La Reine Déchue

2 0 0
                                    


Depuis bien longtemps, les elfes des divers royaumes peuplant les terres nourricières sont dotés de facultés associés à leur peuple. Ainsi, si au Royaume de Riviel il est d'usage de développer ses dons en pharmacie et en la magie de la Terre, dans le Royaume voisin, à Nysteria, on transmet l'art de la glace et de la chasse. Ces deux territoires forment à deux soixante-dix pour cent des terres des contrées de Khuborg, le reste du pays étant composé de petites îles ou de peuples indépendants de la royauté. La couronne est par ailleurs possédée par les femmes qui choisissent de prendre pour époux celui qui deviendrait alors un prince consort mais jamais un roi. C'est au sein de cette société que naquirent Naevys, princesse de Nysteria, et Daethie, princesse de Riviel. Ces jeunes filles, destinées à gouverner à l'âge de 20 ans, étaient nées à seulement quelques heures de décalage, faisant de la dernière la plus âgée. Cette naissance amena les souverains des deux royaumes à se côtoyer, la nurserie étant située à égale distance des territoires pour une neutralité parfaite. Les deux princesses s'étaient de suite bien entendues, babillant à la vue de l'autre et les yeux s'illuminant en sentant le parfum de chacune. Leur rencontre sonnait comme une évidence pour les nations et leur amitié ravissait les souverains qui avaient ainsi la possibilité de renforcer la paix entre Riviel et Nysteria.

✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻

Naevys observait les cheveux châtains de Daethie se mouvoir au gré du vent. La jeune fille dansait et tourbillonnait, les pieds nus dans l'herbe fraîche de la forêt de Guilmeny, un endroit cher aux yeux des adolescentes qu'elles étaient. Elles aimaient se voir tous les jours, et si Daethie se plaignait de ne pouvoir pas profiter plus de la compagnie de son amie, Naevys s'estimait chanceuse de n'être âgée que de douze ans pour pouvoir libérer son temps. L'héritière de Riviel s'arrêta de danser pour contempler l'horizon, les mains derrière le dos:

" Et dire qu'un jour ces terres seront à moi ! Je suis à la fois effrayée et excitée d'y arriver ! Tu imagines Naevys ? Pouvoir connaître encore plus ce royaume qui m'est cher, aider ses habitants !

- Ne t'inquiète pas, j'ai confiance en toi, et si tu respectes les règles rien ne pourra faire que tu échoues. Je serai à tes côtés lorsque tu seras une femme accomplie et alors, tu te rappeleras de cette conversation et tu verras que j'ai eu raison d'avoir foi en toi Daethie. lui-dit la jeune fille avec un léger sourire.

Daethie, émue, se jeta dans les bras de Naevys, qui prise, de court, laissa ses bras ballants un temps avant de poser ses paumes sur le dos de son amie qui enfouissait son visage dans les cheveux blancs de la princesse de Nysteria. .C'était ce genre de moments que préférait Daethie, lorsqu'elle avait le loisir de parler à coeur ouvert avec celle qu'elle admirait et affectionnait de tout son cœur.

✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻

2 ans plus tard

Il faisait déjà nuit lorsqu'une ombre s'aventura à l'intérieur du palais de la famille de Naevys, avec pour seul bagage une minuscule fiole, remplie d'un liquide impossible à identifier dans la pénombre que créait la nuit. La silhouette se faufila à travers différentes pièces, sachant parfaitement où aller...

Tout se passa très vite.

A peine dix minutes après l'intrusion, on entendit une servante se précipiter dans les couloirs, expliquant qu'un acte atroce avait été commis dans la chambre du roi. Naevys, sa mère et des gardes arrivèrent dans la chambre où était déjà le médecin royal. On voyait le corps sans vie de sa majesté allongé sur le sol, au pied de son bureau sur lequel un verre encore à moitié plein se trouvait encore.

La BibliothèqueWhere stories live. Discover now