ELINOR
On arrive en courant dans la salle de madame McGonagall, quand elle nous voit elle arrête immédiatement d'écrire.
Harry : on doit voir le professeur Dumbledore. Tout de suite !
Madame McGonagall : oui, mais le professeur Dumbledore n'est pas là. Il a reçu un hibou urgent du Ministère de la magie et il est parti à Londres, sur le champ.
Harry : parti ? Mais c'est important. Il s'agit de la pierre philosophale.
Madame McGonagall : comment savez-vous...
Harry : quelqu'un va essayer de la voler. Dit-il en la coupant.
Madame McGonagall : j'ignore comment vous connaissez l'existence de la pierre, mais je vous assure elle est très bien protégée. Maintenant retourner dans vos dortoirs. En silence.
On s'en va sans rien dire et on s'arrête dans le couloir.
Harry : ce voyageur que Hagrid à rencontrer, c'était Rogue. Ce qui veut dire qu'il sait comment passer devant Touffu.
Moi : et avec Dumbledore à Londres...
? : bonjour.
On reconnait la voix de Rogue et je me tais immédiatement, avant qu'on le regarde tous les quatre.
Rogue : pourrais-je savoir ce que font quatre élèves de Gryffondor à l'intérieur par ce temps radieux ?
Moi : nous...nous étions...
Rogue : attention, on pourrait penser que vous préparez un mauvais coup.
Il se met à fixer Harry et Harry fait de même, pendant plusieurs secondes avant de s'en aller.
Hermione : qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Harry : on va descendre par la trappe. Cette nuit. Dit-il en nous regardant.
...
Il fait enfin nuit et on descend les escaliers avant d'arriver dans la salle commune et on voit Trevor le crapaud de Neville.
Harry : Trevor !
Ron : Trevor chut, tu ne devrais pas être ici.
? : et vous non plus.
Quelqu'un sort du fauteuil et on voit que c'est Neville.
Neville : vous allez encore sortir en douce ?
Harry : on allait...
Neville : non je ne vous laisserai faire. Gryffondor aura encore des ennuis. Je suis prêt à me battre. Dit-il en plaçant ces poings en face de lui.
Hermione : je suis vraiment désolée Neville. Dit-elle en sortant sa baguette. Petrificus totalus.
Neville devient soudainement raid, et il tombe par terre.
Ron : tu es un peu effrayante, parfois. Je t'assure. Brillante, mais effrayante.
Harry : allons-y.
Puis on passe tous à côté de Neville.
Harry : désolé.
Moi : désolée Neville.
Hermione : désolée.
Ron : c'est pour ton bien Neville.
VOUS LISEZ
First Love
FanfictionElinor Weasley à enfin atteint l'âge de faire sa rentrée à Poudlard. Avec son frère jumeau Ron, ils vont faire la connaissance de Hermione Granger et le célèbre Harry Potter. Ensemble ils vont vivre des années mouvementés à Poudlard. Malgré ces an...