Chapitre 1

340 9 2
                                    


Mardi 27 février 2024

Mylèna Norris

Dans quelques heures à peine, je m'envolerai à bord d'un jet privé en direction de Bahreïn, où le premier Grand Prix de la saison de Formule 1 marquera le début d'une aventure passionnante et palpitante. Cette année promet d'être particulièrement intense, avec pas moins de 24 courses au programme.

L'excitation me submerge à l'idée de retrouver le paddock, ce monde fascinant où se mêlent compétition, passion et camaraderie. Soutenir mon frère et les pilotes avec qui je partage une relation amicale privilégiée, ressentir le frisson des courses et découvrir de nouveaux horizons à travers le globe entier : voilà ce qui m'attend, et j'ai hâte d'en faire l'expérience.

Je jette un coup d'œil à mon téléphone, constatant qu'il est déjà 8h04 et que notre rendez-vous à l'aéroport est dans moins de deux heures. Je quitte la chaleur de mon lit avec un soupir d'anticipation et me dirige vers la cuisine, où je retrouve mon frère, Lando, déjà attablé au comptoir pour prendre son petit déjeuner.

Je me joins à lui, me délectant des délicieux pancakes préparés par notre pilote personnel. Après avoir déposé un baiser affectueux sur sa joue, je m'installe à côté de lui, prête à savourer chaque instant de cette journée qui s'annonce mémorable.

« - Bien dormi, petite sœur ? » demande Lando.
« - Pas trop. Je suis surexcitée d'être à nouveau dans les paddocks. Et toi, pas d'insomnie cette nuit ? »
« - Si... j'ai encore rêvé d'elle », soupire mon frère.

Je resserre mon étreinte autour de mon frère britannique préféré et dépose un baiser réconfortant sur son front. Je connais bien de qui il parle, de son premier amour. Cette histoire l'a profondément marqué, et ses traces persistent même aujourd'hui. Nous évitons d'en parler, sauf lorsque Lando aborde le sujet. Mais aujourd'hui, son sourire emblématique revient, dissipant momentanément les ombres du passé.

« - Allez, finis de te préparer. Nous devons retrouver quelqu'un à l'aéroport », m'informe-t-il.
« - Qui ça ? »
« - Surprise ! Allez, dépêche-toi. »

Je m'empresse de terminer mon repas et de me diriger vers la salle de bain. Après une douche rapide, je choisis une tenue simple : un crop top noir assorti à un pantalon de la même couleur, légèrement évasé au niveau des chevilles. Je laisse mes longs cheveux bruns flotter librement autour de mes épaules, optant pour un look naturel et décontracté. Une fois prête, je descends dans le salon et attrape ma valise.

Dans l'entrée, je retrouve mon frère et lui demande :
« - Avons-nous un chauffeur ou est-ce que tu conduis ?
- Nous avons un chauffeur, c'est mieux pour nous. Répond le pilote »

Je hoche la tête en signe d'approbation, soulagée de pouvoir me détendre au près de mon frère pendant le trajet. Enfilant mes Vans, je suis prête à partir vers de nouvelles aventures tout en saisissant ma valise et mon sac. Nous quittons l'appartement, moi en tête, tandis que mon frère referme la porte derrière nous. Une fois dans l'ascenseur, nous descendons jusqu'au rez-de-chaussée où nous attend notre voiture pour nous conduire à l'aéroport. Le chauffeur nous assiste pour charger nos bagages dans le coffre, pendant que le pilote prend ma valise des mains et m'invite à monter dans la voiture. Quelques minutes plus tard, mon frère nous rejoint, prenant place à côté de moi pendant que le chauffeur démarre et nous nous engageons sur la route.

Je pose ma tête sur l'épaule de Lando, observant distraitement ce qu'il fait sur son téléphone. Cependant, un nom attire mon attention : Magui.

« - C'est qui Magui ? osé-je demander.
- C'est une amie, répond-il simplement.
- Depuis quand la connais-tu ? Je ne la connais pas.
- Normal, je l'ai rencontrée quand tu étais en voyage avec tes potes. »

Je hoche la tête en signe de compréhension, cherchant à étouffer le pressentiment désagréable qui s'installe en moi. Si Lando la fréquente, elle doit être quelqu'un de bien. Je ferme les yeux, essayant de chasser les pensées troublantes qui s'insinuent dans mon esprit alors que je m'abandonne peu à peu au sommeil.

Je sens une douce pression sur mon front et j'entends une voix familière me murmurer doucement. J'ouvre les yeux pour découvrir le visage de mon frère qui me réveille en douceur. Je me frotte les yeux, réalisant que nous sommes enfin arrivés à l'aéroport.

Descendant de la voiture, je récupère mes bagages et remercie chaleureusement le chauffeur avant de suivre mon frère jusqu'au jet qui nous attend. Après avoir déposé nos valises à l'intérieur et complété les formalités d'enregistrement, nous émergeons à l'extérieur de l'aéronef.

Au loin, je distingue une silhouette familière, celle d'Oscar, un ami proche. Je m'élance vers lui et nous nous enlaçons joyeusement, échangeant des sourires complices. Mon frère, toujours vigilant, nous rappelle à l'ordre de manière taquine, tout en saluant son coéquipier alors que nous nous apprêtons à monter à bord.

« - Tu m'as manqué, Osc », lui dis-je avec un sourire radieux.
« - Toi aussi, Mylou », répond-il, le frère de ma meilleure amie.

Les railleries de Lando ponctuent notre échange, rappelant son rôle de grand frère surprotecteur. Heureusement, Oscar sait comment le prendre, et nous montons tous les trois à bord de l'avion.

Je m'installe confortablement dans mon siège près du hublot, tandis que Oscar prend place à côté de moi et Lando en face de nous. Nous échangeons des anecdotes de nos vacances respectives avec Oscar, avant que le jet ne s'envole finalement vers le premier grand prix de la saison, laissant derrière nous la terre ferme pour rejoindre les cieux de l'excitation et de l'aventure.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Premier chapitre posté. J'ai hâte de savoir vos avis.

Rendez-vous au prochain chapitre

Mylou

Italian LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant