Chapitre 13 Mon choix mais je te ferais honneur

2 0 0
                                    

Dans la chambre de Malory
Yui :
Comme avant, quand l'univers nous paraissait plus grand~
Nos souvenirs d'enfance...~

Quelqu'un vient frapper à sa chambre.

Malory : Si c'est maman ou Dachane ou toute personne étant mon ou ma génitrice biologique passez votre chemin.

Jace : Dans ce cas, je suppose que je ne suis pas concerné?

Malory : Oh Jace, je savais pas que tu étais là ce soir vu...ce qui c'est passé.

Jace : Je m'en doutes, tient je t'apporte un sandwich comme tu les aimes.

Malory sourit à la délicate attention qu'a fait preuve Jace.

Malory : Merci, c'est gentille.

Jace : Je sais que c'est compliqué pour toi tout ce qui se passe. Je savais que ça n'allait pas être aussi simple.

Malory : Toi au moins tu comprends... J'aimerai tellement que tout soit comme avant même si vous étiez pas souvent là mais au moins, rien n'était compliqué dans ma vie.

Jace : Tu as le choix, ne l'oubli pas.

Il quitta la chambre.

Malory : Est-ce vraiment le cas...


Le lendemain matin

Malory dévala les escaliers pour éviter de croiser qui que se soit.

Yui : Je t'ai vu.

Malory soupira.

Malory : Désolée maman mais je dois aller en cours.

Yui : Tu veux bien m'accorder du temps. Ah ce que je sache tu ne commences que dans deux petites heures.

Malory baissa la tête.

Malory : D'accord.

Yui : Allons à la plage si tu veux bien.

Malory : Je te suis...

Elles quittèrent la maison et se dirigèrent pas à pas vers le sable doré.

Malory : Maman, ce n'est pas mon combat... Tu ne peux pas m'obliger à entrer dans ce monde que je ne veux pas...

Yui : Je te comprends tout à fait, ce n'est pas ça le problème. Je veux juste que tu nous ignores pas comme tu le fais depuis ton retour sur terre.

Malory : Comprends moi, avec tout ce que je viens d'apprendre et tout. Puis papa qui revient, je ne peux pas faire comme ci il a toujours été là. C'est trop compliqué... Puis ma voix qui devient une arme...

Yui : Je comprends, je comprends. Mais du moins, ne m'ignore pas. Je ferais en sorte de pas trop faire allusion au monde océanique. Juste, pour ta voix, tout va bien ? Aucun soucis ?

Malory : Du genre ?

Yui : Et bien, tu arrive toujours à la bien contrôler ? Rien de magique se produit ?

Malory : Non, mise à part que j'ai pris des centimètre en l'espace d'une semaine.

Yui : Normal, la croissance d'une sirène ou d'un triton s'accélère une fois son pouvoir manifesté.

Malory : Encore quelque chose que je vais avoir du mal à expliquer si on me le demande.

Elle soupire.

Malory : M'enfin... Ce que je veux que tu comprennes, je ne veux pas être héritière de tout cela. J'ai toujours rêvé que mon monde soit la scène, pas l'océan comme se fut ton rêve. Mes choix maman.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'océan c'est toute ma vie Tome 4 {PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant