Avez-vous déjà eu le cœur brisé? Savez-vous l'effet que cela vous procure? Moi je le sais. C'est comme un couteau que l'on vous enfonce en plein dans le cœur. Et c'est horrible. Pourquoi ça doit m'arriver? Pourquoi moi? Je me pose toute genre de questions. Mes larmes dévalent de mes joues à grande vitesse. Dans les bras de ma meilleure amie je n'arrête pas de pleurer. Jamais de ma vie je n'aurai cru ressentir ce que j'éprouve en ce moment. J'ai le cœur déchiré, brisé en mille morceaux, comme si quelqu'un me l'avait arraché. Nous sommes le 11 Janvier 2024. Et je n'oublierai jamais cette date. C'est le jour où mon cœur s'est brisé, où mon monde s'est écroulé. C'est le jour où tout c'est terminé. Cette étincelle qui s'était allumée, est maintenant éteinte et pour de bon.
Tout s'est passé tellement vite. J'ai dis des mots que je ne pensais pas. Fait des actes inexcusables. J'essaye de me dire que ce n'est que le premier jour de ma rupture et que c'est normal que je souffre. Demain tout ira mieux. Je l'espère.
-Ca va aller Luna, je te le promet, je ne t'abandonnerai jamais moi. Me répète Aurore en boucle.
Son dernier mot me fait l'effet d'une pique empoisonnée: moi. Elle ne pense pas en mal j'en suis sur.
-Je n'y arrive pas Aurore. C'est...c'est...c'est trop injuste. J'ai pas mérité ça, je ne l'ai pas mérité. Dis-je de ma voix tremblante.
Je ne sais pas comment j'aurais fait si Aurore n'avait pas été avec moi maintenant. Elle est toujours là qu'importe le moment et même quand je ne vais pas bien(comme maintenant). Après quelques minutes à bien pleurer je parviens enfin à m'endormir dans ses bras. Je suis bien, malgré la douleur qui domine tout mon corps. Aurore est un ange avec moi. Un cadeau que la vie m'a donné, une sœur d'une autre mère sans doute.
Après un certain temps, je dirai entre trente et quarante minutes, ma mère toque à la porte pour prévenir que le père d'Aurore est là, et l'attend en bas. Je réveille doucement Aurore qui s'est endormie juste à côté de moi. Elle ouvre ses paupières avec un peu de mal. Lorsqu'elle se lève, je l'enlace de plus belle et l'embrasse sur la joue. Elle récupère son sac à dos et file. J'aperçois de nouveau sa fine silhouette revenir vers moi. Elle se penche à mon oreille et me chuchote:
-Tu m'appelles quand tu veux, Luna.
-Merci beaucoup, Aurora.Elle me fait un clin d'œil et repart de ma chambre. Ma mère m'embrasse sur le front puis me susurre d'une voix triste mais encourageante, pour le dire de ne pas abandonner:
-Bonne nuit ma chérie. Soit forte, je sais que tu en es capable. Je t'aime Luna.
-Bonne nuit, maman. Je t'aime aussi.Elle sort de la chambre. Après qu'elle ait fermé la porte je m'effondre sur mon lit et des larmes apparaissent au fur et à mesure. Je finis par laisser le sommeil m'emporter et m'assoupie les yeux encore rouges. De fatigue? Je ne pense pas. Malgré que je me soit endormie je n'arrête pas de bouger dans tous les sens. Aucune position ne me convient. Finalement j'opte pour dormir sur le ventre la tête face à mon mur. Je m'endors paisiblement. Du moins j'essaye.
Rêve:
-Tout est ta faute Luna, tu m'as perdu et TOUT EST TA FAUTE.
-Non Alex ne dit pas ça. Tu sais très bien que c'est faux, que je ne l'ai jamais voulu. je t'aime moi.
-Si tu m'aimais vraiment tu aurais tout fait pour me retenir. Mais tu n'as rien fait de cela. C'est toi la fautive dans l'histoire.
-C'est faux...Je t'aimais Alex...
