Chapitre 1

28 3 0
                                    

La famille Bleuenn était renommée pour sa pureté, sa grâce et sa douceur, évoquant la délicate beauté de la fleur de lys, le symbole de leur lignée. Depuis plusieurs années, la famille Bleuenn entretient étroitement un lien avec la famille impériale, fournissant une lignée remarquable d'impératrices, grâce à leur réputation.

Dans cette famille, Mademoiselle Leilia Bleuenn, fille unique du Comte Bleuenn, était réputée pour sa remarquable beauté. Elle avait de longs cheveux argentés illuminant les cieux, une peau blanchâtre rappelant la fleur de Lys et des yeux violets tel une améthyste muni d'un joli minois.

Partout où elle passait, son doux parfum enivrant attirait tous les hommes de la capitale, subjuguée par sa beauté qu'on la surnomme "La déesse Vénus".

En tant que fille unique du comte, elle a toujours été habituée à obtenir tout ce qu'elle désirait, choyée par son père. Bijoux hors de prix, robes confectionnées par les meilleurs couturiers de Thalassia, et habitait dans l'une des demeures les plus somptueuses de la capitale, rien n'était trop beau pour elle.

Après ces quatre longues années de guerre, étant donné la liaison entre les Bleuenn et la famille impériale, elle avait pour destin de se marier au second Prince William Caelum mais celle-ci refuse de se marier par convenance, avec un homme inconnu, n'éprouvant aucun sentiment. On racontait que le second prince était incapable de manier une épée, un véritable rat de bibliothèque.

Son père, le comte Hendrick Bleuenn, n'a pas pu refuser ses caprices, accepte la décision de sa fille et fournit une somme considérable en compensation de leur déclinaison de l'offre de princesse à la famille impériale.

Quelque mois plus tard, Leilia Bleuenn fut tombée folle amoureuse du Duc Lysander de Blackwood lors d'un bal célébrant le 18 ème anniversaire du prince héritier Kael Marcellus Caelum.

Le duc de Blackwood était un homme grand, fort et le commandant de l'armée impériale de Thalassia. Un homme aux cheveux corbeau avec des sous-tons bleu et des yeux dorés perçants, de large épaule et une carrure impressionnante, qui avait déjà beaucoup de succès parmi les demoiselles de la capitale.

Malgré sa beauté extérieure, c'était un homme froid et distant qui a vécu dans les champs de bataille, au milieu des cadavres et de l'odeur du sang. On raconte qu'il se montrait impitoyable avec ses ennemis, ce qui donnait des frissons dans le dos.

(Illustration géneré par IA)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Illustration géneré par IA)

Pendant deux ans, mademoiselle Leilia Bleuenn cherche à gagner les faveurs du Duc Blackwood en lui courrant derrière lui, manifestant constamment son affection.
Elle était prête à tout pour conquérir son coeur, mais ce dernier reste indifférent face à ses avances.

C'est alors Leilia Bleuenn plonge dans une tristesse, voit son unique espoir s'évanouir. Pour consoler sa fille unique bien-aimée, le comte de Bleuenn, usant de son influence et de ses liens avec la famille impériale, fait une demande à l'empereur afin d'impose un mariage arrangé entre mademoiselle Leilia Bleuenn et le Duc Lysander Blackwood.

L'empereur, conscient de l'âge avancé du Duc toujours célibataire, donne son accord au comte de Bleuenn.

Le Duc Lysander Blackwood, initialement mécontent de cette union forcée, ressentait une profonde frustration et une colère étouffée envers les manipulations de la famille Bleuenn et surtout de se marier avec une femme pour laquelle il n'éprouvait aucune affection et sentiments. Son regard glacé et ses paroles cinglantes étaient le reflet de son déplaisir face à cette alliance forcée.

Cependant, malgré sa résistance initiale, le Duc fut contraint d'accepter la décision de l'empereur. Son ressentiment envers la famille Bleuenn s'intensifia, empoisonnant encore davantage son coeur déjà endurci.

Après leur mariage, ils n'ont même pas partagé la nuit de noces. Lysander n'a jamais rendu visite à Leilia et lors de leurs rares rencontres dans les couloirs du duché des Blackwood, il ne lui accorde pas le moindre regard et ne lui adresse jamais la parole.

Malgré les nombreuses tentatives de mademoiselle Leilia Bleuenn pour attirer l'attention du Duc Lysander, celui-ci continue de l'ignorer systématiquement avec froideur.

Confrontée à cette indifférence permanente du Duc, mademoiselle Leilia pleure chaque soir et saute parfois des repas. Elle ne trouvait réconfort que dans la compagnie de ses fidèles domestiques. De même qu'elle n'avait aucune amie car elle attirait la jalousie des autres demoiselles, notamment la fille cadette du comte Ferelith, Seraphina Ferelith, qui prenait plaisir à la ridiculiser en public et à propager des rumeurs à son sujet.

La famille de Séraphina Ferelith est l'une des plus influentes dans l'aristocratie après la famille Aetheris, notamment grâce à leur mine de diamants au Nord de Thalassia mais également grâce à leur fils ainé, Dexter Ferelith, le garde personnel du Prince Héritier Kael Marcellus Caelum, ce qui fait une belle réputation.

À suivre...

Au-Delà des Apparences, mon DucOù les histoires vivent. Découvrez maintenant