1 - L'imposteur aux cheveux blonds.

481 48 174
                                    

   ── les âmes sèment de la poésie là
   où les cœurs s'aiment.

   ── les âmes sèment de la poésie là   où les cœurs s'aiment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv interne :

─ Je vais aller lire dehors ! Je m'exclame en prévenant mes parents.

─ Ne reviens pas trop tard ! Et d'ailleurs (Y/n), tu ne comptes voir personne de tes vacances ? Me demande ma mère depuis le salon.

─ Euh... Je verrais plus tard, pour l'instant j'ai rien de prévu ! Je réplique assez fort pour qu'elle puisse m'entendre.

─ Quoi !? Me fait-elle en criant, il faut vraiment qu'elle se lave les oreilles...

─ LAISSE TOMBER !

Je souffle lourdement et je prends le harnais de mon chat. C'est peu commun, mais s'il y a bien une chose que j'apprécie faire en vacances c'est promener mon chat. Ça ajoute du divertissement à mon trajet et au moins ce peureux sort un peu de la maison...

─ Spike ! Je l'appelle, le harnais à la main.

Il accoure, et en deux minutes je le lui enfile. On est fin prêt pour notre après-midi tranquille.

J'habite dans la campagne, au milieu de nulle part. Il n'y a que deux maisons dans le patelin hormis la mienne, et il faut admettre que j'ai toujours été peinarde.

C'est pour ça que j'ai pris pour habitude d'aller lire un peu plus loin dans la bourgade, dans mon endroit favori. Habituellement j'embarque toujours mon casque peu importe le lieu, mais quand je vais lire dans mon endroit secret, c'est bien différent. Je prends toujours un plaisir fou à dévorer chaque mot de mon bouquin tout en écoutant la douce mélodie des oiseaux, et les quelques criquets timides. Même si quelques fois, je ne fais que prendre mon téléphone pour trainer un peu sur les réseaux. Le truc c'est que j'ai tout le temps des problèmes de connexion, et la campagne ça n'aide pas. Alors les livres, c'est bien aussi. Ou sinon je prends ma DS.

En marchant dans la direction de mon coin de tranquillité, je remets en place mes (l/c) cheveux (c/c) désordonnés. Le vent bouscule ma douce chevelure, et je me trouve être obligée de cacher mes prunelles (c/y) de ma main face aux rayons du soleil. Mais malgré ça, c'est le temps que j'apprécie le plus. Batailler contre une tendre brise, et sentir ma peau (c/p) se réchauffer, rien ne me fait plus plaisir.

─ Arrête Spike ! T'es pénible. Je lui reproche en le ramenant vers moi avec la laisse.

Le bougre saute après n'importe quel papillon. Et depuis la fois où il en a dévoré un en enfournant ses ailes dans sa bouche, je ne lui fais plus confiance autour de ces jolies bêtes.

─ Mange de l'herbe plutôt, y'en a à foison.

Mais bon, c'est pas comme si il me comprenait. Et même si c'était le cas, je doute qu'il m'écouterait. Je soupire et poursuis le chemin, et heureusement pour moi il se calme et me suit sans trop faire de vague.

Je slalome entre les herbes hautes, celles-ci caressant mes mollets dénudés. Du bout des doigts, j'effleure les fleurs les plus hautes et j'arrache un pétale d'une d'entre elles. Je m'amuse à triturer cet pétale avant de le jeter, lui qui s'envole au gré du vent.

Pas après pas, je parcoure mon trajet habituel, et j'arrive assez vite dans mon endroit favori de sérénité, mon livre à la main. Je m'installe posément dans mon coin, Spike à mes côtés. Je me suis assise tellement de fois au même endroit que l'herbe s'est aplatie et je doute qu'elle repousse un jour...

─ Aller, il ne me reste plus beaucoup de page ! Je me motive en ouvrant mon bouquin.

En même temps, je sors mon casque de mon petit sac et je l'allume. Je m'assure qu'il soit bien connecté à mon téléphone, et je cale la musique. Mais avant que les deux cylindres ne recouvrent parfaitement mes oreilles, un bruit attire mon attention. Mon cœur s'accélère légèrement, et je rabaisse mon casque.

Il y a souvent des sons ici, et c'est tout à fait normal. Néanmoins ils se limitent aux chants de oiseaux, au vent et à Spike. Je n'ai jamais entendu des toux de Spike, du vent ou des oiseaux.

Discrètement, je décale plusieurs branches en agitant quelques feuilles, espérant apercevoir ce qui peut bien faire du bruit. J'observe ce que je peux d'un regard torve, méfiante. Et à ma plus grande surprise, c'est une personne que je vois.

─ Quoi ?! Je crie tout bas en chuchotant, mais d'un ton qui démontre mon choc.

Je ne suis pas encore près de lui, mais je le vois plutôt bien pour autant. Non loin de moi demeure quelqu'un, un garçon.

──────── 𓆱 ────────

──────── 𓆱 ────────

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

────── 𓋼 ──────

Fin du premier chapitre, qui est assez court :) Le prochain fera le double de mots 😭

D'ailleurs wink wink mais personne a intérêt de juger le nom du chat, parce que mon chat s'appelle comme ça 👹

D'ailleurs wink wink mais personne a intérêt de juger le nom du chat, parce que mon chat s'appelle comme ça 👹

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Meet my cat Spike 🤭/j

Anyway, j'espère que le chapitre 1 était quand même cool, même s'il ne s'y passe pas grand chose :')

À jeudi pour la suite !

~ Maë ♡ ~

𝘈𝘳𝘮𝘪𝘯 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐒𝐄𝐂𝐑𝐄𝐓 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant