Je marche tranquillement dans le couloir, aux côtés de NOBU. On explore les salles disponibles, mais un détail me frappe.
-EIJI: Dis-moi NOBU, tu ne trouves pas que les salles de classes se ressemblent toutes ?
-NOBU: Hum ? Eh bien, absolument TOUTES les salles de classes au monde sont faites pour se ressembler, non ?
-EIJI: Hum...je ne sais pas trop, c'est étrange. Les tables, les tableaux, les chaises, le sol, le plafond et même les fenêtres, qui d'ailleurs sont complètement barricadées avec des plaques métalliques, j'ai l'impression qu'absolument tout est pareil, dans le moindre centimètre.
-NOBU: .....Alors là, vous m'étonnez EIJI. Comment pouvez-vous voir cela ? Moi-même, je n'y vois rien mis à part une salle de classe... :/
-EIJI: Oh.. ne t'en fais pas, je déraille sûrement, et puis je suis un peu TROP observateur des fois.
On continue d'avancer dans les couloirs, quand tout à coup, je me met à repenser aux inscriptions du mur de tout à l'heure.
-NOBU: Dîtes, EIJI, savez-vous ce que veulent dire les inscriptions intégrées dans le mur de tout à l'heure ?
Quoi? Lui aussi, il y pensait.
-EIJI:J'y pensai justement, et j'ai beau réfléchir, je ne sais absolument pas ce que veulent dire ces inscriptions. ''disperazione''.
-??: Hé ! Vous avez trouvé quelque chose ??
-NOBU: Tiens, mais tu es la fille aussi jolie que mystérieuse qui était à côté de DAI tout à l'heure.
-??: Tais-toi.
-NOBU: AH ?! P- pardon, t- toutes mes excuses..je ne voulais pas dire qu--
-EIJI: Non désolé, on n'a rien trouvé du tout. Il n'y a que des salles de classe par ici.
-??: D'accord. Je vois... merci.
-EIJI: Attends ! Donne-nous au moins ton nom, non ?!
-NOBU: EIJI, je pense qu'elle n'est pas trop d'hum--
-??: D'accord. Je m'appelle HANAKO CHÎTO.
{Profil de HANAKO CHÎTO : Des cheveux bruns, elle a des yeux rouges, mesure1m76, et a 17ans. Comme AYAME, elle porte un uniforme scolaire. Le sien est un peu différent ; il est gris avec quelques bandes noires, son chemisier est boutonné jusqu'en haut, ses collants sont à moitié déchirés, elle est couverte d'une veste en cuir grise, elle porte des boucles d'oreilles en argent en forme de vipère, elle porte des chaussures de sport noires, sa jupe bleutée est un peu plus longue de 4 centimètres. Et pour une raison encore inconnue, elle a une sorte de ruban en soie sur les mains}.
-HANAKO: C'est bon, le questionnaire est terminé ?
Elle s'en va dos à nous, le visage ferme, poings serrés, sourcils vrillés.
-NOBU: Cette fille, elle a un sérieux vraiment implacable !
-EIJI: Hum.. oui, je me demande bien ce qui lui arrive.
On recommence à marcher. Puis, on entre dans une pièce qui semble être une laverie.
-NOBU: Eh bien, je ne pensais pas trouver une laverie ici.
-EIJI: Ouais moi non plus. Oh !
-NOBU: Hum ? Qu'y a t-il EIJI ?
-EIJI: Non.. rien. Écoute, je dois aller faire quelque chose, on se retrouve plus tard !
-NOBU: D'accord, à plus tard..
Sans me retourner ou même attendre la fin de sa phrase, je cours en direction de la pièce aux inscriptions. J'y arrive, y entre. La salle est composée de seulement quatre murs blancs avec pour seuls motifs ; l'inscription étrange écrite sur toute la surface des murs. ''disperazione'' ? Qu'est-ce que ça voudrait bien dire ?
VOUS LISEZ
DANGANRONPA: Le manoir des meurtres
Mystery / ThrillerEiji Nakamura est un jeune lycéen qui est accepté dans le lycée de ses rêves. Seulement, il se retrouvera dans un endroit étrange, remplit de mystères et de personnages farfelus. Monokuma, le directeur des seize élèves, et aussi ours à plein temps...