Chapitre 3

13 1 1
                                    

Précédemment: Je me réveille dans un pièce, blanche, lumineuse, je suis couché sur un lit. Océane ! Je la cherche, -toujours couché- du regard. -Océane...sanglotais-je. -Nora ! Tu es réveillée ! s'exclama une voix fortement familière.

~Nora~

Océane ? C'est toi ? Je tourne la tête dans l'espoir que ce soit elle. C'est...Amanda ? Amanda, mon amie depuis la maternelle, toujours joyeuse avec le sourire toujours aux lèvres, sauf en ce moment. -J'ai cru que tu ne te réveillerais pas ! -Océane ? Où est-elle ? demandais-je. 

A ces mots, elle baisse les yeux, les larmes coulent sur ses joues. C'est la première fois. Amanda pleure. -Ecoute Nora, Océane est...décédée, avoua-t-elle entre deux sanglots.

Non, non ce n'est pas vrai. Pourquoi ? Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar, je vais me réveiller. J'éclate en sanglots comme Amanda. -Non...c'est une mauvaise blague, ce n'est pas possi... -Elle n'est plus là ! me cria-t-elle à la figure. Et la faute à qui ? Pourquoi tu l'as abandonné ? Elle a toujours été gentille avec toi, et tu la laisses mourir ?! -Mais je... -Tais-toi ! C'est comme si tu l'avais tué, c'est elle qui aurait du être dans ce lit, mais t'as pensé seulement qu'à ta petite personne ! N'essaies pas de voir ni moi ni les filles ! Tu n'es qu'un monstre ! 

Amanda se lève, cheveux devant le visage, en me soufflant: -Bravo, t'es contente, t'as survécu, comment annoncer ça aux filles...? 

Elle s'éloigne, en disparaissant complétement de la chambre, me laissant seule, sans personne. Les larmes coulent sur mes joues sans s'arrêter. Pourquoi ma vie se transforme en cauchemar ? Je n'ai rien fait de mal. Pourquoi continuer à vivre avec des personnes qui me traite de monstre ? Autant en finir. Je m'équipe d'un ciseau trouvé sur une petite commode sur la droite de mon lit d'hôpital, prête à en finir je dirige le ciseau vers le creux de mon estomac. Prenant un petit élan, décidée à planter ce ciseau. 3...2...1...

A quelques millimètres de mon corps, la pointe du ciseau. J'ouvre les yeux et vois sur ma main une autre main arrêtant mon action suicidaire. Je lève les yeux vers cet inconnu. Châtain, des yeux verts magnifiques, un visage parfait, une mèche de ses cheveux devant un œil. Je n'ai jamais vu une personne aussi... -Oui je sais que je suis beau. -Comment... -La seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est pas ton heure, pas maintenant en tout cas. -Qu'est ce que vous en savez ? Vous connaissez quelque chose à ma vie ? Non. Vous n'avez en aucun droit de me dire si je dois mourir ou non ! dis-je avec un mélange d'incompréhension et de tristesse. -Si je te réponds, je suis sûr et certain que tu n'en croira pas un mot. -Dîtes toujours. insistais-je. -Je suis désolé mais je dois te laisser, on pourra en reparler dans quelques années, Nora. m'informa-t-il avec un sourire si magnifique. -Dans quelques années ? demandais-je.

Sans la politesse de répondre, il disparait en un clin d'œil. Pourquoi était-il si cool et malpoli à la fois ? Et il se prend pour qui à me tutoyer ? Mais attendez, comment il connait mon prénom ?! Mais une question reste dans ma tête: Le reverrais-je ? Regardant ma main pendant plusieurs minutes. Je lâche le ciseau.

Le Démon et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant