ELINOR
Harry : qu'est-ce que Seamus essaye de faire avec ce verre d'eau ?
Moi : le changer en rhum.
Ron : il a réussi à obtenir un thé très léger, hier. Mais après...
Le verre de Seamus par en fumé ce qui nous fait tous sursauter avant qu'on se mettent à rigoler.
Ron : voilà le courrier.
On lève tous la tête pour voir les hiboux arriver.
Harry : je peux te l'emprunter ? Demande-t-il à Ron, en prenant le journal.
Ron hoche positivement la tête.
Dean : eh regarder, Neville a reçu un Rapeltout.
Hermione : j'ai lu quelque chose dessus. Quand la fumer devient rouge, ça signifie qu'on a oublié quelque chose.
Et justement la fumer du Rapeltout commence à devenir rouge.
Neville : oui mais le problème, c'est que je sais plus c'est quoi.
Je me mets à rigoler.
Harry : eh Ron il y a eu un cambriolage à la banque Gringotts. Ecoutez ça...''On pense que c'est l'œuvre de sorcier adeptes de magie noire. Les gobelins tout en reconnaissant qu'il y a eu effraction, répète que rien n'a été volé. Le coffre en question, le 713 avait été vidé un peu plus tôt dans la journée.'' C'est bizarre. C'est le coffre dans lequel je suis allé avec Hagrid.
On se regarde tous les quatre en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il y avait dans ce coffre ?
...
Madame Bibine : bonjour les enfants. Nous dit-elle en arrivant vers nous.
Nous : bonjour madame Bibine.
Madame Bibine : bonjour Amanda. Bienvenue à votre premier cours de vol. Alors qu'est-ce que vous attendez ? Tout le monde vient se placer à gauche de son balai.
On se met tous à gauche.
Madame Bibine : aller dépêchez-vous. Tendez la main droite au-dessus du balai, et dite : ''Debout.''
Moi : debout !
Il me vient directement dans la main. Je regarde les autres et Harry y arrive dès la première fois, alors que Ron et Hermione c'est pas trop ça, Ron essaye de mettre son balai debout sauf qu'il se le prend une pleine figure et avec Harry on se met à rigoler.
Ron : vous moquez pas !
Madame Bibine : bien. Maintenant que vous tenez votre balai vous l'enfourchez. Cramponnez-le bien.
On monte tous sur nos balais.
Madame Bibine : si vous ne voulez pas glisser au bout. A mon coup de sifflet, vous frappez fort le sol avec le pied, pour vous élancez. Vous tenez votre balai bien droit. Vous, vous élevez un moment...puis vous revenez au sol en vous penchant légèrement en avant. Au coup de sifflet...trois, deux. Dit-elle en sifflant tous de suite.
Personne ne bouge du sol sauf Neville.
Madame Bibine : monsieur Londubat !
Le balai de Neville s'en va, alors qu'il essaye de redescendre.
Madame Bibine : faite moi le plaisir de redescendre !
Son balai le fait tourner dans toutes les censes, il revient vers nous en nous fonçant dessus et on s'écarte tous alors que Neville se retrouve coincé sur la statue. Après plusieurs secondes Neville retombe par terre et on part tous le voir immédiatement. Madame Bibine regarde le bras de Neville.
Madame Bibine : le poignet est cassé. Mon pauvre garçon. Allons, levez-vous.
Elle l'aide à se relever.
Madame Bibine : tout le monde reste sur la terre ferme...pendant que j'emmène monsieur Londubat, à l'infirmerie. Compris ? Si je vois un seul balai dans les airs, celui qui sera dessus seras renvoyé de Poudlard avant d'avoir eu le temps d'avoir dire ''Quidditch''.
On ne dit rien et elle s'en va avec Neville.
Drago : vous avez vu sa tête ? En servant de ça, dit-il en montrant le Rapeltout, ce lourdaud, ce serait rappeler qu'il fallait mieux tomber sur ces grosses fesses.
Harry : donne-moi ça Malefoy.
Drago se retourne vers Harry.
Drago : non. Je vais le laisser quelque part pour que Londubat le retrouve.
Il monte sur son balai en commençant à voler.
Drago : sur le toit par exemple ?
Il s'en va.
Drago : qu'est-ce qu'il y a Potter ? C'est hors de ta porter ?
Harry monte à son tour sur son balai et je lui dis.
Moi : Harry ne le suit surtout pas ! Tu sais ce que madame Bibine à dit. Et puis tu ne sais même pas voler.
Il ne m'écoute pas et il s'en va.
Moi : non, mais quel idiot !
On voit Drago lancer le Rapeltout de Neville et Harry le suit. Après plusieurs secondes il arrive et tout le monde l'acclame.
? : Harry Potter.
On tourne la tête pour voir Madame McGonagall.
Madame McGonagall : suivez-moi.
Harry nous regarde avant de suivre la prof.
VOUS LISEZ
First Love
FanfictionElinor Weasley à enfin atteint l'âge de faire sa rentrée à Poudlard. Avec son frère jumeau Ron, ils vont faire la connaissance de Hermione Granger et le célèbre Harry Potter. Ensemble ils vont vivre des années mouvementés à Poudlard. Malgré ces an...