La semaine venait de passer sans que Sam n'ait pu passer un moment seul avec Felix. Ils devaient se retrouver avec Andy et Jake pour l'entraînement de magie, mais au dernier moment, son petit ami annula en leur disant qu'ils savaient assez contrôler leurs pouvoirs. Surpris, il alla chez ce dernier. La mère de Felix lui ouvrit et le fit entrer en lui disant où se trouvait son brun. Il serra les poings en voyant ce dernier avec Ellen.
- Sam ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demanda son petit ami.
- Rien, je voulais juste te voir.
Il vit le sourire de son brun. Il réalisa qu'il n'avait pas vu ses fossettes depuis un moment. Ça faisait combien de temps que Felix n'avait pas souri pendant qu'ils étaient ensembles ?
- J'ai raté quelque chose ? Demanda la fille gothique servant de meilleure amie à son brun.
- Non, nous ...
Il devait le dire, au moins à cette fille pour qu'elle sache que Felix était à lui.
- Nous sommes en couple.
- Quoi ?
Il s'approcha de Felix et lui prit sa main droite dans sa main gauche.
- Felix est mon petit ami.
- Tu plaisantes ? Lui demanda Ellen.
- Non.
Ellen regarda Felix.
- Il plaisante ?
- Non, nous sommes bien ensembles.
- Mais, tu n'es pas gay.
- Je ne le suis pas, c'est juste Sam.
Il se sentit fier d'entendre qu'il était le seul garçon pour qui Felix craquait.
- Ellen ... Appela son petit ami.
La jeune fille allait partir l'air en colère.
- Non, c'est bon, j'ai compris. Je me rendais bien compte que tu avais changé depuis ton retour, mais je ne pensais pas à ce point.
- Que deux garçons soient amoureux te gênent ? Ou que l'un des garçons soit Felix ? Demanda-t-il.
- Sam, le reprit son petit ami.
- Quoi ?
- Je m'en fou que vous êtes ensembles, mais j'aurais aimé que mon meilleur ami me le dise, dit Ellen.
- Nous n'étions pas prêt, dit-il.
- Et maintenant vous l'êtes ? Ou tu as peur que je te prenne ton petit ami Sam ?
- Ça suffit tous les deux, dit Felix. Ellen, je suis désolé de ne rien t'avoir dit, mais comme l'a dit Sam, nous attendions un peu avant de le dire, mais saches que tu aurais été la première au courant car tu es très importante pour moi. Sam, je suis heureux que tu veuilles passer du temps avec moi, juste tous les deux, mais tu n'as pas le droit de t'en prendre à ma meilleure amie ainsi. Je ne dis rien quand tu passes du temps avec Jake.
- Je ne ressens rien pour Jake, et nous n'avons pas le même lien que vous deux.
- Sam ...
- Laisse tomber, je suis désolé, j'aurais dû la fermer. Je vais vous laisser.
- Sam !
Il se sentait très mal, il avait joué au con, il avait dû blesser son petit ami et même la meilleure amie de ce dernier.
Qu'il avait été con ! S'il avait écouté Jake dès le départ, il n'en serait pas là et sa relation avec Felix ne serait pas si bancale.
¤¤¤
Allongé dans son lit, il se retourna pour la énième fois. Il voulait être avec Felix, il voulait se faire pardonner pour ce qu'il avait dit plus tôt.
- Chéri, tout va bien ? Lui demanda sa mère qui venait d'entrer dans sa chambre. Tu n'as pas répondu quand j'ai frappé.
- Je me suis pris la tête avec mon ...
Il y était arrivé face à Ellen, il devait le faire aussi face à sa mère.
- ... avec mon petit ami.
- Pourquoi tu t'es disputé avec Felix ?
Il se redressa vivement.
- Tu savais ?
- Chéri, je suis ta mère, je te connais. J'ai bien vu la façon dont il te regardait quand nous étions au supermarché, ou encore la fois où nous sommes rentrés plus tôt à cause de la pluie, tu étais tellement déçu de ne pas rester seul plus longtemps avec lui.
- Tu n'es pas dégoûté ou en colère que j'aime un garçon ?
- Oh, Sammy, tu es mon fils, je t'aime et ce peu importe qui ton cœur choisit. Tu pensais qu'on te rejetterait si nous savions pour Felix et toi ?
- Oui.
- Saches que ni ton père, ni tes frères, ne le feront.
- Merci maman.
Il la prit dans ses bras.
- Si c'est toi qui a tort, tu dois faire le premier pas.
- Je sais.
- Reposes-toi, tu as cours demain. Bonne nuit chéri.
- Bonne nuit maman.
Rassuré que sa famille l'accepte, il n'eut plus peur de faire face à ses sentiments. Il s'endormit le sourire aux lèvres sachant comment faire le premier pas pour se faire pardonner.