♣ Le concept !! ♣

323 40 31
                                    

Là, si vous avez une certaine expérience avec les concours Wattpad, vous êtes en train de vous demander si ça va être un concours de cover ou un concours de roman.. 
Ici on vous propose quelque chose d'un peu différent (enfin je pense..).

♣♣♣

En quelques mots : Montrez-nous de quoi vous êtes capable ! 🔥

Le but : Produire un court texte entre 500 & 2500 mots (on est souples no panic c'est comme vous voulez en réalité ;) qui saura capter notre attention dès les premiers instants. Là vous vous dites :  Ok, mais un texte sur quoi

Justement, ce que vous voulez ! Vous pouvez très bien écrire une scène sans aucun contexte, quelque chose qui vous fera kiffer d'écrire ! Tout l'intérêt sera de se montrer imaginatif et créatif. Ce qu'on veut voir, ce sont des écrivains qui sortent de leur zone de confort ! Jouez avec les 5 sens, les descriptions, les sentiments forts, les figures de styles, la narration etc..  On veut avoir des FRISSONS !!! Vous voyez ?

♣♣♣

Si à ce moment-là vous avez comme une petite ampoule 💡 qui s'allume dans votre tête, c'est que ce défi est FAIT pour VOUS, et mieux encore, cela veut dire que vous avez le potentiel pour devenir un très grand écrivain au style propre !

🔺Par contre si vous faites beaucoup de fautes d'orthographes mettez un TW au début, nos petits yeux sont très sensibles 😓😓 d'ailleurs j'éternue à chaque fois que j'en vois une😅 non en vrai j'en fais moi aussi !! (blague à part, l'orthographe comptera dans le jugement final)

Pourquoi ce concept ? Pourquoi je dois écrire quelque chose alors que j'ai déjà un roman en cours qui peine à faire des vues ?

En fait, il peut y avoir une raison derrière cela : très souvent les premiers chapitres de notre roman ne reflètent plus notre niveau actuel, car évidemment on évolue sans cesse et on s'améliore. Il peut arriver aussi qu'on s'enferme dans un style qu'on s'impose en écrivant une histoire (d'où la zone de confort) cela peut devenir contraignant. Malheureusement certains finissent par se lasser de ce qu'ils écrivent voire par en avoir honte et abandonner. Alors pourquoi faire participer votre œuvre ici si elle n'a jamais vraiment rencontré de succès dans les autres concours ? 

Ici, on vous propose de repartir sur une nouvelle base, comme c'est écrit plus haut, montrer de quoi vous êtes réellement capable !

L'autre avantage est qu'il s'agit d'un exercice intéressant à se fixer, parce ce que dans notre monde où nous sommes à l'aire de l'attention (c'est une expression que j'avais entendu dans un documentaire sur les effets de TikTok), chaque seconde est précieuse pour réussir à capter son public. C'est dans la rapidité et l'efficacité que l'on se démarque. Voilà l'intérêt !

Et ensuite il se passe quoi ?

On va faire une sorte de recueil de tous les textes à la suite de ces chapitres. On comparera les textes produits avec le(s) roman(s) déjà publiée(s) de l'auteur correspondant et on proposera des axes d'amélioration en prenant en compte vos points forts (une analyse digne d'un prof de français XD). Cela permettra de mettre votre talent en valeur et pas "simplement" votre profil. Une bonne occasion de vous faire remarquer et gagner des abonnés et lecteurs.

♣♣♣

Prêts à relever le défi ?! Les infos pratiques et inscriptions dans le chapitre suivant ➡➡➡

GRAND CONCOURS DE TALENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant