Drabbles 2021

7 2 0
                                    

Jour 1 - Holocron

Partagé entre la curiosité et la méfiance, Chloan observa longuement l'holocron posé sur la table. Il n'avait pas retouché à la petite pyramide aux reflets bleutés, persuadé que son maitre lui avait joué un tour dont il avait le secret. D'un autre côté, l'absence de Lierin était une occasion trop belle, qui ne se reproduirait pas de sitôt.

Avait-il le choix ? Devait-il prendre le risque ?

Quelques semaines plus tôt, il ne se serait jamais posé la question. L'utiliser maintenant, alors qu'ils étaient traqués, lui vaudrait un savon. Mais il avait besoin d'en savoir davantage sur leurs poursuivants.


Jour 2 - Crosshair

Chloan se connecta à la Force, toucha doucement l'holocron. Des lignes bleues prirent vie sous ses doigts, dessinèrent des symboles qu'il ne parvint pas à déchiffrer, puis l'objet se déverrouilla et une silhouette céruléenne apparut.

— Encore toi ? Que me veux-tu, cette fois ?

— Vous savez si des clones ont continué à être produits ?

— Après la Guerre des Clones ? s'étonna la silhouette. Et pourquoi donc ?

— Nous avons rencontré de drôles d'individus, dit Chloan, hésitant à dévoiler trop d'informations. Ils utilisent des noms comme Crosshair, Rex... nos recherches nous ont menées aux clones de l'ex République.

—Nous ? releva le maitre Sith en fronçant les sourcils.


Jour 3 - Grogu

Chloan se mordit les lèvres. C'était bien sa veine. Se trahir si facilement ! Il ne devait pas oublier que même sous forme d'holocron, son maitre était perspicace.

— Je ne suis plus seul, c'est tout, lâcha-t-il en espérant que ça serait suffisant.

— Plusieurs Seigneurs Sith ont fait appel à des clones, dit la silhouette. Pas moi. Qui aurait intérêt à vivre dans le passé ?

— Et, Grogu, ça ne vous dit rien non plus ?

— Tu me prends pour une encyclopédie ou quoi ? Si tu ne cherches pas à en apprendre davantage sur les arcanes obscurs, inutile de me déranger !

L'holocron se verrouilla dans un bruit sec.


Jour 4 - Tatouïne

Chloan soupira. Il ne s'était pas attendu à autre chose, mais c'était quand même une déception. Quand donc arriverait-il à se faire obéir de l'holocron ?

Lierin se laissa tomber près de lui et Chloan sursauta. Depuis quand l'espionnait-elle ?

— Je vois que tu n'as pas tenu compte de mes conseils... T'a-t-il dit quelque chose d'utile, au moins ?

Chloan pinça les lèvres.

— Rien. Comme tu t'en doutes. Tu avais raison, marmonna-t-il.

— Alors on s'en tient au plan initial ? On va sur Tatooine ?

— On va sur Tatooine, confirma Chloan.


Jour 5 - Grievous

Chloan programma les coordonnées de Tatooine dans l'ordinateur de bord de leur navette.

— Toujours pas d'autre indice ?

— Non. Ces suites de noms n'ont aucun sens. On dirait qu'ils ont pioché leurs surnoms dans les registres de la Guerre des Clones, mais pour quelle raison ? Regarde, celui-ci s'est nommé Grievous. Franchement.

SWU - DrabblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant