Chapitre Trois

27 1 0
                                    

- Vous ne m'aviez pas dit que vous pouviez briller la nuit, lança une voix amusée dans mon dos.

- Et vous que vous étiez un prince, répliquais-je en me retournant pour faire face au Telmarin.

Il était adossé contre un arbre, les bras croisés sur la poitrine. J'esquissai un sourire moqueur en imitant sa posture. Le soleil commençait à se lever et mon corps retrouvait doucement ses couleurs du jour. Nous avions commencé à regrouper armes et soldats, pour faire face à l'armée du Roi Miraz, l'oncle de Caspian. Enfin, le Prince Caspian.

- Je ne voulais pas vous le cacher, c'est promis, s'excusa-t-il en s'approchant.

- Eh bien nous sommes quittes dans ce cas, répondis-je, je ne voulais pas non plus vous le cacher.

- Encore cette histoire de discrétion je suppose ?

J'éclatai de rire, me sentant soudain plus légère après toute cette tension accumulée cette nuit.

- D'ailleurs... Reprit Caspian en retrouvant une mine sérieuse. Vous allez vous battre à nos côtés, vous aussi ?

Retrouvant moi aussi mon sérieux, j'hochai gravement la tête. Pourtant, mon cœur se sentait toujours léger, depuis qu'on se parlait.

- Mon nom, Verdania, signifie "la gardienne des bois" et je compte bien l'honorer. Je dois protéger cette forêt, et ces habitants. Et mes pouvoirs vous seront utiles, nous avons besoin de toute l'aide possible.

Il hocha la tête, l'air pensif. Son regard se perdit dans la forêt aux couleurs de l'aube.

- Quelque chose vous tracasse-t-il ? Demandais-je à mi-voix.

Il tourna ses yeux vers moi, accrochant mon regard.

- Je me demande seulement comment tout cela va finir... Après tout, nous nous engageons dans une guerre contre mon oncle, son armée et ceux des autres souverains.

Une voix derrière lui nous interrompit. Ripitchip nous rejoignîmes l'air pressé.

- Maintenant que le soleil est levé, il va nous falloir quadriller les bois, pour chasser les Telmarins qui s'y seraient aventurés pendant la nuit. Annonça-t-il de but en blanc. Ensuite, nous rejoindrons les autres au campement.

J'hochai la tête. Avec toute l'agitation de cette nuit, jamais je n'aurai pu entendre des humains entrer dans la forêt.

- Allons-y.

Nous parcourâmes les bois pendant près d'une heure, jusqu'à ce que j'entende Caspian à ma droite se retourner et courir, lame dressée devant lui. Je fis volte-face, juste à temps pour apercevoir un autre humain engager le combat contre Caspian. Je courus les rejoindre, en même temps qu'en face, d'autres fassent de même. Ils semblaient connaître l'étranger et je compris quand je baissai les yeux vers...

- Trompillon ! M'exclamais-je, faisant sursauter Caspian et l'humain.

Ils se stoppèrent et se retournèrent vers moi. Caspian prit la parole en premier.

- Vous les connaissez ?

- Je connais ce nain, c'est un ami, expliquais-je en souriant vers Trompillon.

Je me tournai vers les humains. Deux fils d'Adam et deux filles d'Eve... Mon cœur manqua un battement en comprenant ce que cela signifiait.

- Est-ce que je m'avance trop en pensant que vous êtes les Rois et Reines d'antan ? Soufflais-je en les observant tour à tour.

L'humain qui se battait contre Caspian semblait le plus âgé des quatre. Peter le Magnifique. L'autre garçon était donc Edmund, le Juste. La plus âgée des deux filles portait un arc à son bras. Susan, la Douce. Et enfin, la plus jeune, Lucy, la Vaillante.

La Fée et Le PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant