♣ Résultats ♣

296 33 99
                                    

Alors, première chose avant de commencer, on prends une grande inspiration.... (parce que ça va être très long....)

Puis, on expire....

Encore...

C'est bien !! Baillez un coup aussi ça va vous relaxer !!  Alors on va tout de suite dédramatiser la situation, on n'a pas été DU TOUT objectives xD. Voilà ça c'est dit. On est humaines, on est des filles, on est jeunes et immatures, on a probablement fait des erreurs ! On est tout sauf un échantillon représentatif de votre lectorat ! Et surtout.. On doit faire des choix !!!

Argh...

Alors, vous vous souvenez l'idée c'était surtout de mettre en avant à tous vos points forts, et tout ce qui nous a plu et ce qui nous a marqué. Alors on va commencer par ça, parler de chacun dans un ordre plus ou moins aléatoire. Sachez que dans notre barème, on a pris en compte 1) La forme (orthographe, vocabulaire, figures de style, tournures de phrases, mise en forme...) 2) Le fond (émotions, originalité, concept, pousse à la réflexion) et 3) Le respect du concours (l'investissement notamment, votre compréhension du défi, respect des règles, à quel point vous êtes allé nous lire ou non). Et les trois points ci-dessus comptent autant les uns que les autres.

♣♣♣

Maintenant que ça c'est dit, faisons un tour d'horizon général. Est-ce que vous savez quel est le thème qui revient le plus ? LE SUICIDE !! Sachez que si dans votre rendu une personne meure à la fin vous n'êtes pas original ! (ça concerne 2/3 déjà lol) C'était quoi le projet ??? Vous vous êtes tous mis d'accord pour qu'on fasse une dépression collective ?! (adassa : et moi qui espérais avoir au moins une scène olé olé... pfff vous êtes pas drôles) Blague à part, ce n'est pas grave du tout (enfin le thème oui mais vous avez capté), certain ont apporté des choses très intéressantes et originales à ce sujet, c'était vraiment super !!! Vous avez même réussi à nous faire pleurer quelques fois (ou même rire) ! Vous nous avez ouvert les yeux sur certaines choses, vous nous avez révélé des aspects cachés de choses que l'on croyait connaître. En quelques mots, vous nous avez captivées !

C'est aussi intéressant de noter que, il y a eu pas mal de points positifs à ce concours pour vous individuellement. Beaucoup ont rapporté qu'ils s'étaient pris au jeu encore plus que ce qu'ils pensaient, qu'ils s'étaient bien amusés, qu'ils s'étaient rendus compte que leur histoire étaient plus travaillée dans leur esprit que ce qu'ils imaginaient. D'autres se sont rendus compte qu'ils étaient capable de changer totalement de registre, ou encore de point de vue narratif, et à quel point ça pouvait être satisfaisant. D'autres encore ont profité de cette occasion pour se libérer d'un poids, se soigner en quelque sorte, se défouler, ou encore dénoncer quelque chose d'important pour eux. Tout cela pour dire que ça aura été une expérience instructive pour tout le monde !

♣♣♣

Pendant cette période, nous-même on s'est prêtées au jeu, on avait envie de participer à notre propre concours, on s'est trop régalées ! (SYNDROME DE LA PAGE NOIRE vous commencez à connaître...) ça a été un peu dur de se coordonner, de tout lire, je crois qu'on a fait l'erreur de prendre autant de monde, on tire leçon et pour le prochain on fera un nombre de place limité 😅 (histoire de trouver du temps pour dormir mdr). Autre précision, pour certain on a écrit pas mal de choses quand même, ce qui va suivre à côté c'est rien, et puis on aborde que le positif ! Si vous voulez plus de détails sur nos réactions à chaud, n'hésitez pas à nous le demander !

Bref, on est trop pipelettes, place aux présentations individuelles :

Chaton_givre_26
Notre perspicacité nous fait dire que c'est une grande fan de chat, on peut dire qu'elle « a sa patte » qui se retrouve dans ses écrits. Ce petit style qui s'est retrouvé dans son texte pour le concours. Il s'agit d'une sorte de mini-histoire qui se suffit à elle-même. En fait je n'ai même pas envie de spoiler de quoi ça parle, il FAUT le lire pour comprendre. Notre extrait préféré : « En fait, c'est moi qui t'ai imaginé. Tu fais partie d'une histoire que j'ai écrite ce matin.. ». C'est ce qu'on appelle tout simplement « casser le quatrième mur » et c'est pourquoi tu es le coup de cœur de Adassa ❤ pour ton concept vraiment original et émouvant qui retrace ton parcours d'autrice. Tu as l'air d'être une personne passionnante et pleine de vie. Tu remportes une cover bien méritée et plusieurs abonnements ! 🎁

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GRAND CONCOURS DE TALENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant