Him

3 0 0
                                    

Il dévala les escaliers de l'immeuble à toute vitesse et jeta un coup d'œil à sa montre.« Merde. » pensa t-il. Il allait encore être en retard pour aller chercher Mia avant d'aller au lycée.
Pablo se précipita dans la rue voisine et se dirigea vers la maison de sa petite amie. En l'attendant , il sortit de sa poche un paquet de cigarettes puis en prit une qu'il porta à sa bouche.
- " Tiens , je savais que tu en aurais besoin. " dit Mia qui venait d'arriver , en lui tendant un briquet.
Lorsque Pablo releva la tête , il sourit puis retira sa cigarette pour embrasser tendrement sa copine.
Cela faisait maintenant deux ans qu'ils sortaient ensemble. Ces deux-là s'entendaient à merveille et ne s'étaient jamais quittés. Leurs regards ne mentaient pas. Ils étaient réellement amoureux.
Si leur couple avait cette chance , c'était grâce à Pablo.

Flashback-classe de troisième 

La cloche venait de sonner. Les cours venaient de se finir. Paul descendit à son casier pour arranger son apparence : car oui , aujourd'hui il avait pris la décision d'avouer ce qu'il ressentait à la fille qu'il aimait depuis l'école primaire. Cette fille possédait selon lui toutes les qualités de ce monde : jolie , gentille , généreuse , drôle , parfaite. « Son prénom sonne comme celui d'une fée » n'avait-il cessé de répéter à son meilleur ami , Pablo.
Il lui avait donc donné rendez vous , à 17h15 , fin des cours à son casier pour le lui avouer. Paul lui avait préparé un joli cadeau : un magnifique pendentif d'argent véritable avec l'initiale « M » pour Mia.
Il porta la boîte près de son cœur en respirant profondément.
Les secondes et les minutes passèrent sans la moindre trace de Mia. 17h15...17h25...17h30...17h45. Inquiet , il décida de remonter dans la salle de cours où elle était censée y avoir la dernière heure de cours. Il se figea à l'entrée de la classe lorsqu'il vit ce cauchemar sous ses yeux :
le garçon en qui il a toujours eu confiance , à qui il racontait ses peines et ses histoires de coeur. Le seul en qui il avait confiance venait d'embrasser sur une table celle qu'il a toujours aimé... sous ses yeux. Un sentiment de rage mais aussi de tristesse avait envahi le corps entier de Paul qui sentait ses pieds se détacher du sol , laissant tomber la boîte contenant le collier. En entendant ce bruit , les deux traîtres , pris la main dans le sac , se retournèrent presque instantanément.
- "Comment tu as pu me faire ça... moi ton meilleur ami ? Tu savais que j'aimais Mia depuis que j'ai huit ans et tu m'a trahi." fit Paul , la voix tremblante et les larmes aux yeux.
Mia , ne sachant pas quoi dire , murmura un « pardon » puis quitta la classe , laissant les deux garçons seuls.
Sans avoir pu se contrôler , Paul saisit Pablo par le col le plaqua au mur et lui mit une gifle sur la joue droite en lui hurlant :
- " Tu n'es qu'un traître Pablo. Un menteur. Comment j'ai pu te faire confiance alors que tu m'as menti tout ce temps !"
Pablo se détacha du mur , et ricana :
- Mia m'aimait. Pas toi. Comment as-tu fait pour être aussi stupide et irréaliste ? Tu crois qu'elle venait nous voir pour te parler ? Les messages qu'elle t'envoyait , tu croyais qu'elle le faisait d'elle même ? Non , je lui disais de le faire pour voir jusqu'où tu allais croire à la supercherie. Tu n'es qu'un bon à rien Paul. T'es un incapable. Tu as toujours eu besoin de moi pour tout. A partir de maintenant ça ne sera plus le cas.
Paul tremblait à présent. Il était pris d'une rage folle : d'avoir été traité comme un imbécile. Un sentiment de honte le rongeait et le poussa à s'éclipser en courant hors de la classe puis du collège. Il ne voulait plus jamais entendre parler de ce Pablo et de cette Mia.

Fin du flashback.

Main dans la main , le couple marcha dans une petite allée. Un bus débarqua de derrière. Surpris , Pablo se retourna et vit à travers les vitres du bus celui qu'il avait trahi il y a maintenant deux ans.
Son regard semblait vide. Triste. Sans émotion. Pablo ressentit un bond dans sa poitrine : il ne l'avait pas revu depuis la troisième car Paul s'était déscolarisé à cause de sa sévère dépression. Il avait repris l'école en première  , c'est à dire cette année. Pour la première fois depuis longtemps, il ressentait ce sentiment.
Pablo ressentait ce sentiment de culpabilité.



Coucou ! Encore un chapitre court mais vous verrez c'est pour vous mettre dans le contexte :) Les prochains chapitres seront plus intéressants !

Away Où les histoires vivent. Découvrez maintenant