Chapitre 1 : Le commencement

45 4 4
                                    

NDA : Jsp trop quoi écrire donc juste BONNE LECTURE ❤️❤️❤️
______________________________
--------------------------

Tes yeux s'ouvrent lentement pour apercevoir tes bras étalés sur du sable. Ta vision est un peu floue mais tu peux distinguer une silhouette qui s'en allait.
Tu aurais aimé appeler, courir, questionner , mais tes membres ne répondaient pas et tu étais seulement capable de voir et de ressentir le sable chaud sur lequel tu étais.

Tu ne te souviens pas de la raison pour laquelle tu es ici , ni comment tu t'es retrouvée là. Tout ce que tu sais , c'est que tu t'appelles TP .

Le sommeil te reprend d'assaut, ta vision s'assombrit et la fatigue te gagne presque immédiatement, malgré tes efforts pour garder les yeux ouverts.
Tu t'endors , et les 2 dernières choses que tu vois sont cette silhouette qui s'éloigne et des bouts de tissus blancs cassés qui doivent être tes habits.

🌱2h plus tard🌱

Tu te réveilles en sursaut, ce qui te confirme que tu es maintenant en capacité de te mouvoir à peu près convenablement.
Tu prends ton temps pour te lever mais tu réussis finalement.
C'est à ce moment là que tu te rends compte que tes vêtements semblent avoir été changés.Tu te souviens que tu portais quelque chose de principalement blanc et pourtant en te regardant tu remarques que les vêtements que tu portes ne ressemble pas vraiment à ce que tu avais tout à l'heure.

Automatiquement, une autre pensée vient donc à ton esprit...On t'as changée !??
Tu essaies de ne pas y penser et tu regardes ta tenue de plus près.

Ce n'est pas trop mal , cette robe faisait un peu paysane mais bon .

Tu regardes tes pieds qui étaient chaussés, bien que tu ne te souviennes pas avoir enfilé de chaussures. Un peu derrière ton talon tu vois une petite bourse . Tu te penches et tu l'as ramasses.

Elle est assez remplie , ça devrait faire assez d'argent pour s'acheter de quoi subsister quelques jours avant de trouver de l'aide .

Tu regardes le ciel , il doit être environ 16h ? Tu marches dans la même direction qu'avait pris la silhouette auparavant.
Tu as bien fait ! Après 20 minutes de marche, tu tombes sur un village et tu y entres. Tu remarques qu'il y a bien des marchés et tu fais le tour des stands pour voir ce qu'ils proposent.

Malheureusement, tu trébuches et un bout de ta robe s'accroche à un stand . Dans ta chute , ta robe se déchire et tu la tâches de boue . Tu regardes autour de toi mais ne vois aucun stand de vêtements. C'est vraiment ta veine.

Tu marches plus loin vers la place , un peu désespérée. Tu aperçois ce qui te semble être un barde jouer de sa lyre tout en chantant au milieu de la place.

Le public est captivé et tu dois admettre qu'après tout toi aussi. Tu ne roules pas sur l'or , mais étant donné que tu ne sais pas dans quoi investir tes pièces de monnaie que les marchands appellent moras , tu décides de jeter 2 pièces dans son chapeau qui était posé au sol et sûrement destiné à recevoir les pièces des passants qui apprécieraient ses chants.

Il me remarque et me sourit puis voit l'état de ma robe et semble attristé. Je sens que son regard me demande de rester , ce que je fais.

À la fin de sa représentation il vient me voir

Barde : Bien le bonjour dit-il en souriant.

Tp : Ah euhm , bonjour. Tu réfléchis à tes prochaines paroles. Vous jouez très bien , vous êtes un barde itinérant ??

Barde : On peut dire ça oui , je m'appelle Venti et toi ?

TP : Moi c'est tp. Lui répond tu en souriant.

Venti : TP ? C'est un très joli prénom haha . Eh bien dis moi tp , on dirait que tu as quelques problèmes non ? Il dit cela en regardant l'endroit où ta robe est déchirée. Tu peux contacter quelqu'un avec ton téléphone ?

TP : À vrai diiiiire...Non. Je n'ai pas de.. Téléphone ? Je..je ne connais personne du coin enfaite.

Venti : Oh , et bien il marqua une courte pause ...c'est assez surprenant a-t-il soufflé dans un murmure. Je peux t'héberger si tu le souhaites alors ! Mais ce ne sera pas gratuit dit-il d'un ton songeur

Tu regardes ta bourse et tu lui la tend

TP : Ça suffira ?

Il regarde la bourse un instant comme pour traiter l'information.

Venti : Oh euh non enfin...Je ne parlais pas de ce genre de dédommagement haha. Il rit nerveusement. Enfaite, je cherche depuis longtemps un partenaire pour mes spectacles et ..je ne sais pas , j'ai comme vu une lueur de talent chez toi...Si tu veux bien m'aider je t'offrirai le gîte et le couvert, ça te va ?

TP : Merci beaucoup, je suis très flattée Tu t'inclines .

Venti : Allez , suis moi !

Tu le suis et vous marchez jusqu'à une énorme cité ! Il l'appelle, Mondstadt. Ça doit sûrement être l'endroit où il habite.
Il te fait attendre devant un bâtiment qui devait sûrement être sa maison et il part chez un couturier t'a-t-il dit. Il revient avec un sac dont il ne te laisse pas voir le contenu...C'est louche ça non ??!

Enfin bref , tu le suis et entre dans la maison . C'est plutôt pas mal et il y a 2 chambres. Il te donne le sac et te guide jusqu'à une chambre, il ferme la porte et te demande de te changer et de lui dire si ça t'allais.Tu ouvres le sac et tu trouves :

Oooh c'est une tenue assortie à la sienne ! Sûrement pour les spectacles...MAIS EN PARLANT DE SPECTACLE TU N'AS AUCUN TALENT PARTICULIER DANS CE DOMAINE !!! Ou peut être que si ..enfin tu n'en sais rien.

Tu continues à fouiller à l'intérieur du sac :


Ce venti a vraiment de bons goûts dis donc !

Tout aussi magnifique ! Mais y a pas de pyjama ?? Oh je crois que si !

parfait ! Je sors en enfilant la première tenue .

Venti : Wow ça te va vraiment bien !

TP : Merci , mais c toi qui a d'excellents goûts !

Venti : Et si je te faisais découvrir la ville ?

TP : Avec plaisir ! Euh , si ça ne te dérange pas bien sûr

Venti : Non pas du tout ! Allez , suis moi !

Il te mène hors de la maison quand soudainement...

À suivre...

___________________________
------------------------

NDA : Et voilà pour ce premier chapitre , en espérant que ce soit pas trop brouillon et que ça vous plaise . N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à voter , ça fait toujours plaisir.
1082 mots ( en comptant le NDA mais pas ceux ci )

-Mon barde de pacotille-Venti x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant