Chapitre 4

11 2 0
                                    

C'est alors que le Prince Héritier Kael s'approche d'elle pour engager la conversation à l'abri des regards malveillants.

Le Prince Héritier exprime sa préoccupation des sentiments de mademoiselle Leilia après l'incident survenu au banquet et lui offre son soutien.

Le Prince Héritier propose donc de collaborer avec lui, en retour il lui apporte son aide.

- Je souhaite que tu convaincs le Duc Lysander de Blackwood de me soutenir en tant que futur Empereur. En échange, je m'assurerai que le Duc développe des sentiments pour toi, chuchote-t-il à l'oreille de Leilia.

Le Duc de Blackwood, en tant que commandant de l'armée impériale, représente un atout stratégique pour le Prince Héritier.

Mademoiselle Leilia Bleuenn refuse de manipuler le Duc mais le Prince lui suggère d'y réfléchir à sa proposition. Par la suite, Leilia décide de quitter le banquet plus tôt. Elle demande un carrosse et charge un domestique gardant l'entrée du banquet de faire savoir au Duc de Blackwood qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle rentre plus tôt. Elle espère ainsi que sa disparition n'inquièterai pas trop pour le duc.

Dans la salle du banquet, le premier tour de danse prend fin. Le second Prince monte sur l'estrade et annonce solennellement que Juliette est désormais libre de tout lien d'esclavage, accédant ainsi au statut de simple citoyenne.

Après avoir annoncé la libération de Juliette, le Prince se dirige vers elle avec un air déterminé. Il lui adresse un sourire chaleureux et engage la conversation.

Cependant, le Duc de Blackwood, d'une aura glaciale, s'approche également de Juliette, interrompant la conversation avec le Prince. Sans se laisser intimider par la présence royale, il exprime son désir de la protéger.

Juliette fut touchée par cette marque d'attention se mit à rougir. Le duc remarqua ses petites joues rouges et lui demanda si elle ne se sentait pas bien. Elle répondit simplement qu'elle était gênée par le monde qu'il y a au banquet.

Le second Prince fit appeler un carrosse pour la ramener, mais le duc Lysander refusa. À la place, il prit Juliette, portant dans ses bras et quitta la salle.

Un domestique informe le Duc de Blackwood que Mademoiselle Leilia Bleuenn est rentrée plus tôt car elle ne se sentait pas bien, mais le Duc l'ignore et monte dans un carrosse pour retourner au château.

Il enveloppe délicatement le manteau autour de Juliette pour la protéger du froid. Elle se mit aussitôt à s'assoupir.

Arrivés à la demeure des Blackwood, le duc la porte jusqu'à ses appartement. Il dépose délicatement Juliette sur le lit.

Elle ouvre doucement les yeux et se retrouve face à Lysander. Avec une voix tremblante et timide, elle lui demande :

- Monsieur le duc Lysander, pourquoi êtes-vous si gentil avec moi...? Je ne suis qu'une simple citoyenne désormais... Mademoiselle Leilia est si belle, douce et talentueuse dans de nombreux domaines. Elle est habituée à la vie aristocratique... alors que moi, je n'ai rien de tout cela...

Le duc Lysander lui répond que ces choses-là n'ont pas d'importance et surtout qu'elle ne devrait pas se comparer à mademoiselle Leilia. Il lui assure que cette dernière est une femme cruelle et lui demande de ne pas se laisser influencer par cette femme.

Un petit moment de calme s'installe dans la chambre du duc, alors qu'ils se regardent intensément dans les yeux, ils s'embrassent passionnément.

À ce moment-là , Mademoiselle Leilia s'approche de la chambre du duc pour s'excuser de s'être parti trop tôt et lui souhaiter bonne nuit.

Alors qu'elle s'apprête à frapper à la porte, elle remarque qu'elle est entre-ouverte, laissant filtrer une faible lueur. Elle aurait préféré ne jamais assister à la scène qui se déroule sous ses yeux.

Au-Delà des Apparences, mon DucOù les histoires vivent. Découvrez maintenant