7 🐇

86 6 2
                                    

Dans le chapitre précédent

Mes mains fines ont serré le papier dans leurs mains, mon corps en disait long sur la situation :

Lex : • Comment vais-je faire..? En moins de 2 semaines.. obtenir 1 000 € ?!.. Je ne pourrais pas continuer comme sa. Il faut que je trouve un autre boulot, le soir, je l'ai plus le choix.•

J'ai décidé de retourner immédiatement dans ma chambre, il était 21h :

Lex : • Mais il faut que j'aille voir Rayne.. Je vais y aller et je lui expliquerai..•

J'ai pris mon carnet, et je me suis dirigée vers l'endroit habituel.

.
.
.

Point de vue Auteur

Ce que ne savaient pas Lex, c'est que Anchi, Finn et Mash étaient tellement curieux de savoir se qu'ils allaient se passer qu'ils ont décidé de la suivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le présent

Point de vue Auteur

Lex arriva au lieu de rendez-vous habituel, étonnement, Rayne était déjà là, entrain de regarder le paysage. En souriant et voulant le taquiner, Lex s'approcha de lui, et espérer tenter de lui faire peur, sauf que Rayne l'avait déjà remarqué, en somme, il n'a pas eu de réaction.

Lex, qui était dégoûtée quand même, s'est assise à côté de Rayne, tandis que Anchi, Finn et Mash les regardaient, cachés derrière un pilier :

Finn : Anchi.. Mash, vous pensez qu'ils font faire quoi ?

Anchi : Peut-être -

Mash : **l'empêche de parler avec un choux à la crème dans son masque** Aucune idée.

Anchi : Mhh mmmhh !

.
.
.

Rayne, qui venait d'entendre une voix, se tourna, mais il n'avait rien vu, donc il s'est dit que c'était juste son imagination. Il regarda ce que faisait Lex, elle ne faisait rien, il y avait un silence. Au vu de la situation, les deux voulaient engager la conversation :

Rayne & Lex : Lex/Rayne.

Rayne & Lex : Ah toi d'abord.

Rayne : Bon, commences. • C'était imprévu sa•

Lex : ... C'est un peu une mauvaise nouvelle enfaite..-

Rayne : **la regarde** quelle mauvaise nouvelle ?

Lex : Je.. ne pourrais plus venir les soirs.. je dois commencer à travailler.

Rayne : • Quelque chose cloche, mais sa semble très délicat d'en parler maintenant. J'essayerais de la voir plus tard du coup.•  Je comprend. Mais, où vas-tu travailler ?

Lex : À un restaurant, ou un bar. Un travail de nuit en somme.. Je suis quand même désolée..

Rayne : Ne t'excuses pas, tu as tes raisons de faire sa, et je comprends parfaitement. Lui dit-il en tappotant la tête gentiment.

Lex : ... Tu n'avais pas quelque chose à dire, toi aussi ?

Rayne : Si. Je peux ?

Lex : Bien sûr ! DIS DIS !

Rayne : **détourne le regard** Est-ce que, tu peux m'apprendre à dessiner ?

Lex : **ses yeux s'agrandissent** BIEN SÛR QUE OUI !!!

.
.
.

Finn : Ils ont dit quoi ?..

Anchi : Mmh.. mmhhhh..

Mash : Le type sympa a demandé à Lex si elle pouvait lui apprendre à dessiner.

Finn : Oh ? Mais ? Pourquoi semble-t-il si gêné ? • C'est rare quand même.•

Mash : Si même toi tu ne le sais pas, alors nous.. on n'en sait rien.

.
.
.

Lex était très motivée, elle est passée de dégoûtée à joyeuse d'un coup. Du coup, elle apprena un peu à Rayne comment elle fait pour dessiner. Le problème, c'est que Lex n'était pas si bien positionnée pour lui expliquer, et sa d'aidait pas Rayne non plus. Alors, ce dernier la prit par la taille, et la mise sur ses jambes.

Lex était devenue toute rouge jusqu'aux oreilles, tandis que Rayne restait comme, amusé, par la situation avec le sourire aux lèvres que Lex n'a pas pu voir :

Rayne : C'est mieux comme sa je trouve. On continue ?

Lex : O-Oui ! On continue !!..

.
.
.

Anchi : ** fini son choux à la crème** J'AI BIEN VU CE QUE VOUS AVEZ VU ??

Mash : Trop fort Anchi. Mais on a bien vu oui.

Finn : Tu vas nous cramer si tu continues... Je rêve par contre ou Rayne semble sourire ??•

.
.
.

Les deux discutèrent sur le dessin, les paysages, et un peu de tout, Rayne et Lex semblaient être très investis à se connaître mutuellement. Ce qui a fait sourire les deux, ainsi que Finn, qui était content de voir son grand frère heureux.

Puis, les deux amoureux se sont mis à discuter par rapport à qu'avait dit précédemment Lex, par rapport à trouver un travail. En réalité, Rayne lui avait proposé de l'aider en lui apprenant comment faire une lettre de motivation et un CV.

Alors, les deux se sont programmés un autre rendez-vous dans une salle de classe afin qu'il puisse tout lui expliquer.

///////

Quelques minutes plus tard, un silence est apparu, du côté d'Anchi, où Finn observait tout, à moitié entrain de dormir, Anchi qui dort sur Mash, et lui qui mange des choux à la crème, en regardant la scène tout en tenant Anchi.

Vu que Mash et Anchi, enfin surtout Mash, commençait à se dire que c'était l'heure, Mash a dit à Finn qu'il allait partir avec Anchi pour la ramener dans son dortoir. Du coup Finn se retrouvait tout seul.

.
.
.

Quand à Rayne et Lex, le garçon remarqua que sa compagne s'était endormie sur lui. Mais il n'a pas bougé, profitant simplement de ce moment.

.
.
.

Finn, en voyant sa, a prit une photo avec un appareil photo tout droit sorti de sa baguette magique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Air pourfendu par sa Lame [Rayne x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant