Chapitre 01

2.1K 129 68
                                    

Black Pearl

Chapitre modifié et réécris

« Paroles »

« Pensées »

« § Fourchelang § »

1ére version publier le : 05/07/2015

Nouvelle version publier le : 23/02/2023

[...]

La première fois qu'ils l'avaient aperçu, c'était quand le petit brun se trouvait dans les bureaux de l'administration. Qu'un nouvel élève patiente au secrétariat pour compléter son dossier n'était pas quelque chose d'inhabituelle, mais que le dit nouvel élève arrive en plein milieu du mois de décembre ça, c'était rare. Surtout dans cette petite ville qu'était Forks. Néanmoins, ils n'y prêtèrent pas plus d'attention quand ils ne le virent pas dans les couloirs. Ils en parlèrent rapidement le soir à leurs parents et la mère de famille leur confirma que d'après les rumeurs qu'elle avait appris en ville en se rendant à la boutique qu'elle tenait, une nouvelle famille avait emménagé dans le Manoir en périphérie du centre-ville, dans les bois bordant les terres Quileutes.

La deuxième fois qu'ils le virent, se fût au moment de la rentrée des vacances après les festivités de fin d'année.

Quand les enfants Cullen se stationnèrent sur le parking, ils sentirent avant même de l'entendre l'effervescence qui plainait dans le lycée. Jasper dû se faire violence pour réussir à garder le contrôle de ses émotions tant les lycéens qui pullulaient autour d'eux étaient excité. Edward retint une grimace quand en rentrant dans l'établissement des centaines de pensés différentes l'assaillirent avec encore plus de force que d'habitude. Les adolescents de l'établissement étaient dans tous leurs états comme à chaque arrivé de nouveaux élèves et de nouveaux professeurs dans la ville.

Entre toutes les pensées parlant du corps et de la beauté du nouveau professeur de biologie, et celles parlant de la mignonnerie et de la petitesse du nouvel élève, Edward parvint à trouver avec étonnement comme un roc de calme et d'apaisement parmi toute cette excitation. Jasper du le percevoir également, car toute sa nervosité semblât comme s'effacer, restant sous la surface comme un fond sonore à peine perceptible.

Se concentrant sur ces sensations le télépathe et l'empathe sentirent leur nervosité disparaitre les laissant plus détendu qu'a l'accoutumé. Même s'ils n'avaient aucunes idées d'où pouvait venir ces sentiments le reste de la fratrie furent soulagés pour leurs frères qui pourraient a priori passer une année un peu plus calme que les autres.

Une fois séparées de ses frères et sœurs, chacun suivant des cursus différents, Rosalie eu la surprise de voir le nouvel élève assis à une table dans le fond de la salle près des fenêtres. Ce dernier le regard fixer vers les cimes des grands pins peuplant la forêt bordant le lycée, semblait ignorer complètement la présence des lycéens pullulants autour de lui. La blonde s'amusa en constatant le manque d'intéressement flagrant que le petit brun affichait alors même qu'une des filles les plus populaires du lycée lui fourrai son décolleté sous le nez. Ressentant étonnamment une pointe de sympathie à l'égard du jeune garçon, Rosalie traversa la salle avec grâce et vint s'assoir sur le siège libre à côté de lui, interrompant ainsi le groupe d'adolescent qui se dispersa très vite.

Le nouvel élève ne semblât même pas s'en rendre compte, pas plus qu'il ne s'aperçut de la présence de la belle blonde à ses côtés. Son regard était toujours tourné vers la fenêtre comme s'il parvenait à voir bien au-delà du paysage montagneux. À peine assise Rosalie senti immédiatement un calme presque irréel s'enrouler autour d'elle, les bruits diminuant, les odeurs s'atténuants, la blonde prit inconsciemment une longue et inutile bouffé d'air. Pour la première fois depuis des années, elle se sentait parfaitement détendu, son irritation perpétuelle comme envolé.

Black PearlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant