Calesia Daveen Davis
Je vois mon frère, Kyone mon grand frère, celui avant moi, Kyone Jonario Davis. Dès que jlai vu je me suis mise à le fixer, il était avec des hommes à deux filles.
Je traduis directe.Kyone: Qu'est ce qui se passe ? C'est qui eux ?
Mon père: Tu te rappel pas de ta tante Aaliyah (en souriant)
Kyone: Qu'est-ce qu'elle fait la ? (En la regardant)
Mon père: Elle va nous le dire toute suite (en la regardant)
Je sentais qu'ils pouvait lui faire du mal à tout moment donc j'ai pris la parole.
Moi: Elle est là pour moi (en m'avançant)
Darrel: Calesia.....(en me retenant)
Moi: tkt.
Les regards étaient braqués sur moi. Personne parlait moi j'avais le regard braqué sur mon père. On se regardait droit dans les yeux.
Moi: Elle m'a accompagné.
Mon père: Et t'es qui toi ? (En me lâchant pas du regard)
Une des filles: Non c'est pas possible (en s'approchant de moi)
Je ne l'ai pas regardé. Elle s'est mise à me toucher la joue alors je me suis retourné vers elle. Dès que je les regardais je les cache reconnu. C'était ma meilleur ami Keisha. Elle était joli mais elle avait l'air d'être une fille pas bien.
Keisha: Ne me dit pas que c'est toi ? (En ayant les larmes aux yeux)
Moi: T'as bien changé toi (en fronçant les sourcils)
Kyone: Soit tu dis qui t'es soit tu ne ressortira pas vivante (en pointant l'arme sur moi)
Moi: Je pensais pas que tu me détester à ce point, jusqu'à vouloir me tuer (en me décalant) pour lui faire fasse)
Kyone: Bomboclaat
Moi: Kyone, moi ta sœur (en le regardant droit dans les yeux)
Kyone: J'ai pas de sœur elle est morte depuis des années mtn (en chargeant son arme)
Je me suis alors approché de lui jusqu'à que l'arme me touche le front.
Moi: Pourtant on m'a dit que je ressemblais à maman (en souriant)
Darrel, Younes, tata et Alyssa me parlaient, ils me disaient de ne pas prendre des risques mais c'était plus fort que moi. Il fallait que je prenne tout les risques pour que mon frère revienne à la réalité.
Kyone a baissé son arme et alors m'a regardé. D'un coup je le vois avec les larme au yeux.Kyone: Daveen...(en me touchant le visage)
Moi: Tu doutes encore ? (En souriant)
Il m'a directement pris dans ses bras, il s'est mis à pleurer. Il me disait à quel point il était désolé, qu'il m'avait cherché dans tout Kingston mais qu'il m'a pas trouvé. Il me regardait avec les larmes qui coule.
VOUS LISEZ
Calesia, juste une larme
ActionCette fille qui souffre en silence depuis tant d'années, se doit de sauver sa vie et celle de ses proches. Va-t-elle réussir ? Juste une larme.