💛The third: sokeeuse1💛

55 12 15
                                    

     Il y de cela six siècles environ, Jeanne d'Arc rencontra un elfe, qui se nommait Keefe Sencen. Malheureusement, personne ne crut Jeanne d'Arc quand celle-ci affirma avoir rencontré un elfe dans les Cités Perdues. On la prit pour une sorcière. Ainsi, on la brûla. Sans aucune autre forme de procès. Bien heureusement, Jeanne d'Arc put accoucher de l'enfant  qu'elle avait conçu avec Keefe, avant de finir sur le bûcher. Cet enfant ne connut jamais sa mère. Cependant, il fut le premier de la lignée des Sokeuses. Nous connaissons la descendante la plus probable de cette lignée: sokeeuse1! J'ai envie de dire que cela se voit qu'elle a des gènes d'Elfe, mais en fait j'avais été surtout aiguillé à son sujet par les nombreuses légendes qui courent à son sujet. A son arrivée à la joute littéraire, les bonnes femmes murmuraient. Les rumeurs s'envolaient follement. On parlait à tout va, sans même reprendre son souffle. Et c'est là que je sus: c'était elle. Ainsi, c'est haut-la-main qu'elle se place au rang des gagnants de ce tournoi d'écrivains. Son histoire m'a littéralement conquis. Les transitions entre les chapitres sont naturelles et suscitent un suspense de dingue. Au début je ne voyais pas l'intérêt de lire cette histoire. En effet, pour moi, la romance n'était qu'un sous-genre. Que nenni! C'est un genre littéraire à part entière! Quand on en fait bon usage bien sûr.

     Alors, je vous assure que "L'histoire d'une vie" de sokeeuse1 n'a rien des romances fades que l'on trouve en masse sur Wattpad. Elle porte un sens beaucoup plus fort. C'est l'histoire de Mila, une fille assez triste dans sa vie. Son père la bat, sa mère ne dit rien, elle n'a qu'une amie et le groupe des gens soit-disant populaires la harcèle tous les jours. Elle tente de mettre fin à ses jours. La venue soudaine d'un garçon changera-t-elle quelque chose à ce triste destin? Que se passera-t-il? Le scénario est super bien construit, on ne se perd pas dans les intrigues, on suit l'histoire avec envie. Au chapitre ** survient un retournement de situation fulgurant. J'en ai eu des nœuds à l'estomac. J'étais en mode: "NOOOON pourquoi tu as fait ça?". Ah la la, je vous jure que c'est une romance qui interroge aussi sur la psychologie profonde, contrairement aux sentiments idéalisés et gagas des romances pourries (que je déteste!). Dans "l'histoire d'une vie", comme je l'ai dit, nous avons une intrigue articulée et construite. Impossible d'en démordre! Les héros ne sont pas ceux auxquels on s'attend...Mila trouve sa force dans son cercle social, son image. Mais quel courage! Elle a dû affronter beaucoup d'épreuves et je n'en dis pas plus, sinon je risquerais de spoiler.

     N'hésitez pas à aller voir le profil de @sokeeuse1. L'œuvre est validée. Bravo! Clap! Clap! Clap! Grâce à ton histoire touchante, elle devient officiellement une boss de l'écriture. Une romancière passionnée même! Tu l'étais déjà, mais maintenant c'est officiel.

 Une romancière passionnée même! Tu l'étais déjà, mais maintenant c'est officiel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les boss de l'écriture [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant