09

28 5 0
                                    

Après tout ce temps de culpabilité je reprends le prochain bus pour rentrer chez moi et annoncer la nouvelle à ma mère et à sara vu qu'il ne le savait pas encore..
je rentre et je vois que Ilyes était déjà dans le salon avec ma mère et sara et il me dis « je leurs ai tout dis »
Ma mère était en larmes , elle était choquée de ce que Ilyes venez de leurs dire . On savait même pas pourquoi il était rentré en prison.. Et si jamais la famille du bled le savait la réputation de notre famille elle serai morte..
Pour moi c'était injuste mais bref je savais pas ce qu'il avais fait donc je préfère me renseigner avant de parler.

Le jours s'enchaîne et une semaine passe.
Et nous avons enfin plus  sur la peine de mon frère, Haytem il a pris 5 ans au lieux de 6 ans, c'est qu'un ans de moins mais c'est déjà bien ..
le jugement allait ce dérouler 3 jours après, entre temps on a eu le temps de pouvoir prendre un avocat avec son argent qui garder de côté si un jour il rentrer.

Bref après quelques jours de lycée je rentre chez moi et yavais ma mère et Zaid parce que depuis que Haytem est rentré en prison il est tout les jours à la maison, parce que la mère à Zaid c'est la pote d'enfance à ma mère donc la mère de Zaid lui donne souvent des gâteau pour nous les donner..

Quand je suis rentré j'ai enlever mes chaussures et j'ai entendu la voix de ma mère, elle m'appeler ils était dans le salon donc je les ai rejoint.

mama: ton frère passe au tribunal dans 5 jours.
moi: sa veux dire qu'on va savoir combien de temps il rentre au hebs?
Zaid: we mais c'est chaud pour lui mais si votre famille a besoin de moi je suis là.
mama: merci beaucoup Zaid
Zaid : t'inquiète tata c'est rien.

Et la d'un coup j'entends mon téléphone vibrer. C'était un message de Bilal en ce moment je le voyait plus trop au lycée je savait pas pourquoi et quand il re viendrai.

Message de Bilal
Bilal: selem j'voulais juste te dire que ton frère il a merdé
Moi: à croire je le sait pas mais MERCI BILAL!
Bilal: tsais pas de quoi jparle jcrois
Moi: arrête Bilal mon frère il est au hebs ok donc j'ai pas envie de perdre mon temps
Bilal : tu sait pourquoi il est au hebs au moins ?
Moi : pourquoi?
Bilal: il m'a planté
Moi : ...
Bilal: ta vu quand jvais sortir de l'hôpital jvais niquer ta vie parce que c'est à causse de toi,j'me retrouve avec des séquelles de fou.
Moi: Bilal
Bilal: y'a pas de Bilal sa fait une semaines je t'appelle tu répond pas vas avec tes gars
Moi: Bilal
*ce correspondant vous a bloqué.*
Moi: maman, je vais aller dormir je me sent pas bien
Quand je me suis lever pour partir Zaid me regarder de travers mais j'ai pas calculer.

Je suis parti m'allonger je me sentait grave coupable pour lui mais j'avais rien fait.
J'avais une boule dans la gorge et mes yeux commencer à pleurer tout seuls je comprenait pas pourquoi..

Et là j'entends d'un coup que la porte de ma chambre s'ouvre j'étais de dos à la porte donc je me retourne je voyait grave flou vu que je pleurait je voyait une silhouette d'un gars au début je pensait que c'était Ilyes mais en regardant bien c'était Zaid.

Moi: tu fait quoi dans ma chambre ?

Il parlait pas il me regardait.Donc je lui repose la question.

Moi : tu fait quoi dans ma chambre bordel?
Zaid : prépare toi
Moi: pour aller où ?
Zaid : PRÉPARE TOI JTE DIS !
Moi: je me lève pas tant que tu me dis pas où on va.
Zaid : putain arrête tes crises Lina
Moi : quelles crises
Zaid : vzy lève toi et c'est moi je viens te porter
Moi : non vzy bouge
Je me suis lever et quand je suis aller vers la sorti de ma chambre ( yavais mon armoire vers la sortie)
Zaid : kesta tu pleure
Moi: je pleure pas bon vzy bouge je vais me changer
Zaid : tu pleure tu me prend ou un pd ou quoi y'a quoi zebi
Moi: rien Zaid.
Zaid : biensur que si yavais quelque chose pourquoi tu me ment
Moi : tu voulait pas que je me prépare ?
Zaid : si mais dis y'a quoi avant
Moi : rien t'inquiète
Zaid : tu me prend pour un con prépare toi on a rdv à la prison pour aller voir Haytem prépare toi en vif
Moi : ok sort stp

« On s'aime mais tu m'abîme  » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant