Black Pearl -Chapitre 2
« Paroles »
« Pensées »
[...]
Le Moon Light était devenu la nouvelle attraction de la ville. Nombres d'habitants d'abords curieux de découvrir le visage des nouveaux arrivants, avaient fini par adopter l'endroit. Ainsi le bar restaurant au aspect de chalet montagnard avec sa façade de bois et ses lourdes poutres était devenu le lieu de multiples retrouvailles. Les lycéens s'y regroupaient pour réviser et grignoter, les salariés de la ville y déjeunaient régulièrement et il n'était pas rare de voir les membres du bureau du shérif et les employés de l'hôpital se retrouver autour d'un verre le soir.
Le restaurant offrait plusieurs espaces tous décoré simplement et avec soins. La partie restaurant avec ses tables et ses chaises en bois occupait une bonne partie de la salle principale et de la terrasse surplombant la rivière. Le bar imposant en bois de pain sombre faisant face à l'entrée du chalet permettait la séparation entre les cuisines et la salle de restaurant. Dans un coin de la pièce avait été installer plusieurs tables hautes elles aussi en bois, permettant à ceux qui venait uniquement prendre un café ou un verre d'avoir une vue dégager sur la forêt. Enfin, un escalier en colimaçon mélangeant le bois et l'acier permettait de rejoindre la mezzanine et le balcon extérieur qui avait été aménager en salon composer de plusieurs canapés et fauteuils capitonnées rappelant les clubs Londoniens de la fin du XVIIIe siècle.
En cet fin d'après-midi pluvieuse le restaurant n'était que très peu remplie, Esmée se dirigea donc vers le bar ou un homme d'une vingtaine d'année terminait de nettoyer les tasses et assiettes des derniers clients du service du midi. Le brun semblant atteindre le mètre quatre-vingt-dix, s'essuya les mains sur un torchon et tout en lui adressant un sourire poli, mis celui-ci sur son épaule avant de lui demander d'une voix profonde ou un accent anglais était perceptible :
« -Bonjour Mme Cullen, c'est un plaisir de vous voir. Je vous sers la même chose que d'habitude ? »
« -Bonjour Tom, combien de fois devrais je vous répéter de m'appeler Esmée ? » rit elle doucement avant de reprendre, « je prendrais un Earl Grey avec un nuage de lait et du citron s'il vous plait »
L'homme derrière le bar, hocha la tête sans se départir de son sourire et d'un mouvement élégant de la main, invita l'épouse du Dr Cullen à prendre place dans le salon de la mezzanine, à la table qu'elle occupait quotidiennement depuis maintenant huit mois. Si la curiosité avait été son moteur au départ, la mère de famille avait fini par prendre goût a ses visites quotidiennes au Moon Light. L'ambiance calme et reposante du salon supérieur avait ramener les souvenirs de ses longues après-midis pluvieuses à arpenter les rues de Londres en compagnie de Carlisle dans les années 30. Elle avait toujours aimé Londres et aurai aimé y vivre, mais la guerre qui avait ravagé l'Europe les avaient poussés à migrer par-delà l'océan. L'ajout de Rosalie et Emmet à leur famille, puis d'Alice et Jasper les avaient de nouveau obligés à changer de lieu de vie, finissant par tomber sur cette petite ville du nord-ouest des Etats-Unis ou il pleuvait trois cents jours par an, bordés de foret et de montagne offrant pléthores de gibier pour qu'ils puissent se nourrir.
Néanmoins il y avait une chose que la transformation et la distance n'avait jamais pu lui enlever même si elle n'en sentait plus gout. Trempant ses lèvres dans la tasse que venait de lui apporter Tom, elle laissa un soupir de félicité lui échapper. Le thé anglais avait toujours été sa boisson favorite et, étonnement, elle parvenait à détecter toutes les subtilités et les nuances de celui du Moon Light. Comment ? Elle ne se l'expliquait pas, néanmoins depuis sa découverte elle venait tous les jours pluvieux à l'heure du thé, le prendre dans le salon supérieur du restaurant. Occupant toujours la même table au fond de la pièce, devant la fenêtre donnant sur la rivière.
VOUS LISEZ
Black Pearl
FanfictionAprès la guerre bien des choses ont changé, à commencer par le "Survivant". Fuyant les machinations de Dumbledore, le Lord Prince choisi de s'exiler de l'autre côté de l'Océan emmenant avec lui son compagnon et leurs trois enfants. SLASH