On rentre dans l'église avec Zakaria, et on s'assoit au premier rang. Le prêtre commence la messe, durant une heure, on a entendu le prêtre parler. On n'en pouvait plus avec Zak, étant donné qu'on avait fait l'erreur de s'asseoir au premier rang, on ne pouvait rien faire d'autre que d'écouter sinon ce serait de l'irrespect.
Mais au final ça valait la peine, Diego et Lara étaient tropppp cutes dans leurs longues aubes blanches.
(note à part : l'aube pour celles qui savent pas c'est la robe que les communiés, filles ou garçons, portent lors de leur première communion)
On a pas arrêté de prendre des photos, et Diego et Lara en ont même fait une ensemble pour Zakaria et moi alors qu'ils se détestent de base. Ils sont dans la même classe. C'était trop gentil de leur part. Ils faisaient semblant de s'aimer sur la photo c'était tellement drôle, ils avaient des sourires forcés tellement visibles. Même pas capables de faire un petit effort. De vrais gamins.
Kayla, Nisa, Azra, Yale et Yıldız, mes cousines turques, sont arrivées vers la fin, quand le prêtre a dit « Allez dans la paix du Christ ». Avec Zakaria on s'est tellement réjouis quand on a entendu cette phrase ptdrrr, on savait que ça sentait la fin.
Kayla s'est tout de suite jetée sur Zak, il l'a balayée j'en peux plus. Une vraie bdh. Il lui a dit :
- Kayla combien de fois je vais devoir te le dire ? Je ne veux pas être avec toi, rien que ta vue m'insupporte, pour rester poli.
Elle a fait la meuf triste, elle me fait tellement pitié j'ai juré. Une connasse quoi.
J'ai fait des câlins à Nisa, Azra, Yale et Yıldız, et puis on est partis au restaurant tous ensemble, c'est un restaurant super sympa, le Collonge Café, avec un grand jardin et tout, on pourra faire de la merde tous ensemble. Et comme Zak a ramené deux de ses potes, ça va être encore plus la merde. Il a ramené Enzo, un italien de 17 ans, et Emir, un marocain turc de 17 ans comme moi.
On est arrivés, les jeunes de mon âge sommes directement allés dans le jardin pour parler un peu. Kayla est partie à la table parce que personne ne lui parlait, et personne ne parlait tant qu'elle était là, mais dès qu'elle est partie, le silence s'est peu à peu levé pour laisser place à des conversations de toutes parts. J'ai discuté avec Zak et son pote Emir, tandis que je voyais Yale parler avec Enzo, ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre, ce qui m'a fait plaisir.
Je suis très proche de Yale parce qu'elle a été dans la même situation de harcèlement que moi, dans son école à Paris, bien qu'elle aie tout pour plaire. Elle a fini dépressive comme moi. Ses harceleurs l'ont vraiment détruite mentalement et physiquement, pire que moi même. Elle a dû être suivie à l'hôpital pendant plus d'un an et demi pour réussir à se reconstruire. Elle mérite tout le bonheur du monde. Yıldız, sa petite sœur, l'a soutenue jusqu'au bout, et quand Yale m'a dit qu'elle se faisait harceler, on est devenues un peu comme des journaux intimes l'une pour l'autre. On se racontait tout ce qui s'était passé dans la journée, et puis on intégrait Yıldız avec nous.
Elle a été ma bouée de sauvetage dans un océan hostile, tout comme Angelina et Zakaria. Je me serais sûrement suicidée à l'heure qu'il est si ils n'étaient pas là pour me soutenir.
Quant à Nisa et Azra, elles ont mon âge, si ce n'est qu'Azra a 15 ans et Nisa 16. Ce sont comme des sœurs, pour Imane aussi. Imane s'était d'ailleurs beaucoup rapprochée d'un garçon, un ami de mon oncle Arel, le père de Lara. Il s'appelait Mehmet il me semble. Je savais que j'allais la faire chier tout au long de la semaine avec ça, mais avant que je puisse continuer à parler avec Zak et Emir, ma mère nous appelle :
- LES JEUNES ! À TABLE !
VOUS LISEZ
Mía : « Je t'aimerai jusqu'à la mort »
Roman pour Adolescents" J'serais pas heureux tant qu'tu l'seras pas " - Niro'🥀