J'aurais tant voulu commencer cette histoire par cette phrase que vous connaissez tant "Il était un fois...", mais je ne pense pas qu'il faudrait que je la commence comme tout le monde. Cette histoire est la mienne et la sienne. J'aurais aimé ne jamais vivre cette journée...
~Nora~
Le téléphone retentit pendant que je regarde la télévision. -Tu peux décrocher, Nora ? me questionne ma mère. -D'accord ! je décroche donc le téléphone. Allô ? -Salut Nora, c'est Océane ! -Oh ! Salut Océane ! -Je m'ennuie...tu veux pas aller faire les boutiques, c'est les soldes ? me demande-t-elle. -Attends je demande à ma mère. -C'est bon tu peux y aller, ne t'inquiète pas. répondait d'avance ma mère. -Super ! s'exclame Océane. Je viens te chercher tout de suite ! -OK, je t'attends !
Je sors du couloir pour prendre une veste et enfile mes baskets. La sonnerie de la port d'entrée résonna. Je me rue alors vers l'entrée, et ouvre la porte en y découvrant Océane. -Allez, viens ! s'écria-t-elle.
Je me rappelle que nous avions longuement parlé, en fait, nous avions parlé jusqu'au centre commercial. Une journée ordinaire et des amies ordinaires en sortie. -Tu vas à 2 km/h, dépêche-toi Nora ! -Arrête de stresser pour rien. -Je ne stresse pas d'abord ! m'affirmait-elle. -OK, ça va calme-toi.
On arrive alors près d'un magasin de beauté. A chaque produit que l'on croisait on les testait un par un. Après de nombreux choix difficiles à accepter, on arrive à la caisse. -Cela fera 80,51 euros s'il vous plaît, demanda la caissière. -Par espèces s'il vous plaît, disais-je. -Très bien.
Mais c'est en sortant de ce magasin, que la superbe virée shopping entre meilleures amies se transforme en cauchemar. A peine sorties de la boutique, un cri résonna à travers tout le centre commercial suivi d'autres cris. Des cris d'effroi. D'un coup nous entendons aux haut-parleurs: Ceci est un attentat, si vous envisagez de vous enfuir ou d'appeler qui que ce soit, vous saurez ce qui vous attendra !
Je suis tellement paniquée et effrayée que je remarque à peine la présence d'Océane. -Nora...,me dit-elle les yeux baissés vers le sol en sanglotant. -Ne t'inquiète pas, elle lève les yeux vers moi avec la peur dans son regard, on va tous sortir d'ici sain et sauf. -Mais s'ils veulent nous tu... -Ne dis pas ça, lui chuchotais-je, on sortira d'ici ensemble, d'accord ? -D'accord, me répondait-elle les larmes aux yeux.
Seulement, tout ne se passe pas comme je me l'étais mis en tête. Un bruit, un énorme bruit, une énorme explosion frappe le hall du centre commercial avec des cris, encore et encore. C'est une bombe qui avait été déclenché et qui vient d'exploser. -Qu'est ce qui se passe ? criait Océane.
Sans avoir le temps de lui répondre, le bâtiment commence à s'effondrer en à peine quelques secondes. -Vite ! On doit partir ! hurlai-je. -Quoi ? m'interrogeait Océane. -Maintenant ! criai-je.
Je lui prends la main pour déguerpir mais sans le prévoir, le plafond s'effondre et des rochers de toute taille nous tombent dessus. Je réussi à hurler, en vain. Causée par les chocs de plusieurs rochers, je m'évanouie. Je ne vois plus rien. Est-ce fini pour moi ? Je suis trop jeune pour mourir maintenant...Je perds connaissance...
VOUS LISEZ
Le Démon et moi
FantasiNora est une fille âgée de 15 ans, elle a une vie de tout ce qui a de plus normal jusqu'au jour où un accident se produisa en compagnie de sa meilleure amie, Océane. A son réveil, une amie, Amande, lui révèle une nouvelle choquante. Quelques minutes...