Drabbles 2024

4 4 0
                                    

Jour 1 - Aile-X

Chloan fit défiler les destinations sur son datapad. Aucune de ses idées ne trouvait grâce aux yeux de Lierin qui repoussait chacune de ses suggestions en pinçant les lèvres.

Lierin. La Jedi avec qui il était marié.

C'était si étrange. Il n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée.

Elle non plus, d'ailleurs. Et ça, c'était rassurant. Ça les mettait à égalité, pour une fois.

— Tiens tu sais quoi ? Sinon on oublie le voyage et je t'offre un bijou. Une aile-X en pendentif, ça te dit ?

— Et pourquoi pas un vrai ?


Jour 2 – Tahiri

Lierin laissa Chloan à ses protestations. Une aile-X pourrait se montrer utile, si jamais ils avaient besoin d'un vaisseau de reconnaissance. Oui, l'Intrépide était puissant, mais bien trop gros pour se faufiler dans un canyon au besoin. Après, c'était un monoplace. Pas très pratique pour leurs missions.

— Laisse, Chloan. Je plaisantais.

Il s'interrompit aussitôt, outré.

— C'est sérieux ! Pourquoi tu prends tout ça à la légère ?

— Parce que j'y attache moins d'importance que toi.

Son datapad vibra et elle jeta un coup d'œil à l'écran.

— Tiens, voilà de quoi t'occuper. Un message de Tahiri.


Jour 3 – Jacen Solo

Tahiri, c'était le nom d'une de ses contacts. Un nom d'emprunt, évidemment, comme l'autre qui se faisait appeler Jacen Solo. Qu'est-ce qu'ils avaient tous à piquer leurs idées dans le même holo-roman ? Chloan attrapa le datapad, jeta un coup d'œil à Lierin. Quelque chose la tracassait, il le voyait bien. Elle se désintéressait des choses les plus importantes, arborait un air renfrogné en permanence.

Qu'avait-il encore fait ? Sûrement qu'elle avait un reproche à lui faire, et à son habitude, au lieu de le lui dire simplement, elle attendait qu'il s'en rende compte par lui-même.


Jour 4 – Alphabet

Lierin écouta Chloan énumérer l'alphabet en s'interrompant de temps à autre. Un message codé ? Il s'embêterait bien moins avec un traducteur automatique. Sa curiosité était piquée au vif mais elle se garda bien de lui faire la moindre remarque. Elle connaissait la plupart de ses contacts. Tahiri était celle qui leur trouvait les missions les plus inattendues – les plus intéressantes, aussi. Il restait des artefacts Sith en circulation et Chloan cherchait à mettre la main dessus avant que des innocents se fassent piéger par l'attirance du Côté Obscur.

— On part quand ?

— Le temps de passer un appel.


Jour 5 – Wedge Antilles

Et allez, encore un. Il allait finir par croire que ses contacts se moquaient de lui avec leurs sobriquets. Il ferma les yeux, se pinça l'arête du nez. Soupira.

— Très bien, répondit-il. On s'en charge.

Il termina l'appel avant de se tourner vers Lierin qui le dévisageait, bras croisés. Était-ce un sourire moqueur sur ses lèvres ?

— C'était qui ?

— Wedge Antilles.

Elle pouffa et il leva les yeux au ciel. Au moins, il s'y attendait. Il s'assit, pianota sur les commandes. Lierin le rejoignit, vérifia les systèmes.

— On va où ?

— Cap sur Coruscant.


Jour 6 – Sol

Ils arrivèrent sur Coruscant en fin de matinée, ce qui leur permit d'aller diner dans un petit restaurant avant d'aller rencontrer leur intermédiaire. Une fois l'estomac rempli, Chloan se montra de meilleure humeur, et c'était tant mieux parce qu'il devait faire profil bas ici, au cas où ils croisent d'autres Jedi. Ils étaient peu nombreux, mais parfois la Force trouvait de drôles de coïncidences...

— On va où ?

— Au trente-septième sous-sol.

— Ah oui quand même. Je ne suis pas sûre d'avoir une tenue adéquate...

— Ne t'inquiète pas, tout ira bien.

Elle connaissait bien ce sourire : ils allaient avoir des problèmes.


Jour 7 – Coaxium

Rien à avoir avec le restaurant où ils venaient de diner : cette cantina était miteuse, avec ses néons qui clignotaient à lui donner mal au crâne, une épaisse fumée qui lui piquait les yeux et pire, ses boissons au goût indéfinissable.

Même Lierin ne parvint pas à masquer son dégoût.

— J'ai l'impression d'avaler du coaxium... il est fiable, ton contact ? Parce que même moi, je commence à avoir des envies de meurtre pour nous faire patienter dans un endroit pareil.

Chloan balaya les alentours du regard.

— J'aime quand nous sommes sur la même longueur d'onde...


Jour 8 – Bothan

— Bonjour bonjour !

La voix enjouée tranchait avec leur humeur morose. Un bothan s'avançait vers eux en se frottant les mains, un air satisfait sur le visage – si tant est qu'on pouvait déchiffrer les expressions faciales d'un bothan.

— Bonjour, répondit sèchement Chloan. Vous êtes en retard. Et sérieux, c'est quoi ce lieu de rendez-vous pourri ? Un coin aussi...

— Chloan, interrompit Lierin en posant la main sur son poignet. Reste concentré sur l'essentiel. Vous avez l'objet ?

Le sourire du bothan disparut, remplacé par la peur.

— Vous pensez bien que non ! Mais je peux vous indiquer où le trouver.


Jour 9 – Corran Horn

Chloan se leva. Il sentit les regards se river sur lui, sentit les ténèbres qui se rassemblaient autour de lui. Un seul mot, un seul geste de sa part et il pouvait... il pourrait... il inspira longuement. Ne pas laisser sa contrariété prendre le dessus. Il était un Seigneur Sith, non ? Il n'allait pas laisser ses émotions dicter sa conduite. C'était lui qui les contrôlait, pas l'inverse.

Il s'obligea à sourire, vit le bothan pâlir. Ce n'était quand même pas sa faute s'il prenait ce geste de bonne volonté pour une menace ?

— Corran Horn ? dit-il dans son comlink. Tu as toujours l'objet, j'espère ?


Jour 10 – Par le sang des Sith

Lierin conduisait le speeder dans les profondeurs de la ville-continent, s'efforçant de ne pas penser au désastre qu'ils avaient laissé un peu plus haut. Chloan n'avait pas prononcé un mot depuis son explosion à la cantina, qui avait dévasté une bonne partie des lieux et avait conduit à leur départ en catastrophe.

— Je n'étais pas énervé, d'accord ?

— Évidemment.

— Je me contrôlais parfaitement.

— Je n'en doute pas.

— C'était sa faute ! Par le sang des Sith qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs surnoms débiles ?

— Bien sûr.

Il lui décocha un regard noir.

— Pourquoi tu acquiesces à tout ce que je dis ?





Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SWU - DrabblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant