je met ma sublime abaya vert d'eau, associé à ma paire d'escarpins que j'ai pris pour l'occasion.

On se rend dans un restaurant gastronomique, c'est une véritable expérience. Ils me prennent en photo, c'était une expérience aussi.

Puis on va se promener dans Paris, sur les Champs, près de la Tour Eiffel...

On a passé une super bonne soirée vraiment c'était trop bien. Ça m'avait manqué, on a bien renoué, on a bien rigolé, on s'est remémoré les anecdotes d'enfance...

Vers trois heures du matin on rentre enfin, et on se sépare. Je me prépare à aller au lit et je prend mes médicaments. Ça me met un coup direct et je m'endors rapidement.

Le lendemain le schéma se répète, on passe la journée à se promener, et en fin d'après midi, on prend la route pour arriver dans la nuit.

Je finis ma nuit dans mon lit et le lendemain je reprend les cours et la routine.

***

L'hiver vient de commencer alors j'ai acheté des affaires pour Ismael.

- Salem, je m'annonce alors qu'il est assit sur le banc.

- Aleykoum salem, il répond en me regardant à peine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hana : Il a vu dans mes yeux, la force de mon cœur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant