-MONOKUMA : Bien, alors c'est tout simple. Les phases d'investigations sont des phases d'enquêtes pures et dures ! Durant celles-ci, vous devrez enquêter comme de vrais détectives ! Cool pas vrai ? Il vous suffit de faire quelques petits trucs du genre ; fouiller les salles, examiner un corps, vérifier que tel objet est resté à telle place, etc..
-KAZUHIKO : Je vois. Rien de plus difficile.
-AKIO : Oh, tu pars déjà ? Attends !
-HARUMI : Il faut que j'aille vomir..
HARUMI pars en courant, KAZUHIKO et AKIO partent eux aussi, HANAKO s'approche du corps. Elle s'y abaisse et touche quelque chose.
-MASAMI : Hé ! Touche pas à ma sœur la cinglée !
-NOBU : Voyons, MASAMI, elle ne fait qu'inspecter le corps de votre sœur.
-MASAMI : Ma sœur n'est pas un objet d'expérience !
-HANAKO : Je le sais, et je la respecte. Seulement, il nous faut des indices si on veut trouver le responsable..
-MASAMI : Le.. responsable..
Elle fixe sa sœur, longuement, elle a l'air de prendre une décision.
-MASAMI : C'est d'accord, fais ton truc.
Elle recommence à manipuler le corps de MASUMI, toujours avec une grande douceur et avec respect de la défunte.
-YUKIKO : Ça y est, je vais vomir !
-HISOKA : AH.. moi aussi !!
Ils partent en courant, nous ne sommes plus que huit dans la pièce. ISAO et AYAME sont partis investiguer ensemble. KÏN observe derrière nous, accompagnée de AKI et NOBU. DAI et sa grande carrure, se posent à côté de moi, l'air extrêmement pensif pour une fois. AKANE, quand à elle, discute au loin avec MONOKUMA.
-HANAKO : Je vois, j'en étais sûre.
-NOBU : Que se passe-t-il, qu'avez-vous trouvé ?
-HANAKO : Elle est morte en recevant un coup violent à l'arrière du crâne. Une trace de sang, provenant de ses cheveux arrière, en témoigne. Ce coup a sûrement été provoqué par une arme comme une batte de base-ball en fer ou bien un tuyau.
-EIJI : Tu veux dire.. qu'elle n'a même pas vu son assassin ?
-HANAKO : Oui, il l'a attaquée par derrière. Vu l'état du crâne, elle est morte sur le coup, je pense même qu'elle ne s'est même pas rendue compte du choc.
-NOBU : Mon dieu... mais c'est horrible..
-AKANE : C'est quoi qu'est horrible ?
AKANE a apparemment terminée sa discussion, elle se pose entre moi et DAI, avec un air d'incompréhension. Elle sourcille un peu.
-MASAMI : Au moins, sœurette, tu n'as pas souffert...
Elle se met à pleurer discrètement, toujours aux côtés de sa défunte sœur. AKANE la rejoint et la prend dans ses bras.
-DAI : MERDE..je vous jure que si je trouve celui qui a fait ça, je le tue !
-EIJI : Non DAI, si tu fais ça, tu te feras tuer par MONOKUMA.
-NOBU : Le seul moyen de lui faire payer, c'est de l'identifier et de le donner à MONOKUMA. Et là, justice sera faite. Parole d'honneur.
-AKI : Et sinon, tu vois autre chose d'utile HANAKO ?
-KIN : Insensible.
-HANAKO : Non, pas sur le corps de MASUMI en tout cas.
-NOBU : Bien, alors, nous devrions former des groupes afin de fouiller la pièce non ?
VOUS LISEZ
DANGANRONPA: Le manoir des meurtres
Mystery / ThrillerEiji Nakamura est un jeune lycéen qui est accepté dans le lycée de ses rêves. Seulement, il se retrouvera dans un endroit étrange, remplit de mystères et de personnages farfelus. Monokuma, le directeur des seize élèves, et aussi ours à plein temps...