Chapitre 2

0 0 0
                                    


Lundi —> 11h45

Pov : Dante

Je marche dans les couloirs en direction du self, une pause bien méritée avant d'enchaîner avec Physique et Espagnol. Je sens que ça va être drôle de les voir "parler" ma langue.

Au self, quand j'arrive, il n'y a pas grand monde à la file, parfait ça ira vite. Une fois que c'est mon tour, j'observe les propositions qui n'ont pas l'air appétissantes, sachant que je n'ai jamais goûté la moitié des plats. Je prends des pâtes avec du poulet à la crème fraîche, en dessert ? rien de tentant.

Je m'assois à une table seul avec mon plateau. Je commence à manger quand mon regard se lève devant moi et tombe sur une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux magnifiques yeux verts foncés, la fille de tout à l'heure ? Qu'est-ce qu'elle fait là..?

Elle prend timidement la parole, l'air gênée, ou forcée, sûrement les deux.
—Je voulais m'excuser de t'avoir regardé avec insistance.

— Ce n'est rien. Je lui réponds, étrangement amusé.

Elle se tourne pour repartir mais je la stoppe en l'interpellant, elle s'arrête et se tourne vers moi. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, c'est sorti tout seul, comme si quelque chose de plus fort que moi voulait la retenir.

— Oui ? Un problème..? Me demande-t-elle d'un ton interrogatif.

Je lui tends ma pomme ne sachant pas moi-même pourquoi je l'ai arrêtée, je prends la chose qui me semble le moins ridicule.
— Tu veux ma pomme ? J'ai plus faim. Lui affirmé-je alors que mon assiette est presque plaine.

— Merci beaucoup...? Elle pose une pause en prenant la pomme à la fin de sa phrase.

— Dante. Je lui dis, comprenant qu'elle voulait mon prénom.

— Eh bien merci pour ta pomme Dante. Elle me répond d'un ton neutre mais sincère.

Lundi —> 12h25

Je finis mon déjeuner et me lève pour aller débarrasser mon plateau quasiment vide. Je crois que la nourriture française ce n'est pas ma tasse de thé. La surveillante du débarrassage me fait une remarque sur mon gaspillage mais je n'en prends pas compte et vais dans la grande cour.

——~——

{ Il serait peut-être temps que je me fasse des amis..? Pour survivre dans un lycée, il faut des amis. Ça ne convient pas à tout le monde de jouer les dark sasuke. }

Je regarde autour de moi, que des groupes déjà formés.. Il n'y a sûrement pas de place pour moi avec eux. Bon, la solitude ce n'est pas si mal ? Je vais dans un coin de la cour et m'adosse contre un arbre en sortant mon téléphone.

Je surfe sur le net sans but précis quand je sens quelque chose, plutôt quelqu'un, taper mon épaule. Je me retourne mais je ne vois rien alors je retourne sur mon téléphone. Une deuxième fois : je laisse couler, une troisième fois : j'attrape la main de la personne avant qu'elle ne l'enlève. J'entends un gloussement suite à mon action ce qui me fait ricaner légèrement avant de me tourner tout en la lâchant pour voir qui était cet enquiquineur.

Un brun aux mèches blondes un peu plus petit que moi, les cheveux ébouriffés, pas du tout coiffé, je doute qu'il soit au lycée. Je ne dis rien car je n'ai rien à dire, c'est à lui de donner des explications...
Il finit par prendre la parole après de longues minutes à se regarder dans le blanc des yeux.

— Désolé, je m'ennuyais et tu étais seul. Moi c'est Samuel, et toi ?

— Dante, je suis arrivé ce matin.

— Je peux rester avec toi, avant que ça sonne ? Demande-t-il d'une manière hésitante.

— Bien sûr, je cherchais quelqu'un avec qui rester justement. Réponds-je d'une voix neutre et sans grande émotion.

——~——

Le reste de la journée se passe tranquillement, c'était plutôt agréable d'avoir quelqu'un à mes côtés. J'ai appris que Samuel était en 3ème et qu'il voulait être cavalier plus tard. Dans l'après-midi, j'ai eu espagnol, j'ai bien rigolé, il y a vraiment des personnes qui pensent pouvoir aller vivre en Espagne avec ces bases, si on peut appeler ça comme ça.

Lundi —> 15h

Je monte dans le bus en direction de ma ville où je vais récupérer mes frères et sœurs avant de rentrer. Enfin la journée terminée, une pause bien méritée... même si elle sera de courte durée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CETTE VIE LA ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant