Prologue

38 1 4
                                    

L'histoire que je vais vous raconter parle de magie, d'un univers sortant de l'imaginaire, où tout semble possible. Centaures, animaux qui parlent, nains, faunes, sorcières... Tous sont regroupés dans ce monde mystérieux, dans l'immense forêt où les arbres dansent, sur un coin de plage isolé du reste du monde ou dans les vallées et les plaines vertes infinies.

Ce monde, le connaissez-vous peut-être ? Ceux qui, parmi nous, ont pu le découvrir l'appelaient Narnia.

Quatre enfants, fils d'Adam et filles d'Eve, ont déjà foulé ses plaines et ses forêts, pour sauver Narnia de la Sorcière blanche, qui avait fait tomber sur ce monde magique un hiver éternel. Mais cette histoire, vous la connaissez déjà, n'est-ce pas ?

Moi, je vais vous conter celle d'une jeune fée des bois, élevée par Aslan, ce Lion si magnifique et si respecté, qui avait jadis aidé ces quatre enfants. Il avait découvert cette petite fée un matin de printemps, seule au milieu des bois. Un arbre l'avait protégé grâce à ses racines et à son feuillage pour lui constituer un berceau. Elle était encore trop jeune pour pouvoir survivre sans aide, alors Aslan avait décidé de la protéger et de l'élever le temps qu'elle grandisse. Il la nomma Verdania, qui signifiait "la gardienne des bois", à cause de sa forte connexion à la nature et à sa condition de fée des bois. Les années passèrent ainsi, et la petite fée devint une jeune femme à la peau blanche comme celle des fleurs sauvages, aux yeux d'un vert qui se confondait avec celui du feuillage des arbres et aux cheveux maronnés qui renvoyaient ses reflets roux sous un soleil d'été. La nuit, sa peau se colorait à celle du ciel, d'un noir bleuté, et des tatouages luminescant comme des étoiles se dessinait sur son corps.

Comme son nom l'indiquait, elle devint la gardienne et la protectrice des forêts de Narnia. Quand les Telmarins commencèrent à envahir ce monde, elle se réfugia dans sa forêt bien-aimée, accompagnée de ses amis et de sa famille. Elle y demeura cachée pendant quelques années, jusqu'à son soixante-sept anniversaire (car oui, il est bien connu que les fées vivent plus longtemps que les êtres humains...).

Ce jour-là, un homme entra dans sa forêt quand la nuit fut tombée et que sa peau était devenue aussi sombre que le ciel nocturne. Elle le sentit traverser la forêt sur son cheval, dont elle entendait la respiration et les foulées contre le sol meuble. Puis c'est à cet instant précis que la trompe sonna, indiquant ainsi la fin d'une ère et le début d'une autre. Le destin de la petite fée des bois allait inévitablement être bouleversé.

La Fée et Le PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant