Absorbée par ses sentiments pour le duc, mademoiselle Leilia réalise qu'elle n'a pas pris le temps de s'occuper d'elle-même. Elle demande à Liv de lui préparer une calèche et une tenue pour une petite promenade en ville, en cette douce saison printanière.
Parée de sa nouvelle tenue, elle monte dans la calèche avec Liv et se dirige vers la ville.
En flânant dans les rues animées, elle décide de faire quelques emplettes et s'arrête dans une boutique de bijoux.Alors qu'elle examine les magnifiques pièces exposées, elle se laisse séduire par quelques-unes d'entre elles. Après avoir conclu ses achats, elle quitte la boutique avec un sourire satisfait. Elle se promène ensuite dans un parc, puis s'arrête près d'une fontaine pour admirer l'eau qui jaillit avec grâce.
Plongée dans ses pensées, elle ne remarque pas l'individu pressé qui la bouscule par derrière.
Sur le point de perdre l'équilibre et de tomber dans la fontaine, elle sent soudain une main solide se refermer autour de sa taille, la tirant vers l'arrière. Mademoiselle Leilia fut sauvée de justesse. Elle se retourne pour voir qui lui a porté secours.
C'est alors, son regard croise celui d'un magnifique jeune homme dont les yeux brillent tels des émeraudes, et dont les cheveux sont d'un brun châtain. L'homme mystérieux inquiet et lui demande :
- Mademoiselle, tout va bien ? Vous n'avez pas été blessée ?
Leilia le rassure en lui répondant avec un sourire :
- Je vais bien, merci de votre aide.
Le jeune homme présente ses excuses pour l'avoir bousculée.
Liv, inquiète, s'approche rapidement de mademoiselle Leilia pour s'assurer qu'elle n'est pas blessée. Mademoiselle Leilia rassure Liv en lui disant que ce n'était qu'un accident et qu'elle va bien.
Elle remercie le jeune homme pour son aide et lui adresse un sourire reconnaissant.
(illustration géneré par IA)
Le jeune homme, après un moment de silence, reconnaît soudainement mademoiselle Leilia.
Ses yeux s'élargissent légèrement et il semble surpris de la trouver ici. L'homme :
- Pardonnez-moi, mademoiselle, mais vous me semblez familière. Aurais-je le plaisir de connaître votre nom?
Mademoiselle Leilia, avec un sourire léger de surprise :
- Je suis Leilia de Bleuenn. Enchantée de faire votre connaissance.
L'homme, avec un éclair de reconnaissance dans les yeux :
- Ah, mademoiselle Leilia de Bleuenn ! La demoiselle au coeur de pierre face à mademoiselle Juliette!
Mademoiselle Leilia, gênée, rougit légèrement. L'homme, sur un ton moqueur, poursuit :
- Alors, mademoiselle Leilia, êtes-vous toujours au centre des scandales ou avez-vous choisi de vous ranger ?
Mademoiselle Leilia, sentant son visage s'empourprer, mêlant honte et humiliation, répond :
- Et vous, monsieur, êtes-vous toujours aussi prompt à vous immiscer dans les affaires d'autrui ?
Avant de tourner les talons et de partir avec sa domestique, elle lui écrase discrètement le pied. « Quel homme grossier ! » murmure mademoiselle Leilia en montant dans sa calèche avec sa domestique, se dirigeant vers le duché des Blackwood.
Une fois de retour au duché, elle ordonne aux domestiques de lui préparer un bain rapidement pour oublié les soucis de cette journée éprouvante.
Prise au dépourvu, les domestiques s'activent rapidement alors que mademoiselle Leilia n'avait jamais montré un tel énervement auparavant.
Alors qu'elle monte tranquillement les escaliers de l'entrée pour rejoindre ses appartements, elle croise le duc Lysander. Malgré ses sentiments pour lui, elle décide de l'ignorer et poursuit son chemin, le cœur battant la chamade.
Cependant, Le duc l'interpelle, lui demandant où était-elle aller pour rentrer aussi tard. Sans se retourner, mademoiselle Leilia, sur un ton glacial, lui réplique : « Depuis quand ce que je fais vous intéresse ? » Puis, elle reprend son chemin. Le duc reste là, amer.
Mademoiselle Leilia est décidée à ne plus éprouver de sentiments pour le duc, mais malgré tout, ses larmes continuent de couler le long de ses joues.
Elle arrive enfin dans ses appartements et ordonne à tout les domestiques de quitter la pièce pour prendre son bain.
Alors qu'elle se détend dans son bain parfumé, elle réfléchit à la rencontre avec l'homme mystérieux.Mademoiselle Leilia se rend compte qu'elle ne connaît même pas son nom. Plus elle y pense, plus cela l'irrite d'avoir été sauvée par cet homme ingrat. Après une dizaine de minutes dans le bain, Leilia décide enfin de sortir.
En sortant de la salle de bain, elle remarque que son dîner est déjà servi sur la table. Liv avait sûrement préparer la table dans la plus grande des discrétion pour ne pas déranger Leilia. Elle savoure tranquillement son repas avant de se coucher.
Pendant la nuit, elle repense encore une fois au duc Lysander, l'empêchant de trouver le sommeil, puis finit par verser quelques larmes.
En ce début de matinée, mademoiselle Leilia parcourt les pages du journal de "La Gazette Nobiliaire". Un article attire son attention :
"Le duc Geoffrey de Kaisarus nommé fidèle conseiller de l'Empereur Alexander III Marcellus Caelum."
Ce nom lui rappelle celui de l'ami dont mademoiselle Keladriel lui avait parlé : Aiden de Kaisarus. Alors qu'elle y réfléchit, Leilia réalise qu'elle ne sait pratiquement rien à propos d'Aiden. Elle ignore même à quoi il ressemble.
Cette pensée l'interpelle, lui donnant envie d'en savoir plus sur cet ami mystérieux de mademoiselle Keladriel. Mais si mademoiselle Keladriel le compte parmi ses amis, il doit être quelqu'un d'une gentillesse incontestable, aimable et digne de confiance.
Elle parcourt les autres pages du journal et tombe sur un article alarmant :
"Des caravanes commerciales de l'Empire Thalassia ont été attaquées sur le territoire d'Arvendelle, causant des pertes importantes. Les agresseurs restent encore inconnus, mais cette série d'attaques soulève de nombreuses questions quant à la sécurité des routes commerciales entre les deux empires."
Mademoiselle Leilia en déduit que le duc va sûrement s'absenter quelques jours pour enquêter sur cette affaire, étant donné que c'est le commandant de l'armée impériale.
Cette pensée lui procure un mélange de soulagement, car il sera plus facile de remettre les documents qu'elle a dérobés dans son bureau pendant son absence.
Liv, sa domestique personnelle, entre dans la chambre et interrompt sa lecture du journal pour lui faire part que le copiste arrive bientôt. Mademoiselle Leilia se dépêche alors de se préparer pour pouvoir l'accueillir dignement, réalisant qu'elle était encore en robe de nuit. Elle demande également à Liv de le faire entrer par la porte arrière pour plus de discrétion.
Une fois habillée de façon appropriée, mademoiselle Leilia se dirige vers le salon de ses appartements pour recevoir le copiste. Le copiste finit par arriver et est conduit discrètement par Liv jusqu'aux appartements de Mademoiselle Leilia.
À suivre...
VOUS LISEZ
Au-Delà des Apparences, mon Duc
ParanormalAu sein de l'Empire Thalassia, un territoire prospère et puissante façonnée par le dieu Neptune, lors des célébrations fastueuses du 18ème anniversaire du prince Héritier, Mademoiselle Leilia de Bleuenn, unique héritière du comte de Bleuenn, fut sub...