-Oui tu m'aimais, il y bien longtemps. Je n'ai jamais cessé de t'aimer, Lu. J'étais sincère, mais toi...toi tu n'es qu'une menteuse.
Fin du rêve:Je me réveille en sursaut toute transpirante. Cherchant désespérément la couverture. Je m'aperçois peu de temps après qu'elle est au sol, au bout de mon lit. Je commence à fermer les yeux, fort, mais ça ne suffit pas, quand je les ouvrent, ils s'embuent de larmes instantanément. Je pleure de nouveau. Mais cette fois je ne peux pas m'arrêter. Mes lèvres tremblent. Puis mes jambes. Je soulève mon coussin et attrape son pull. C'est trop dur sans lui. Alors je le prends pour essayer de me consoler. Je le serre contre moi aussi fort que je le peux et pleure, pleure et pleure. J'en ai marre, j'ai trop mal. Je me redresse et me dirige vers mon bureau. je m'empare de ma paire de ciseaux, et lève mon bras en direction de ma poitrine.
-Luna...
Je me retourne et je vois Nora. Elle reste là, sans bouger. Son regard rempli de tristesse. Puis après avoir attendu quelques secondes. Elle court et s'agrippe à ma taille en pleurant elle aussi. Me suppliant de ne pas faire ça. Ces mots me brisent le cœur. Pour la seconde fois de la journée. Je laisse le parfum de ses cheveux s'infiltrer dans mes narines.
Pars laisse moi Nora. Je ne mérite pas ta pitié. je ne mérite rien du tout.
Je laisse tomber mon bras sur mon bureau dans un bruit assourdissant. Soudain je mets ma main devant ma bouche. Et Nora me regarde. Un regard de tristesse...de peur.
J'ai fais peur à ma soeur.
- Je vais bien Nora. Retourne te coucher soeurette, demain il y a école.
- Je t'aime Luna.Elle va se coucher sans que j'ai à le lui répéter. J'enfile le pull d'Alex. Son odeur envahit mon nez. Une odeur dont je ne pourrais jamais me passer. Je me rapproche de ma fenêtre et je m'avance vers le balcon. J'y grimpe dessus. Je suis sur le toit en peu de temps. De là haut je peux y apercevoir sa maison mais aussi celle de Lily. Les étoiles sont particulièrement brillantes ce soir. Un soir spécial peut-être? Je me le demande bien. Si il y a bien un endroit dont je ne pourrais jamais me passer c'est bien celui-ci. Cet endroit est magique, et vous savez pourquoi? Parce que c'est ici que j'ai embrassé Alex pour la première fois. Enfin qu'il m'a embrassé. Ça a été un des moments les plus merveilleux de ma vie. Un moment que je n'oublierai jamais. Le plus drôle c'est que j'avais pour habitude de venir ici tous les jours, avec lui. Mais j'y suis tellement bien et heureuse. Au loin, dans la maison d'Alex, j'aperçois une lumière. Sa chambre. J'ai tellement envie qu'il vienne, qu'il m'enlace, qu'il m'embrasse, et qu'il me rassure en me disant qu'il n'aime que moi. Mais ça n'arrivera pas, malheureusement. Il regarde par la fenêtre puis la ferme. C'est la plus belle image du monde, elle est spéciale, comme lui l'ai dans mon cœur. Il a une place que personne d'autre n'aura. Parce que mon amour est plus grand que tout ce qui peut exister, je l'aime aveuglément, à en mourir. Il est ma force mais il est ma faiblesse avant tout. Et dans le monde où nous vivons c'est dangereux. Alex est dangereux. Il est comme un ouragan qui passe et détruit tout sur son passage.
VOUS LISEZ
To be born for to Die
RomanceLuna a toujours été une des ces filles avec un charisme charmant. Elle excelle dans toutes les matières scolaire. Mais la rupture avec son copain va tout chambouler, du moins presque. Alex Spear. Son ex copain. Brillant à l'école. Un rancunier de d...