He

3 0 0
                                    

La pluie tambourinait contre les vitres. Tandis que le bus s'engageait dans une allée assez étroite , Paul avait vissé ses écouteurs et regarda la pluie qui tombait doucement comme des larmes.
Depuis le décès de sa mère , il n'avait jamais retrouvé le bonheur : ses disputes avec son père n'aidaient pas plus. Du haut de ses dix sept ans , vivre sans sa mère était un véritable calvaire. C'était toujours la même histoire : Paul était dans son épisode dépressif , malgré ses antidépresseurs, il ne faisait rien de ses journées. Son père lui criait dessus :
- " Merde Paul ! Tu veux foutre ta vie en l'air et finir comme moi ?"
En effet , celui-ci avait perdu son travail après que sa famille ait découvert qu'il sombrait dans l'alcool et les médicaments.
Finalement , lui et Paul n'étaient pas si différents. Bien que les raisons le soient , ils avaient pourtant des similarités : tous deux détestaient se sentir oppressés. Ils n'avaient pas beaucoup d'amis , voire pas du tout. Rien ne leur semblait beau dans la vie.
Non , Paul n'était pas heureux. Il y avait déjà pensé. À commettre l'irréparable. Plusieurs fois il avait essayé , plusieurs fois il avait échoué. Alors, dans ces moments , il s'asseyait sur son lit et observait ses cicatrices qui lui picotaient à cause des chaudes larmes qu'il versait. Il illustrait sa peine et sa haine en se faisant du mal. C'était sa seule issue... jusqu'à ce que sa petite sœur rentre dans sa chambre :
- "Pourquoi est-ce que tu fais ça ? Pourquoi tu te fais du mal Paul ? Je ne comprends pas...quelqu'un a été méchant avec toi ?"
Sa petite sœur, Charlotte , bien qu'elle ne comprenait pas toujours la maladie de son frère , avait toujours été là pour lui. C'était d'ailleurs la seule personne qui l'était. De multiples fois elle était entrée dans la chambre de son frère , au bord des larmes en le voyant une lame à la main.
-
Le bus arriva enfin au lycée. Paul descendit pour rejoindre le portail noir et longer le grand couloir qui menait aux salles de cours.
Sa vie au lycée n'était pas mieux : il n'avait pas d'amis et passait donc ses journées , seul , à lire des livres de science-fiction à la bibliothèque. Il ne mangeait pas le midi par peur d'être jugé par les autres à la cantine , alors il s'asseyait dans un coin de la cour de récréation et dessinait des croquis de fleurs qu'il aimerait déposer sur la tombe de sa maman.
Enfin , une journée identique des autres s'apprêtait à démarrer.




hey !! ce chapitre étant un chapitre de présentation de personnage n'était pas très long. j'espère que ça vous plaît <3

Away Où les histoires vivent. Découvrez maintenant