Le couloir grouillait de monde : c'était le retour des vacances de Noël . On se bouscule , on se parle , on rigole , une vraie cacophonie.
Et puis dans un coin , toujours ce même garçon seul.
Paul n'aimait pas ce brouhaha. Étant donné qu'il n'avait pas eu d'amis depuis la troisième , il ne connaissait pas la joie procurée de retrouver ses amis. La cloche retentit : c'est l'heure d'aller en classe.PDV DE PAUL -
J'ai intégré ma classe en milieu d'année car je n'ai pas pu aller en cours dès septembre. Je me dirigeai donc vers les listes des classes jusqu'à voir mon nom...et celui de Pablo. J'allais me retrouver dans la classe de celui qui m'a trahi. Je ne pouvais pas en croire mes yeux. L'année commence bien on dirait...
FIN DU PDV DE PAUL -
La classe de 1ère3 rentra donc dans la salle. Paul s'assied au fond , à l'écart tandis que Pablo préféra une place au milieu des autres camarades . La professeure entra en classe :
- Bonjour à tous , bonne année ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pour entamer cette nouvelle année sur une bonne lancée , je vous propose un travail par binôme qui va se dérouler sous forme d'interview. Chacun va poser à l'autre des questions sur ses résolutions de cette année. Mais pour que tout le monde apprenne à connaître encore mieux ses camarades, j'ai constitué les binômes moi même. Des questions ?Paul se sentit trembler : il n'avait aucun ami et détestait devoir parler de soi. Il redoutait ce travail.
La professeure annonça donc les binômes et vint le tour de Paul :
- Alors Paul et..... Pablo !
C'est à ce moment là où le subconscient de Paul avait quitté son âme : un travail avec Pablo ?
- Madame ? Est-ce que c'est possible de changer s'il vous plaît je ne pense pas y arriver avec lui ? s'empressa de dire Pablo.
La prof' fit non de la tête : Paul et Pablo allaient être contraints de travailler ensemble et de devoir se parler.
Ils échangèrent un regard. Celui du « toi et moi ça cohabite pas ». Pablo soupira , s'avança vers Paul pour lui glisser :
- Je te préviens si je pouvais avoir quelqu'un d'autre que toi en binôme de travail je l'aurais fait. On a intérêt à avoir une note correcte sur ce devoir sinon c'est de ta faute.
Paul hocha la tête en fronçant des sourcils.
- Ce devoir est considéré comme un devoir maison. Comme son nom l'indique , il ne sera pas réalisé en classe mais chez vous. Vous avez également la possibilité de travailler à la bibliothèque sur votre temps libre. Vous avez une semaine , conclut la prof'.
Pablo ricana en se tournant vers Mia :
- Deux semaines où je vais devoir faire parler ce morveux ! Non mais tu te rends compte ?
Elle gloussa à son tour avant de lancer un regard méprisant à Paul. Ce même regard qui lui rappelait le jour où il avait surpris Pablo et Mia seuls dans la classe. Que de mauvais souvenirs...PDV DE PABLO -
Je ne pouvais pas croire que j'allais me retrouver avec Paul. Non pas que ça soit une mauvaise personne ou quoi...même si je le pense fortement au fond. Mais lui et moi on n'a rien en commun. Ça pourrait tourner au désastre. La haine que j'ai pour lui est indescriptible malgré le fait qu'il ne m'ai rien fait. En fait , je crois que je suis pas à l'aise de travailler avec lui. Après tout ce qui s'est passé les années précédentes. D'après ce que j'ai entendu , Paul est tombé dans la dépression et c'est vrai que ça me rend sensible. C'est peut être ma faute ? Non sûrement pas. De toute façon j'ai trop de fierté pour l'avouer si c'était le cas. J'espère que ce travail va passer vite parce que je n'ai en aucun cas envie de lui montrer de la sympathie.
coucou !! bon alors ces chapitres sont vraiment faits pour présenter le contexte, la personnalité des personnages etc...
les prochains seront vraiment plus intéressants, je vous promets!
bisousss
VOUS LISEZ
Away
FanfictionSi loin, pourtant sans le savoir si proches, ils se détestaient plus que tout. L'un menait une vie plutôt paisible tandis que l'autre vivait un véritable enfer quotidien. Leurs cœurs battaient à l'unisson et allaient combler le vide de la vie de cha...