Ils descendent une pente, il y a une ville pas très loin. Hayun sourit en voyant la ville et prend la parole.
Hayun : Rien de mieux que la civilisation.
Yun arrive à côté et lui répond.
Yun : Il faut rester prudent.
Hayun se tourne vers lui en répondant d'une voix douce.
Hayun : Bien sûr, monsieur le soldat.
Elle lui prend son bras dans ses mains et lui entoure avec ses bras tout en le regardant dans les yeux. Ji-ho voit la scène, s'approche de Hayun en lui posant une question.
Ji-ho : Comment ça se fait que tu le touches, alors que quand c'est moi tu m'évites ?
Elle détourne les yeux de Yun et regarde Ji-ho d'un air condescendant.
Hayun : Qu'est ce qu'il veut celui-là ?
Elle détourne les yeux de JI-ho et regarde devant elle sans lâcher Yun. Ji-ho se met devant eux et pousse un peu Yun, Hayun le lâche et regarde mal Ji-ho.
Ji-ho : Hayun...
Hayun : Fous moi la paix, merde !
Elle le pousse et avance plus loin. Ji-ho élève le ton de sa voix.
Ji-ho : C'est injuste que tu sois gentille avec lui et pas moi !
Yun passe à côté de lui avec un sourire en coin tout en le regardant. Ji-ho le pointe du doigt.
Ji-ho : Arrêtez de sourire !
Ils marchent en ville, il y a un petit garçon qui court et qui se cogne contre la jambe de Hayun. Dés qu'elle voit le petit garçon assis par terre, elle s'agenouille vers lui.
Hayun : Est ce que tu vas bien ?
Elle lui touche doucement les joues. Le petit garçon hoche la tête. Il y a la mère du petit qui arrive, le petit garçon se lève et sa mère lui prend la main puis s'excuse en s'inclinant.
La femme : Excusez mon fils, il ne regarde pas souvent où il va.
Hayun s'incline et répond poliment à la femme.
Hayun : Il n'y a pas de soucis.
La femme part avec son fils. Hayun suit les autres, Ji-ho s'approche d'elle.
Ji-ho : Nous devons t'acheter de nouveaux vêtements.
Hayun : Je sais, je ne suis pas stupide.
Elle s'éloigne de lui, Ji-ho soupire et se met à marmonner.
Ji-ho : Tu as décidée d'être gentille avec tout le monde sauf moi.
Ils sont dans un magasin de vêtements pour femmes. Elle est avec Yun, elle entend une discussion d'une jeune fille avec son père.
La jeune fille : Papa ça serait bien d'assister à la fête de ce soir, vous ne trouvez pas ?
Hayun se tourne vers Yun.
Hayun : Il paraît qu'il y a une fête ce soir. Ça serait bien d'y aller.
Yun : Si tu veux mais d'abord, il faut qu'on trouve un hébergement.
Ji-ho les regarde de loin avec jalousie. Il s'approche de Hayun en souriant et lui montre une jupe noire.
Ji-ho : Tu ne trouves pas que cette jupe est magnifique ?
Elle regarde la jupe et ensuite Ji-ho.
Hayun : Même dans tes rêves les plus fous, je ne porterai cette horreur.
Le sourire de Ji-ho s'affaisse et Hayun passe devant lui. Ji-ho regarde Yun qui sourit, il fronce les sourcils.
Ji-ho : Cette situation vous amuse, hein ?
Yun : Je ne dirai pas le contraire.
Ji-ho : Votre sourire m'insupporte, arrêtez ça tout de suite.
Ils marchent dans la rue, Hayun rose rose et haut beige. Maître Jang s'approche d'elle.
Maître Jang : Ça serait bien qu'on vous prenne une tenue dans laquelle vous pourriez vous battre.
Seigneur Hong : Vous pourriez même vous entraînez dans mes appartements.
Ils finissent par arriver devant la résidence de Seigneur Hong. Les soldats les laissent entrer.
Maître Jang entraîne Hayun dans la cour, elle essaye de tenir en équilibre sur un pied sur un bout de bois sans tomber dans le lac. Ils enchaînent en faisant des pompes.
Hayun : J'en ai maaarre !
Elle s'allonge par terre.
Maître Jang : Aller, relève toi ! Tu as déjà battus des soldats dans la forêt. C'est pas quelques pompes vont te laminer.
Hayun : J'ai juste vu des hommes qui m'ont montrés comment me battre.
Maître Jang : Je comprends. Il faut quand même t'entraîner, ces esprits ne pourront pas toujours venir t'aider.
Elle recommence à faire des pompes. Ils s'entraînent ensuite avec des épées en bois. Hayun perd toujours, Maître Jang la touche toujours ou elle tombe. Ils s'entraînent ensuite sans armes, Hayun finit toujours au sol jusqu'à ce que Seigneur Hong arrive avec un grand sourire.
Seigneur Hong : La fête va bientôt commencée.
Après avoir pris une douche, les servantes habillent Hayun d'une jupe rose et d'un haut violet puis elles s'en vont. Elle se regarde dans le miroir, elle se rappelle du rêve qu'elle a fait et de la phrase qu'on lui a dit.
La Hayun guerrière : Tu es morte.
Elle repense ensuite quand elle était dans la forêt et qu'elle ramassait du bois. Elle avait parlée avec celle qu'elle a vu dans son rêve et se souvient de la phrase qu'elle lui a dit.
La Hayun guerrière : C'est un advertissement.
Elle entend quelqu'un qui entre. Elle se rapproche un peu de l'entrée et voit Yun qui porte une tenue civile bleue.
Hayun : Ça fait bizarre de te voir dans cette tenue.
Il ne lui répond pas et regarde la tenue de Hayun de haut en bas avant de la regarder dans les yeux. Il lui sourit un peu.
Yun : Tu es ravissante.
Elle se caresse un peu la tête gênée puis lui répond.
Hayun : Merci.
Yun : Il faut qu'on se dépêche.
Il se rapproche de la porte et Hayun le suit. Mais elle s'ouvre sur Ji-ho qui porte une tenue civile rouge. Il ouvre les bras en regardant Hayun qui le regarde en grimaçant.
Ji-ho : Ma chérie !
Hayun passe devant Yun et pousse Ji-ho.
Hayun : Dégage !
Elle soulève sa jupe et se met à courir dans le couloir. Ji-ho lui court après en lui posant une question.
Ji-ho : C'est comme ça que tu me traites, alors que...?
Yun ferme la porte derrière lui, il y a une servante qui arrive vers lui et qui lui donne un petit papier. Il le prend et la remercie.
Yun : Merci.
VOUS LISEZ
La Dynastie Jeong (En Réécriture)
FantasyHayun est une jeune femme rebelle. Son père la marie de force au jeune roi Ji-ho qui vient de perdre son père dans des circonstances étranges. Le jour du mariage, alors que des servantes la préparaient pour l'événement. Il y a des ravisseurs qui ont...