Hayun et maître Jang arrivent devant un grand Hanok la nuit. Ils sont dans une grande cour, ils saluent le seigneur Jeong. Maître Jang la présente.
Maître Jang : Voici la maîtresse des esprits.
Hayun : Je m'appelle Hayun Choi...Jeong.
Elle s'incline un peu et se redresse.
Seigneur Jeong : Mais vous ne serez pas la femme de...
Elle l'interrompt en observant l'endroit où elle se trouve.
Hayun : Votre demeure est somptueuse.
Seigneur Jeong : Merci, je peux vous la faire visiter.
Elle le regarde et lui répond.
Hayun : Volontier.
Ils avancent, montent les escaliers et entre à l'intérieur du bâtiment. Des servantes les suivent derrière au cas où ils ont besoin de leur service. Hayun arrive devant une porte bleu avec des ornements dorées dessus. Il y a écrit La Dysnatie Jeong dessus, elle s'approche de la porte mais seigneur Jeong lui bloque la route.
Seigneur Jeong : Ce n'est pas le moment.
Maître Jang s'approche d'elle et prend la parole.
Maître Jang : Tu le sauras au moment voulu.
Hayun le regarde et souffle.
Ils mangent, Hayun voit qu'il fait jour dehors. Elle se met à parler la bouche pleine.
Hayun : Il fair déjà jourr ?
Seigneur Jeong : Non, c'est Yun qui joue avec le temps.
Maître Jang et seigneur Jeong regardent derrière Hayun. Elle se tourne, elle voit un grand jeune avec des cheveux attachés en queue de cheval et qui est habillé en bleu foncé. Yun arrête de jouer avec le bouton et remet l'extérieur en nuit.
Yun : Excusez-moi.
Il va s'asseoir à côté de seigneur Jeong. Hayun s'installe confortablement et continue de manger.
Seigneur Jeong : Il faut s'introduire dans le palais pour libérer mon cousin.
Hayun : Qui est votre cousin ?
Seigneur Jeong : C'est le roi.
Elle pose son bol de riz vide sur la table surprise.
Hayun : BORDEL...!
Tout le monde la regarde et elle fait un petit sourire.
Hayun : Excusez moi.
Elle prend une tasse de thé et elle boit. Les autres en reprennent là où ils en étaient.
Maître Jang : Je vois. Mais pendant cette mission je devrais en même temps lui apprendre à maîtriser son pouvoir.
Seigneur Jeong : Il n'y a pas de soucis avec ça.
Hayun pose sa tasse de thé et se prend un bol de Kimchi. Elle en prend un avec ses baguettes puis le met en bouche. Elle fait un sourire.
Hayun : Hmmm !
Elle lève les yeux car elle voit Yun qui la regarde. Son sourire s'efface et elle prend à nouveau la parole la bouche pleine.
Hayun : Quoi ?!
Yun : Vous avez de mauvaises manières pour une femme.
Hayun : Et alorrs ?
Il fait un petit sourire avant de reprendre.
Yun : Les chiens ne font pas des chats. Comment était votre mère ?
Hayun avale le morceau qu'elle avait dans la bouche avant de répondre.
Hayun : La pauvre est morte en me mettant au monde.
Yun arrête de sourire.
Yun : Oh, excusez-moi...
Hayun : Ceci dit mon père est un connard.
Elle prend une autre bouchée de Kimchi. Quand elle lève la tête, elle voit que tout le monde l'observe.
Hayun : Quoi ?!
Elle mâche la bouche ouverte. Yun prend une petite inspiration avant de prendre la parole.
Yun : Fermez la bouche quand vous mangez...
Mais Hayun ne l'écoute pas.
Hayun : La nourriture est délilicieuse.
Une heure plus tard, une servante lui montre la chambre où elle va dormir. Hayun s'allonge dans le lit, balance ses jambes et bouge ses bras en souriant.
Hayun : C'est encore mieux que le lit au palais.
La servante hoche la tête et s'éclipse discrètement. Hayun s'allonge confortablement dans le lit et s'endort.
Pendant la nuit, elle bouge la tête de gauche à droite. Il y a une voix féminine qui lui parle.
La voix féminine : Ça n'aurait jamais dû se produire !
Hayun rêve qu'elle est au sous sol où elle se trouvait le jour de son mariage. Elle est à genoux par terre et joue de la flûte pendant que maître Jang l'observe avec fierté. Les autres personnes s'affolent car ils s'inquiètent de ce qu'il va leur arrivé. Hayun cligne plusieurs fois des yeux, elle se retrouve chez le seigneur Jeong dans sa chambre qui a lui été attribuer. Elle s'assoit, elle se voit elle - même qui entre dans la chambre dans l'accoutrement qu'elle portait le jour de son mariage. Hayun se lève de son lit.
Hayun : C'est quoi ce bordel ?
L'autre Hayun : Sauves moi de la mort, de la perte et de la pauvreté.
Elle voit derrière l'autre Hayun le royaume qui apparait. L'autre Hayun devient un squelette puis de la poussière avant de disparaître.
...
Hayun se réveille d'un coup et prend le livre ou il y a écrit La Dysnatie Jeong. Elle ouvre le livre et lit à voix haute.
Hayun : La famille Jeong a toujours été maudite.
La porte s'ouvre d'un coup. Une servante arrive avec le petit déjeuner et le pose sur une table. Hayun se lève d'un bond, balance le livre sur son lit. La servante s'en va, Hayun s'assoit devant la table et se met à manger. Elle pose les pieds sur la table avec un bol dans la main. Il y a quelqu'un qui cogne à la porte.
Hayun : Oui !
Une jeune servante entre dans sa chambre, s'incline et prend la parole.
La jeune servante : Maître Jang voudrai vous voir.
Hayun lui répond la bouche pleine.
Hayun : Fairrrtes le entrer !
Maître Jang finit par entrer et la regarde manger sans dire un mot. Il regarde la servante.
Maître Jang : Pouvez-vous nous laisser seuls ?
La servante sort de la chambre et ferme la porte.
VOUS LISEZ
La Dynastie Jeong (En Réécriture)
FantasyHayun est une jeune femme rebelle. Son père la marie de force au jeune roi Ji-ho qui vient de perdre son père dans des circonstances étranges. Le jour du mariage, alors que des servantes la préparaient pour l'événement. Il y a des ravisseurs qui ont...